alimentation phantom et DI.............. passive
- Fish
- Modo
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Aucun risque d’endommager quelque chose. C'est même le mieux puisque tu bénéficies de la symétrie. Avec des interfaces audio pro ou semi pro, les sorties sont souvent symétriques et au niveau ligne +4dBu ou pas loin. Il n'est généralement pas nécessaire d'insérer une DI. Bon, dès fois on le fait quand même pour faire convertisseur jack -> XLR (les boîtiers de scène n'ont parfois que du XLR).
Par contre si tu envoies la sortie de l'interface dans une entrée micro de la console (avec des câbles jack -> XLR), il ne faut pas activer l'alimentation sur ces tranches (ce que je disais plus haut). Mais même dans ce cas avoir des câbles TS (2 points) ne protège en rien.
Par contre si tu envoies la sortie de l'interface dans une entrée micro de la console (avec des câbles jack -> XLR), il ne faut pas activer l'alimentation sur ces tranches (ce que je disais plus haut). Mais même dans ce cas avoir des câbles TS (2 points) ne protège en rien.
- ziggy
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Mon grain de sel...
Tu ne dis pas si les sorties jack de ton interface sont symétriques ou asymétriques ???
Mais de toute façon tu ne casseras rien

Zined a écrit :si je veux connecter les différentes sorties en jack de mon interface audio sur différentes tranches de la console...
Tu ne dis pas si les sorties jack de ton interface sont symétriques ou asymétriques ???
Mais de toute façon tu ne casseras rien
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
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Merci, merci beaucoup pour votre gentillesse
J'ai plusieurs patches Max qui sont ouverts simultanément pour un concert, ce qui correspond à la diffusion de 5 matières sonores, et j'ai besoin de contrôler l'intensité de chacun de ces 5 sons, l'idéal étant donc que mes sorties logicielles Max entrent dans mon interface audio et ressortent sur 5 tranches de console (je peux ainsi contrôler avec aisance chaque matière sonore avec les potentiomètres de la console).
Fish, j'utilise bien les entrées jack de la console, et non pas les entrées XLR ; merci de le repréciser, car nous utilisons parfois une petite console soundfcraft sur laquelle il n'y a qu'un poussoir pour enclencher le 48V sur toutes les tranches... j'ai donc intérêt à ne pas utiliser les entrées XLR de la console pour y connecter mon interface audio, j'avais bien gardé en tête ton avertissement et conseil ci-avant
Philippe, j'utilise cette interface http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm ; donc 10 sorties en jack symétriques, ainsi d'ailleurs que des entrées en jacks symétriques si je lis bien... Il vaut donc mieux que j'en profite pour toujours utiliser des jack TRS aussi bien pour les entrées que pour les sorties n'est-ce pas ?
Encore merci, me voilà rassuré. Bon week-end à tous
Cordialement
Denis

J'ai plusieurs patches Max qui sont ouverts simultanément pour un concert, ce qui correspond à la diffusion de 5 matières sonores, et j'ai besoin de contrôler l'intensité de chacun de ces 5 sons, l'idéal étant donc que mes sorties logicielles Max entrent dans mon interface audio et ressortent sur 5 tranches de console (je peux ainsi contrôler avec aisance chaque matière sonore avec les potentiomètres de la console).
Fish, j'utilise bien les entrées jack de la console, et non pas les entrées XLR ; merci de le repréciser, car nous utilisons parfois une petite console soundfcraft sur laquelle il n'y a qu'un poussoir pour enclencher le 48V sur toutes les tranches... j'ai donc intérêt à ne pas utiliser les entrées XLR de la console pour y connecter mon interface audio, j'avais bien gardé en tête ton avertissement et conseil ci-avant

Philippe, j'utilise cette interface http://www.thomann.de/fr/motu_ultralite ... hybrid.htm ; donc 10 sorties en jack symétriques, ainsi d'ailleurs que des entrées en jacks symétriques si je lis bien... Il vaut donc mieux que j'en profite pour toujours utiliser des jack TRS aussi bien pour les entrées que pour les sorties n'est-ce pas ?
Encore merci, me voilà rassuré. Bon week-end à tous
Cordialement
Denis
- Philippe 34
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