Table de mixage ou carte audio
-
- NiouMember
Table de mixage ou carte audio
Bonsoir,
je fais de la musique électro depuis bientôt 20 ans, essentiellement sur du software, j’utilise Ableton et bosse sur PC.
Mon équipement:
- un pc récent et puissant (sous windows 7 64bits) ainsi qu’un portable
- un clavier midi AxiomPro 61
- APC40
- carte audio Focusrite 2i4
- enceintes de monitoring KRK RP6 Rockit G2
- Kontrol S2 de NI pour des mix.
je suis actuellement entrain de monter un groupe, avec un ami musicien issu de l’ acoustique (piano, synthé, bass, guitare et voix…) et je cherche à faire évoluer mon studio pour du matériel polyvalent: studio & live.
ma 2i4 ne me suffit plus car j’ai besoin de plus d’entrées bien évidemment…
la question que je me pose:
- mieux vaut choisir une carte son ou une table de mixage avec carte son intégré?
- je précise que je veux envoyer tous les instrus de mon ami sur des pistes ableton pour faire du traitement d’effets en temps réel, ainsi que du recording, et c’est là ou je suis un peu largué.
merci de m’éclairer et bonne continuation !
Fitn.
je fais de la musique électro depuis bientôt 20 ans, essentiellement sur du software, j’utilise Ableton et bosse sur PC.
Mon équipement:
- un pc récent et puissant (sous windows 7 64bits) ainsi qu’un portable
- un clavier midi AxiomPro 61
- APC40
- carte audio Focusrite 2i4
- enceintes de monitoring KRK RP6 Rockit G2
- Kontrol S2 de NI pour des mix.
je suis actuellement entrain de monter un groupe, avec un ami musicien issu de l’ acoustique (piano, synthé, bass, guitare et voix…) et je cherche à faire évoluer mon studio pour du matériel polyvalent: studio & live.
ma 2i4 ne me suffit plus car j’ai besoin de plus d’entrées bien évidemment…
la question que je me pose:
- mieux vaut choisir une carte son ou une table de mixage avec carte son intégré?
- je précise que je veux envoyer tous les instrus de mon ami sur des pistes ableton pour faire du traitement d’effets en temps réel, ainsi que du recording, et c’est là ou je suis un peu largué.
merci de m’éclairer et bonne continuation !
Fitn.
- Super Giorgio
- Équipier
- Super Giorgio
- Équipier
Du live et du studio.... fouille un peu le forum... tu verras que du matériel compatible pour pas cher, ça ne donne pas de bons résultats...
Pour un groupe en live, gerer tout par PC est toujours possible, mais nécessite une fameuse dose de sang-froid dans la manipulation des menus des programmes...Sur le présent site (dédié davantage à la sono), les avis vont généralement dans le même sens : une table de mixage pour le live pour gérer façade et retours.
Reste que 600 euros trouver une table qui fera DAWN pour le studio et "UP" pour la sono... ça être pas possible.... à moins l'occass....
Pour un groupe en live, gerer tout par PC est toujours possible, mais nécessite une fameuse dose de sang-froid dans la manipulation des menus des programmes...Sur le présent site (dédié davantage à la sono), les avis vont généralement dans le même sens : une table de mixage pour le live pour gérer façade et retours.
Reste que 600 euros trouver une table qui fera DAWN pour le studio et "UP" pour la sono... ça être pas possible.... à moins l'occass....
-
- NiouMember
merci pour ta réponse, effectivement c'est ce que je me dis aussi, j'ai fouillé pas mal sur les sites et fais pas mal de comparatif de matos...
bon en même temps, on est que 2 à jouer... pour le moment, voir une chanteuse par la suite, donc on sera maximum 3
c'est surtout accès sur de l'électro et ce que je cherche surtout, c'est router tous les instrus sur mon pc pour y jouer les effect en realtime et pouvoir enregistrer en multipiste.
c'est surtout au niveau du routage que je comprends pas tout...
j'ai vu quelques cartes qui pourrait convenir mais j'aimerai savoir si c'est bien compatibles dans ma recherche:
- Focusrite Scarlett 18i20
- Presonus AudioBox 1818VSL
- RME Fireface UC
- Roland UA-1010 Octa-Capture
est-ce que ce style de carte pourrait le faire?
en guise de table, mon APC40 pourrait me suffir?
merci et bonne journée
bon en même temps, on est que 2 à jouer... pour le moment, voir une chanteuse par la suite, donc on sera maximum 3
c'est surtout accès sur de l'électro et ce que je cherche surtout, c'est router tous les instrus sur mon pc pour y jouer les effect en realtime et pouvoir enregistrer en multipiste.
c'est surtout au niveau du routage que je comprends pas tout...
j'ai vu quelques cartes qui pourrait convenir mais j'aimerai savoir si c'est bien compatibles dans ma recherche:
- Focusrite Scarlett 18i20
- Presonus AudioBox 1818VSL
- RME Fireface UC
- Roland UA-1010 Octa-Capture
est-ce que ce style de carte pourrait le faire?
en guise de table, mon APC40 pourrait me suffir?
merci et bonne journée
- Super Giorgio
- Équipier
- Super Giorgio
- Équipier