EQ BSS FCS 960

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Superflu
Équipier
Équipier

Message par Superflu » 31 mai 2013, 0:35

après voyant qu'il utilise un cable d'insert "préfait", sa doit être un insert des plus "standard"(la majorité que l'on croise) : tip send, ring return, et sleeve en masse.
Le câble préfabriqué étant ici tout en jack (trs vers 2 ts)difficile de déduire quoique ce soit sur le câblage des inserts puisqu' il n y a pas d' histoire de sens (enfin si,mais si ça ne marche pas/ selon comment sont normalisés les inserts, il suffit d inverser les 2 ts ..)

Ah Mais tu parlais peut être du sens des écritures sur les 2 ts du câble préfabriqué..

Sinon l avantage des adapt neutrick du lien, c est que tu gardes cette possibilité de simplement inverser pour que ça fonctionne .mais aussi que ces adapt sont de tte façon très utiles par ailleurs et c est bien d en avoir 2 paires.
Leur inconvénients, ça tire sur les embases..donc pas terrible du tout directement sur la machine,mais super entre deux câbles..
(Rien ne t empêche aussi de t acheter simplement 2xlr f et 2 xlrm et de modifier ton multi d insert..là c est pas cher pour le coup..)
:)
LESS IS MORE

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 31 mai 2013, 8:10

Superflu a écrit :Rien ne t empêche aussi de t acheter simplement 2xlr f et 2 xlrm et de modifier ton multi d insert..là c est pas cher pour le coup..)
:)
éééééééh, bonne idée oui :??hap car habituellement je n'utilise que 2 des 4 jacks TRS ; il m'en reste donc 2 qui pourraient correspondre à l'autre extrémité à de la connectique XLR. Merci ;-)

Belle journée à tout le monde
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 11 juin 2013, 16:53

Bonjour à tout le monde

ziggy, tu nous avais également parlé un jour de l'Apex PE 232MKII qui a en plus une fonction d'EQ paramétrique sur chaque potentiomètres de réglage si j'ai bien compris, ce qui permet de supprimer une fréquence de Larsen sans dégrader la courbe de réponse globale. Sur le papier je trouve ça super intéressant.
Que penses -tu de cet appareil relativement au BSS 960 (mais c'est quand même dingue ça, je n'arrive pas à trouver un tarif pour cet Apex PE 232MKII) ???

Merci pour vos conseils
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2013, 17:16

zined a écrit :Que penses -tu de cet appareil relativement au BSS 960 (mais c'est quand même dingue ça, je n'arrive pas à trouver un tarif pour cet Apex PE 232MKII) ???
...je n'en pense rien car je ne connais pas cet EQ-là...
si j'en ai parlé c'est parce que tu cherchais à un moment donné un eq qui ait des filtres paramétriques et graphiques (fixes) en même temps

pour le prix, il y en a un ici

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 11 juin 2013, 18:55

Merci ziggy

musik-produktiv est un site fiable sur lequel on peut acheter sans problème ?

Bonne soirée à tout le monde
Denis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2013, 19:30

zined a écrit :musik-produktiv est un site fiable sur lequel on peut acheter sans problème ?
...oui oui sans souci !!
Musik-Produktiv existe depuis début '70 et était jadis le plus grand magasin de musique et sono en Europe, avant qu'ils se fassent rattraper par MusikStore et surtout Thomann

mais ça reste un très gros magasin (très réputé!) qui a plusieurs filiales dont celle en Suisse

Image

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 11 juin 2013, 21:50

Ah super ziggy, merci tout plein pour ces précisions, c'est très sympa :grin:

Cordialement
Denis

jma41
Salut

Message par jma41 » 7 août 2013, 12:10

Bonjour,

Je vous fais pars de mon expérience,
Souhaitant investir dans un eq BSS FCS960, en regardant sur le net, le 24 mai 2013, une interrogation sur une promo chez TerreDeSon à 679,00 €ttc (prix public), mon interlocuteur de chez TerreDeSon m'informa d'une erreur de tarif et le rectifie sur le site...
par contre, le 29 mai 2013, je m'aperçois que chez Daily Music, il propose la même promo, je me renseigne par téléphone sur la disponibilité du produit (malgré que sur le site, le logo "en stock" soit bien allumé en vert), j'envoie mon règlement par chèque bancaire, je reçois un mail de "Confirmation de commande"...
Le 05 juin 2013, je reçois au courrier postal, mon bon de commande avec écrit dessus "Commande annulée, rupture de stock" et accompagné de mon chèque bancaire !!! et sur le site, le tarif a été modifié et dispo sur en stock,
Le 24 juillet 2013, je m'aperçois que chez Planetsono, il propose la même promo, je ne me décourage pas, j'appelle pour savoir la disponibilité du produit, le vendeur m'informe "en cours d'approvisionnement, disponible sous 48h", je valide ma commande en ligne, je paie par CB, je reçois bien un mail "traitement en cours", 3 jours passant, toujours "traitement en cours"dans mon espace perso sur leur site...
j'appelle et le vendeur me dit " le distributeur vient de me l'envoyer, je le réceptionne et je vous l'envoie aussitôt...", effectivement 3 jours plus tard, je réceptionne mon eq BSS FCS960 à 679,00 € ttc provenant de SCV Audio
et pour info, depuis sur le site de Planetsono, le prix a été modifié...
Voilà,
Musicalement,

JMA
Modifié en dernier par jma41 le 7 août 2013, 12:34, modifié 2 fois.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 7 août 2013, 12:23

Merci pour ton retour d'expérience JMA.

Cordialement
Denis

jma41
Salut

Message par jma41 » 7 août 2013, 12:31

:°;)

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 20 août 2013, 22:17

Merci pour ce retour. Et tu as vérifié ou il était fabriqué?

jma41
Salut

Message par jma41 » 21 août 2013, 9:43

Bonjour Djjop81,

Effectivement, après vérification, (je n'arrive pas à publier de photos),
Donc "made in China"... Grrr
Musicalement,
Jma41

djjpo81
Habitué
Habitué

Message par djjpo81 » 24 août 2013, 19:34

merci pour ta réponse! Bref, ça prouve bien que la production s'est bel et bien délocalisée...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 25 août 2013, 12:06

jma41 a écrit :... je n'arrive pas à publier de photos

Bonjour JMA, tu peux passer par cette page http://www.ziggysono.com/upload/index

Cordialement
Denis

Répondre