réglages des retours de la presonus 24.4.2
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réglages des retours de la presonus 24.4.2
Bonjour, j'ai lu comme quoi le réglage des retours sur les presonus étaient galère comparé à la 01v96 (j'en ai actuellement une et je souhaite évoluer vers une console avec plus de pistes en entrée),
Je cite :
" ...ben c'est déjà ça de gagné; car la Presonus pour faire les retours depuis la face c'est galère totale (faut retrouver la bonne position des faders manuellement à l'aide des leds... Sad ) - ou faire jou-jou avec les encodeurs sans réellement savoir où on va.... "
(Ziggy admin)
Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser le soucis par rapport à ces réglages de retours.
Est-ce que je fais une bêtise en pensant remplacer ma 01v96 par une presonus 24.4.2 ?
Je précise que je compte l'utiliser aussi bien pour du studio que du live (orchestre).
Pour information, je vais pouvoir tester la console prochainement.
Cordialement.
Je cite :
" ...ben c'est déjà ça de gagné; car la Presonus pour faire les retours depuis la face c'est galère totale (faut retrouver la bonne position des faders manuellement à l'aide des leds... Sad ) - ou faire jou-jou avec les encodeurs sans réellement savoir où on va.... "
(Ziggy admin)
Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser le soucis par rapport à ces réglages de retours.
Est-ce que je fais une bêtise en pensant remplacer ma 01v96 par une presonus 24.4.2 ?
Je précise que je compte l'utiliser aussi bien pour du studio que du live (orchestre).
Pour information, je vais pouvoir tester la console prochainement.
Cordialement.
- ziggy
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Re: réglages des retours de la presonus 24.4.2
...hello
j'admets que, quand j'ai dit ça, j'ai raconté une bêtise en m'exprimant ainsi:
primo : sur la Presonus les envois vers les Bus (exemple pour les retours et les FX etc) ne se gèrent pas du tout avec les fader (contrairement à toutes les autres consoles !)
secundo : les envois vers les Bus (exemple pour les retours) se gèrent en conséquence uniquement et seulement par les encodeurs
tertio : c'est galère car on n'a pas le fader-send (ni fader motorisés); mais pas galère totale, car en changeant de BUS les encodeurs récupèrent évidemment l'affichage (par Led) de l'envoi actuel
sinon pour savoir si la Presonus te convient ou pas dépend de tes besoins et tes attentes
la Presonus a rendu heureux pas mal d'utilisateurs et en même temps elle n'est pas suffisante pour pas mal d'autres utilisateurs
l'absence du Total-Recall et l'absence de fader motorisés sont les manques les plus importants.... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas te convenir du tout....
et puisque tu pourras la tester prochainement, comme tu le dis toi-même, tu seras fixé très prochainement sur ce choix éventuel !
j'admets que, quand j'ai dit ça, j'ai raconté une bêtise en m'exprimant ainsi:
primo : sur la Presonus les envois vers les Bus (exemple pour les retours et les FX etc) ne se gèrent pas du tout avec les fader (contrairement à toutes les autres consoles !)
secundo : les envois vers les Bus (exemple pour les retours) se gèrent en conséquence uniquement et seulement par les encodeurs
tertio : c'est galère car on n'a pas le fader-send (ni fader motorisés); mais pas galère totale, car en changeant de BUS les encodeurs récupèrent évidemment l'affichage (par Led) de l'envoi actuel
sinon pour savoir si la Presonus te convient ou pas dépend de tes besoins et tes attentes
la Presonus a rendu heureux pas mal d'utilisateurs et en même temps elle n'est pas suffisante pour pas mal d'autres utilisateurs
l'absence du Total-Recall et l'absence de fader motorisés sont les manques les plus importants.... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas te convenir du tout....
et puisque tu pourras la tester prochainement, comme tu le dis toi-même, tu seras fixé très prochainement sur ce choix éventuel !
- Maurice ON
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Re: réglages des retours de la presonus 24.4.2
Salut, je possède une Présonus et ce n'est pas du tout galère pour gérer les retours, au contraire, c'est très facile:david258 a écrit :Bonjour, j'ai lu comme quoi le réglage des retours sur les presonus étaient galère comparé à la 01v96 (j'en ai actuellement une et je souhaite évoluer vers une console avec plus de pistes en entrée),
Je cite :
" ...ben c'est déjà ça de gagné; car la Presonus pour faire les retours depuis la face c'est galère totale (faut retrouver la bonne position des faders manuellement à l'aide des leds... Sad ) - ou faire jou-jou avec les encodeurs sans réellement savoir où on va.... "
(Ziggy admin)
Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser le soucis par rapport à ces réglages de retours.
Est-ce que je fais une bêtise en pensant remplacer ma 01v96 par une presonus 24.4.2 ?
Je précise que je compte l'utiliser aussi bien pour du studio que du live (orchestre).
Pour information, je vais pouvoir tester la console prochainement.
Cordialement.
Tu sélectionnes ton aux (retour) concerné et tu lui assignes la tranche et le niveau concerné


@+
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effectivement ça semble pas super compliqué,
Mais toutefois nettement plus que sur la O1V96 où tu appuies sur le bouton de l' auxiliaire et les potard motorisés t'indiquent le niveau d' envoi de chaque tranches dans l' Aux ,
c'est quand même beaucoup plus simple pour gérer tes niveaux d' envoi dans un Aux d'avoir toutes les tranches sous la main plutôt que de le faire sur chaque tranche une par une.
ça restera toujours le défaut majeur de la Presonus ... mais comme dit plus haut c 'est pas insurmontable.
Mais toutefois nettement plus que sur la O1V96 où tu appuies sur le bouton de l' auxiliaire et les potard motorisés t'indiquent le niveau d' envoi de chaque tranches dans l' Aux ,
c'est quand même beaucoup plus simple pour gérer tes niveaux d' envoi dans un Aux d'avoir toutes les tranches sous la main plutôt que de le faire sur chaque tranche une par une.
ça restera toujours le défaut majeur de la Presonus ... mais comme dit plus haut c 'est pas insurmontable.
- Barbe Grise
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Mais nom d'une pipe c'est pas vrai, ce sont les encodeurs de chaque tranche qui sont le send!!!!
Tu sélectionne l'aux désiré et tu a donc les 24 send rotatifs de chaque tranche sous les yeux avec le niveau d'envoi sur le barregraphe, tu as aussi le master send de l'aux, la touche solo de l'aux. Bref tu as tout sous les yeux!
Sur ta 01V t'as intérêt à bien surveiller sur quelle couche tu est! Une couche pour le masters send, une couche pour aux send 1-16 une couche pour aux send 17-32, effectivement c'est plus simple!
Sur la Presonus à ce niveau on peut juste lui reprocher d'avoir les send rotatifs au lieu de linéaire.
J'implore tous ceux qui n'ont pas de studio Live, de télécharger le mode d'emploi, de le lire attentivement (c'est vite fait et en français) et de poster des avis seulement après, cela évitera de répéter inlassablement la même chose à propos de ces foutus faders non motorisés!!
C'est une console d'ergonomie analogique et de conception numérique. Personne ne critique les faders non motorisés d'une analogique à ce que je sache, non? Alors la présonus c'est pareil point barre! Arrêtez de la comparer avec les usines à gaz purement numériques, c'est une analogique numérisée. Et c'est là ce qui fait son originalité! On aime ou on aime pas, c'est un autre débat, mais elle est beaucoup plus simple et intuitive d'utilisation que n'importe quelle numérique!
Je n'ai pas d'action chez Presonus, je n'ai pas de Studio-Live, je n'aurais pas de Studio-Live, je n'apprécie pas plus que ça la Studio-live (sur le papier), mais j'ai lu le manuel, et je paie une tournée générale!
A la votre
Tu sélectionne l'aux désiré et tu a donc les 24 send rotatifs de chaque tranche sous les yeux avec le niveau d'envoi sur le barregraphe, tu as aussi le master send de l'aux, la touche solo de l'aux. Bref tu as tout sous les yeux!
Sur ta 01V t'as intérêt à bien surveiller sur quelle couche tu est! Une couche pour le masters send, une couche pour aux send 1-16 une couche pour aux send 17-32, effectivement c'est plus simple!

Sur la Presonus à ce niveau on peut juste lui reprocher d'avoir les send rotatifs au lieu de linéaire.
J'implore tous ceux qui n'ont pas de studio Live, de télécharger le mode d'emploi, de le lire attentivement (c'est vite fait et en français) et de poster des avis seulement après, cela évitera de répéter inlassablement la même chose à propos de ces foutus faders non motorisés!!
C'est une console d'ergonomie analogique et de conception numérique. Personne ne critique les faders non motorisés d'une analogique à ce que je sache, non? Alors la présonus c'est pareil point barre! Arrêtez de la comparer avec les usines à gaz purement numériques, c'est une analogique numérisée. Et c'est là ce qui fait son originalité! On aime ou on aime pas, c'est un autre débat, mais elle est beaucoup plus simple et intuitive d'utilisation que n'importe quelle numérique!
Je n'ai pas d'action chez Presonus, je n'ai pas de Studio-Live, je n'aurais pas de Studio-Live, je n'apprécie pas plus que ça la Studio-live (sur le papier), mais j'ai lu le manuel, et je paie une tournée générale!

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- db85
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Le seul inconvénient de ne pas avoir des faders motorises, c'est quand tu fais de l'accueil avec plusieurs groupes, dans ce cas c'est pas trop souple
sinon pour une utilisation monogroupe, avec l'ergonomie de la Presonus, les faders motorisés n'apportent rien.
Si vous avez des questions sur cette console, n'hésitez pas, je la connais bien, ça fait deux ans que je l'utilise.
@+

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merci Ivan pour cette mise au point...Barbe Grise a écrit :C'est une console d'ergonomie analogique et de conception numérique. Personne ne critique les faders non motorisés d'une analogique à ce que je sache, non? Alors la présonus c'est pareil point barre! Arrêtez de la comparer avec les usines à gaz purement numériques, c'est une analogique numérisée....

comparer ce qui est comparable !! c'est ça le truc !!
et il est vain de comparer la Presonus avec une console numérique Total Recall car la Presonus n'en est pas une !!
elle convient à certains et ne conviendra pas à d'autres...
et selon les habitudes ou la méthode de travail de l'utilisateur elle peut être très aisée et satisfaisante pour les uns ou galère pour d'autres....
ziggy a écrit :sinon pour savoir si la Presonus te convient ou pas dépend de tes besoins et tes attentes
la Presonus a rendu heureux pas mal d'utilisateurs et en même temps elle n'est pas suffisante pour pas mal d'autres utilisateurs
l'absence du Total-Recall et l'absence de fader motorisés sont des manques les plus importants.... mais ça ne veut pas dire qu'elle ne puisse pas te convenir du tout....
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je rajoute un +1 pour augmenter le nombre d'entrée d'une 01V96 avec une rack de préamp en adat....
j'ai bosser sur 01v96 02r studiolive 24 (et plein d'autre plus grosses: si compact, pm5d rh, m7cl, VI1 et 4, pro6 etc etc),
pour les 2 concernée, ce que j'ai trouvée: des fader qui avait vécue sur la studiolive (pour celle que j'ai utilisé), et sa frottait (et la tu kiff vouloir pousser de 1-2db et faire un saut de 5db).
sa sentait pas spécialement solide (par rapport au coté "tank" chez yam).
et en plein jours...
après même si sa me convient pas/peu (en même temp j'ai eu la chance d'apprendre directement sur du pro de taille moyenne et de m'habituer a un certain confort), sa marche quand même pas mal, et pour de la petit prestation ca mérite totalement sa place.
après tout dépend de tes besoins réels hein, ca c'est la vraie question aparemment...
j'ai bosser sur 01v96 02r studiolive 24 (et plein d'autre plus grosses: si compact, pm5d rh, m7cl, VI1 et 4, pro6 etc etc),
pour les 2 concernée, ce que j'ai trouvée: des fader qui avait vécue sur la studiolive (pour celle que j'ai utilisé), et sa frottait (et la tu kiff vouloir pousser de 1-2db et faire un saut de 5db).
sa sentait pas spécialement solide (par rapport au coté "tank" chez yam).
et en plein jours...
après même si sa me convient pas/peu (en même temp j'ai eu la chance d'apprendre directement sur du pro de taille moyenne et de m'habituer a un certain confort), sa marche quand même pas mal, et pour de la petit prestation ca mérite totalement sa place.
après tout dépend de tes besoins réels hein, ca c'est la vraie question aparemment...
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- Localisation : oise(60) alentour de creil
je m'annoncerais pas trop dessus:
j'ai mixer de la "variété bretonne" (musique trad/folk, mais avec plein de biniou, sinon c'est pas breton :p), et un groupe de rock qui n'était pas à son aise (et moi non plus ce jour la).
tout ça dans le speed, la première fois sur un système que je conaissais pas trop, la deuxième fois sur un système que je connais bien, mais à des volumes ou il ne s'exprime pas (kit funktion one 2-F221 par coté, et 3 Res5 par coté, sur 8m d'ouverture...).
donc 2 jours dessus ça reste trèèèsss peu pour la juger (et bien sur tout en line-check quasiment), après j'ai trouvé ça plus que correcte et fonctionnel comme je l'ai deja souligné, dans sa gamme de prix il n'y à personne d'autre ( X32 légèrement plus chère, mais je l'ai pas encore eu dans les pates).
j'ai mixer de la "variété bretonne" (musique trad/folk, mais avec plein de biniou, sinon c'est pas breton :p), et un groupe de rock qui n'était pas à son aise (et moi non plus ce jour la).
tout ça dans le speed, la première fois sur un système que je conaissais pas trop, la deuxième fois sur un système que je connais bien, mais à des volumes ou il ne s'exprime pas (kit funktion one 2-F221 par coté, et 3 Res5 par coté, sur 8m d'ouverture...).
donc 2 jours dessus ça reste trèèèsss peu pour la juger (et bien sur tout en line-check quasiment), après j'ai trouvé ça plus que correcte et fonctionnel comme je l'ai deja souligné, dans sa gamme de prix il n'y à personne d'autre ( X32 légèrement plus chère, mais je l'ai pas encore eu dans les pates).
Modifié en dernier par KoiNKoiN le 19 sept. 2013, 22:21, modifié 1 fois.