réglages des retours de la presonus 24.4.2

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
sondier
Habitué
Habitué

fautes d'orthographe.....

Message par sondier » 17 sept. 2013, 22:55

Prenez le temps de vous faire relire... avant d'envoyer un post. Vos fautes nous font passer pour des rigolos...................... :oje:

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 19 sept. 2013, 2:15

En même temps ont lui demande de faire du son pas de l'orthographe... Je préfère un mec qu'écrit mal qu'un mec désagréable...
Laisse Koinkoin on boira un coup sans lui en faisant des fautes c'est tout :??bi

Je n'irai pas plus loin dans la polémique quoi qu'on dise pour ne pas pourrir ce post très intéressant.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 19 sept. 2013, 23:00

écrire des messages pour vous répondre après une journée de 18-20heures de boulot.... c'est toujours plus dure (et je suis repassé, mais on va m'en retrouver d'autre je le sent, faut que je me remette la batterie de correcteur sur mon pc).

hs:
10centimes; yeap :))°^ quand tu veux en bretagne! je suis sur loudéac début octobre à mur de bretagne, tu y seras par hasard? (journée de formation chez un prestataire), si tu passes par rennes a l'occasion je t'acceuil avec plaisir ;) (ainsi que tout les forumeurs d'ici d'ailleurs!).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 21 sept. 2013, 12:09

Barbe Grise a écrit ::oops:

Sinon Laurent puisque tu connais bien maintenant, et Koinkoin aussi, le seul truc qui n'est pas sur le manuel :!p)) c'est le... son! comment ça sonne cette affaire? Et les Eqs, et les comps?
Si tu as quelques références autres dans l'oreille, tu la place comment cette console? Niveau son bien sûr...
Salut à tous,

Après deux ans d'utilisation de cette console, je vais essayer de vous faire un CR le plus objectif possible:

EQ: Assez précis (dans la gamme 01V/ls9)

Préamplis: J'aime bien le son qui sort de cette console, c'est très propre et assez chaud, pour le prix c'est bon.

Compresseurs: çà fait le boulot, je m'en sers sur les voix, la batterie, la basse.

Effets: c'est un peu le point faible, même si les Delay sont bons, les reverbs sont pas top (dignes d'une TC m350 / Lexicon MX200).

EQ Graphique: c'est pas mal mais sans plus.

L'intégration de SMAART est un vrai plus, très pratique !!!

Les applications IPAD et Qmix sur Iphone (gestion des retours) sont très pratiques, celle de l'IPAD est très complète, je m'en sers dès que la console est sur le côté.

Le fait d'avoir 24 vraies entrées (entrées en XLR et jack) est un vrai plus (par rapport à une 01v/LS9 16), par contre les aux sont en jack et çà j'aime pas trop :(

L’ergonomie de cette console est vraiment bien pensée et elle est très simple d'utilisation.

Le fait de ne pas avoir de faders motorisés (du fait de la conception particulière de cette console) n'est absolument pas gênant dans une config "monogroupe", si on fait de l'accueil, c’est quand même moins pratique.

Mon activité étant en train d'évoluer (je fais plus d'accueil et j'ai arrêté définitivement la partie "orchestre"), j'ai besoin d'une 32 pistes et des faders motorisés, je vais donc vendre ma console pour acheter une Soundcraft Ex3 qui me semble plus adaptée.

Pour résumer, je n'ai pas de reproches à faire à la Presonus, malgré son apparence un peu cheap, je n'ai aucun soucis en deux ans, et au niveau soft, elle est très stable (aucun bug en deux ans).
Je peux donc conseiller cette console si vous ne faites pas de l'accueil et si vous ne sonorisez pas plusieurs groupes d'affilés.

@+
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 21 sept. 2013, 12:47, modifié 1 fois.

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 21 sept. 2013, 12:33

Yesssss!

Merci Laurent et Koinkoin, pour ce retour. Cela préçise bien le potentiel de cette console... :thmblue:

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 23 sept. 2013, 13:34

Si je bosse pas je passe direct, ça sera avec plaisir, on se fait les détails en MP.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 sept. 2013, 18:56

Au fait, ça se passe comment chez Presonus en cas de panne hors garantie, faut s'adresser à qui ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 sept. 2013, 18:20

l'importateur et distributeur de Presonus en France est Arbiter-France
et quand il ne s'agit pas d'un cas de garantie on peut théoriquement aller chez n'importe quel réparateur qui s'y connaît en consoles numériques

david258
Habitué
Habitué

choix de console de mixage numérique

Message par david258 » 20 oct. 2013, 19:38

Après m'être penché sur mon problème d'entrée disponible, j'ai trouvé une solution beaucoup plus économique plutôt que de racheter une nouvelle console ou encore m'équiper en adat, j'y ai pensé aussi), étant donné que c'est principalement pour pouvoir brancher une batterie ou quelques micros et cela occasionnellement, la meilleure solution pour moi serait de me procurer une petite console analogique de 8 pistes environs (je peux aussi la louer). du coup pour les retours, j'aurais un retour commun pour toute la batterie et si je patch des micros pupitres, en temps normale, je n'aurais pas besoin de retours donc cela me parait pas mal. en tout cas, merci pour le partage de vos connaissance sur cette console (du coup il ne m'a pas paru nécessaire de la tester.).

grononos
Membre
Membre

Message par grononos » 23 oct. 2013, 13:28

Bonjour,
je suis entrain de regarder pour m acheter une studiolive 24 4 2 en remplacement de ma bonne vieille GL2200.

Jai trouve deux videos intressantes qui montrent le maniement de la console et des principales fonctions.

Lergonomie a lair sympa, bon c est en anglais pour ceux qui comprennent un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=Iocro0AK1WA

http://www.youtube.com/watch?v=OJwDifYxE9c

Si ca peux vous aider...

david258
Habitué
Habitué

réglages des retours de la presonus 24.4.2

Message par david258 » 23 oct. 2013, 18:32

Après m'être penché sur mon problème d'entrée disponible, j'ai trouvé une solution beaucoup plus économique plutôt que de racheter une nouvelle console ou encore m'équiper en adat, (j'y ai pensé aussi), étant donné que c'est principalement pour pouvoir brancher une batterie ou quelques micros et cela occasionnellement, la meilleure solution pour moi serait de me procurer une petite console analogique de 8 pistes environs (je peux aussi la louer). du coup pour les retours, j'aurais un retour commun pour toute la batterie ou si je patch des micros pupitres, en temps normale, je n'aurais pas besoin de retours donc cela me parait pas mal. en tout cas, merci pour le partage de vos connaissance sur cette console.

(en tous cas, grâce à vous, j'ai réellement compris la différence entre la manière de gérer les bus, les aux,... entre la 01v,LS9,... et la presonnus.

Merci encore.

pour information, les adat m'intéressaient beaucoup.

Répondre