Bouchon moulée quel choisir???
-
- Habitué
-
- Habitué
Bonjour,
Pour ma part j'utilise des Pianissimo -25dB quand je suis spectateur (je ne mixe que très peu de concerts) ou quand je suis à la console pour sonoriser un DJ.
Je voulais réagir à la question de Nico :
De plus, je vois dans les plus anciennes pages du fil plusieurs fois :
"C'est faux. Il y a un effet de surprise qui donne l'impression d'être agressé, mais ce n'est pas plus dangereux de les enlever durant l'exposition que de ne pas en porter".
Ce qui est dangereux c'est l'exposition prolongée à de hauts niveaux de pression acoustique. Si on enlève les bouchons alors qu'un est exposés à (parfois plus de) 105 dB il y a l'effet de surprise mais aussitôt le réflexe stapédien intervient (bien sur pas éternellement).
Si vous avez d'autres informations sur la question, je suis intéressé.
Pour ma part j'utilise des Pianissimo -25dB quand je suis spectateur (je ne mixe que très peu de concerts) ou quand je suis à la console pour sonoriser un DJ.
Je voulais réagir à la question de Nico :
Je ne sais pas s'ils sont aussi linéaires, mais l’audioprothésiste m'avait dit que ces bouchons réglables sont en silicone dur (et non souple) donc moins confortables sur la durée. C'est à prendre en compte.il en existe avec des molettes pour régler l'intensité de l'atténuation, mais sont elles vraiment linéaires ?
De plus, je vois dans les plus anciennes pages du fil plusieurs fois :
A ce propos, ayant déjà entendu ça à plusieurs reprises, j'avais demandé ce qu'il en était à l'audioprothésiste qui m'a répondu :ssw a écrit :sinon memeremarque que d autre ce proteger c est bien mais faire tres tres attention quand on enleve a n epas prendre un pic sonore torp important sinon c est pire que si t avias pas eu de bouchon .
"C'est faux. Il y a un effet de surprise qui donne l'impression d'être agressé, mais ce n'est pas plus dangereux de les enlever durant l'exposition que de ne pas en porter".
Ce qui est dangereux c'est l'exposition prolongée à de hauts niveaux de pression acoustique. Si on enlève les bouchons alors qu'un est exposés à (parfois plus de) 105 dB il y a l'effet de surprise mais aussitôt le réflexe stapédien intervient (bien sur pas éternellement).
Si vous avez d'autres informations sur la question, je suis intéressé.
- Barbe Grise
- Chef-Equipier