Je m'appelle Fernando Gaspar, je suis guitariste et chanteur, j'ai commencé dans les années 85, j'ai fait du baloche dans un groupe de variétés pendant deux décennies (çà mettais du beurre dans les épinards comme on dit), et depuis dans un groupe de Rock-Blues.
Je fais aussi pas mal d'électronique, je construit mes propres pédales d'effets pour guitare et autres réparations et customisation d'amplis etc...
Vous pouvez me croiser sur un forum dédié à l'électronique "musicale" qui aborde tout ce qui tourne autour de la guitare (amplis, effets, préamp, EQ etc..).
S'il y a ici des guitaristes ou bassistes (en tous cas j'en connais au moins un, que je remercie chaleureusement pour ses conseils, s'il me lit il se reconnaitra) qui "touchent" un peu à l'électronique peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de visiter ce site qui, pour ne pas le nommer, s'appelle Techniguitare.
Voilà pour ma petite présentation.
Pour mon groupe j'envisage d'acheter deux caisson de basses plus puissants et de meilleur qualité que ceux dont nous disposons actuellement, à savoir deux Samson EX500.
Nos prestas vont du café concert aux petites salles ou petit extérieurs de grand maxi 250/300 personnes, pour les plus gros concerts, en général il y a sono et ingénieur du son.
En têtes nous avons 2 RCF ART 500A.
J'aurais voulu savoir si les RCF 4PRO 8003AS seraient un bon choix, en sachant que le groupe se compose de Batterie, Basse et 2 guitares/chant.
Merci à tous.
EDIT le 15/08:
Je vous met le lien pour les spécifications techniques (PDF):
http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_libr ... E-6501.pdf
C'est pour savoir si d'après les spécifications ces subs iraient pour du live (Grosse caisse, Basse...).
Merci d'avance.