Avis JBL gamme STX 812M / 815M

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
labsys
Salut

Avis JBL gamme STX 812M / 815M

Message par labsys » 26 juil. 2013, 20:20

Bonjour à tous,

J'ai lu un post très intéressant de Ziggy concernant sa petite soeur (la série PRX) qui semble présenter un excellent rapport qualité/prix.

Mais l'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion d'entendre ou de mesurer en condition réelle un modèle de la série STX dans sa version 12" ou 15" ?
Le prix est nettement plus élevé que sur la gamme PRX et le moteur et boomer sont plutot de bonne facture.

Se rapproche-t-on un peu plus des produits pro type APG, ou L-Acoustics ?

Merci par avance pour vos retours :)

Labsys

Fr
Habitué
Habitué

Message par Fr » 27 juil. 2013, 18:15

Bonjour,

La série PRX 600 est très bien mais n'est pas du tout comparable aux STX.

Les STX sont des enceintes beaucoup plus haut-de-gamme, conçues pour être amplifiées par les V-Rack (presets, etc...) pour pouvoir être utilisées facilement à côté de configurations Vertec.

Donc la réponse à ta question :
"Se rapproche-t-on un peu plus des produits pro type APG, ou L-Acoustics ?"

est OUI, mais à proprement parler, on ne s'en approche pas plus, on est dans une gamme parfaitement comparable (en termes de tarifs en tout cas). Niveau construction en revanche, ce n'est pas du coax, ça semble plus proche des PS Nexo.

Par contre, pour ce qui est de les écouter... On m'a il y a quelques temps demandé sur fiche technique une config très précise en STX800, je me suis renseigné pour savoir où la louer et il s'est avéré que personne n'en avait encore acheté en France. Donc...

labsys
Salut

Message par labsys » 27 juil. 2013, 23:22

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Je situe maintenant beaucoup mieux le produit (surtout si ça peut convenir en appoint à du Vertec).

Mais comme tu le fais remarquer très justement personne n'en a dans son parc. Produit méconnu car tout le monde veut les grands classiques sur les fiches techniques ou rapport qualité/prix pas spécialement top pour venir titiller les équivalents chez les concurrents...

Je vais continuer à croiser le sujet.

Merci en tout cas ;-)

Répondre