Avis sur les enceintes de diffusion amplifiées

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carlo
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Message par carlo » 11 juin 2013, 16:45

Avant le choix définitif: entre les k12 et les JBL PRX612, y a t il des critères à prendre en compte autre que le son propre?j'ai lu que les hp des k12 étaient très moyens mais "rattrappés" par le processeur.
Info ou intox?

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Barthedoc
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Message par Barthedoc » 11 juin 2013, 18:12

^blue

là c'est très particulier "le bruit de couloir,"
tu fais le rapport poid, puissance look etc.. tu écoutes tu choisis, si tu prètes l'oreille aux bruits sans fondements sûrs tu vas aller de forums en forums, et mois après mois tu tournes encore.
au mieux tu loues les machines tu testes...
et tu ne te fais pas avoir par les dépliants pub marketing car tous les nouveaux produits sont la meilleure panacée jamais produite en si peu de taille.(etc..etc...).

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Message par leptitcalson » 11 juin 2013, 18:37

je suis d' accord pour le KW122 de QSC, avant de les acheter au boulot, on à loué des K12. mais c'est pas le même.

je préfère la version KW122

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Message par carlo » 11 juin 2013, 21:24

je sais bien que le choix se fera à l'oreille,au look ( et au poids...)ce que voulais savoir ,c'est si certaines spécificités techniques peuvent faire pencher la balance dans un sens ou un autre et donc faire appel à vos expériences.
la k12 est plus complète que la jbl au niveau connectique et réglages

heu,je viens de voir les prix ça risque de dépasser le budget(ou faudra attendre une rentrée d'argent supplémentaire)

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Message par Fish » 11 juin 2013, 23:30

J’imagine que tu es allé lire ce qui se disait sur Audiofanzine, et notamment les avis de Samuel Corde (le fiston de la boutique B.corde). Vu qu'il est revendeur, qu'il voit passer pas mal de produits, et qu'il est également fabricant d'enceintes, on peut lui accorder une certaine confiance sur le fait que les K12 soient équipées de HPs assez basiques et que le son soit essentiellement tiré du processing.
Mais...
Cela n'en fait pas pour autant de mauvaises enceintes. Il est normal qu'un passionné de haut-parleur qui tombe sur des saladiers en tôle emboutie en démontant une enceinte ait un avis d'emblée dubitatif sur le produit. Mais rien ne dit qu'une enceinte avec de bons HPs et un processing peu poussé soit une meilleure solution qu'une enceinte aux HPs basiques mais globalement bien optimisée par processing.
Voilà pourquoi au delà des avis de chacun, il vaut mieux écouter des enceintes avant achat.

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Message par Barthedoc » 12 juin 2013, 13:48

QSC a lancé sa gamme d'enceintes amplifiées 12 pouces
avec les modèle HPR 122I
Caisse en bois, HP neodymium Celestion
elles ont eu un bon succès et QSC à voulu garder la niche et
sûrement marger un peu plus car le néodymium
n'est plus dans la série K12. seul un HP ferrite Custom QSC.
Ce que dit Cordes, est valable je pense sur cette K12
Quand aux 1KW, c'est la PU de l'ampli à donf
en ce qui concerne les hp la trompe va gober 25 à 30 watts RMS
et la basse 300 watts RMS. ( ref Celestion est-ce que QSC a demandé des valeurs autres ???)
K12 131db JBL 134db EV ZLX12p 1000 Watts 126db
bref les dépliants c'est de la gonflette.....
et un autre point important est que le HP doit pousser de l'air et si la masse de la caisse est trop faible, la caisse se met à vibrer en mode réactif (et vraiment beaucoup plus en coque plastique) et forcément le son s'en ressent.
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Message par carlo » 1 juil. 2013, 15:16

Salut je reviens vers vous car un membre de mon groupe a vu les Yamaha DXR12 et qu'il n'en a lu que du bien... et elles font 200€ de moins que les K12.
Par contre ,je trouve,pour ma part, que les K12 sont plus complètes au niveau connectique.
J'ai écouté les 2 mais à volume réduit ( en magasin) .Le choix est donc difficile.
Les yam montent à 20000 Htz et les QSC à 18000.J'ai trouvé le sYam plus aigues.Peut être qu'à haut volume ça peut être un atout ...
Avez-vous des avis sur ces yam?
Merci

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Message par carlo » 4 sept. 2013, 14:12

Ca y est : de retour de vacances...
On a donc décidé de s'orienter vers des Yamaha DXR 15 (environ 200€ moins cher pièce que les K12) ,je ne suis pas seul à décider ,et c'est normal, dans mon groupe.
Par contre ,j'aurais une question (encore une) :vaut-il mieux des 15" seules ou des 12" avec un sub,ou alors des 15" avec un sub ça ira aussi?
Je me dis que suivant le lieu les 15" toutes seules suffiront et on n'aura pas à se casser le dos avec le sub.
Merci

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Message par Fish » 4 sept. 2013, 14:27

Les trois solutions sont parfaitement possibles. Néanmoins une enceinte fullrange munie d'un 15 pouces n'est pas capable de reproduire le grave que délivrerait un caisson de même diamètre. Une solution 12 pouces + sub sera généralement plus performante dans le grave.

Pour certains styles musicaux qui ne demandent pas un gros grave, des 15" full range suffisent, ce qui permet d'éviter de se trimballer un sub.

Si tu prends des enceintes 15" et un sub 15", tu peux moduler en fonction des styles. C'est aussi un peu plus cher.

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Message par sabol » 4 sept. 2013, 15:39

Bonjour tt le monde,

Sur des produits des gammes évoquées ici (moins et autour de 1000 euros la tête amplifiée), j'ai lu et ressenti à l'écoute que les voix et instru type clarinette, violon, ... passent mieux sur des 12 pouces + compression que sur des 15 + compression.
Question de raccord de fréquences entre le HP et la compression : il y a tendance à avoir un "trou" entre un 15 pouces et la compression, moins avec le 12 pouces. Du coup les voix sont mieux transcrites.

12+1 + caisson, je trouve que c'est vraiment un bon rapport, mais plus encombrant et plus cher.
D'autant que comme dit Fish, selon le style de ziq des 15+1 peuvent suffire...
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Message par carlo » 4 sept. 2013, 16:29

Merci de vos réponses.On a déjà un caisson basse :un ta18 de chez Thomann (je sais que ce n'est pas le top mais on fait du rock pas de la dance).
Si on utilise le sub ,nous faut il absolument un crossover?
Maintenant on joue des fois (rarement il est vrai) chez des particuliers ou despetites salles genre mjc ou cantine de lycée (ça c est plus rare) et dans ce cas le caisson risque d etre en trop et les 12 insuffisants :j ai bon ou j ai faux?

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Message par Fish » 4 sept. 2013, 17:11

En gros c'est ça.

Bon après en appartement des 12 poucces avec un grave renforcé à donf' peuvent le faire. Enfin ça dépend des modèles.

Par contre je conseille d'utiliser un filtre actif, ou un processeur de diffusion: plus de fonctions dans un appareil pas plus gros qu'un filtre.

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Message par carlo » 4 sept. 2013, 18:49

Quand on joue chez des particuliers c est dans des maisons assez grandes ,pas des apparts.La clarté des voix est primordiale.
Je pense qu il va nous falloir un égaliseur 2x15 pour équilibrer tout ça.
En filtre un dbx 223xl ça irait?
Mais le filtre et l équa ne vont pas se marcher dessus?

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Message par Fish » 5 sept. 2013, 9:18

Oui le 223xl va très bien.
Et non l'EQ et le filtre ne vont pas se marcher dessus car il ne servent pas à la même chose. L'EQ se met en amont du filtre (entre la table et le filtre). Bien sûr, le réglage de niveau de sortie du filtre agit un peu comme un égaliseur très grossier. Et d'ailleurs c'est par là qu'il faut commencer à régler le système, et ne corriger avec l'EQ qu'après. Mais l'EQ sera beaucoup plus fin.

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Message par carlo » 5 sept. 2013, 9:24

Notre table est une Mackie VLZ Pro 24/4.
Il y a 2 sorties XLR pour le général et une sortie mono avec un potard volume.
C'est là qu'on branche notre caisson basse.
Il suffirait donc juste d'un égaliseur vers les enceintes pour couper un peu les basses quand on utilise le caisson.J'ai bon?

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