behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Deweak
Salut

Message par Deweak » 21 août 2013, 11:10

Enfin pas tout non plus, tout compte fait l'utilisateur en question à eu un autre souci ensuite (défaut d'alim 48V sur une tranche), mais là encore envoi direct d'une autre console.

Il y a quand même quelques utilisateurs qui n'ont jamais eu aucun souci en un an d'utilisation, faut croire qu'il y en a qui ont la poisse (ou qui bossent dans des lieux où le jus est vraiment pourri, ça arrive aussi...)

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 21 août 2013, 17:41

8-[

Le SAV et les stock

bon après quelques voyages, des infos plus pratiques.
En ce qui concerne les processeurs spécifiques des consoles numériques, le marché est anecdotique par rapport aux marchés des télécom, ordi, tablettes etc....
donc certain circuits deviennent obsolètes car plus produit par les fondeurs
( la console ddx 3216 n'est plus produites suite à l’arrêt de production d'un des processeurs.)
et c'est là aussi le problème des constructeurs de consoles qui ne font pas produire par eux même les processeurs.
pas le cas de Yamaha et c'est pourquoi la 01v dure...dure...
pour les autres pas beaucoup de recul, certains font construire d'autre font de l'intégration...
et voila une des raison de la durée de vie courte de certaines consoles.
( et la raison de l'existence du monde pro car la console devrait être suivie plus longtemps.... )
mais mais.... aussi chez les "pro." ce monde est en train de changer...

B
Modifié en dernier par Barthedoc le 27 août 2013, 14:45, modifié 2 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 22 août 2013, 23:49

La Barthedoc X PRO ça c'est de la console :thmblue:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 août 2013, 20:01

:|

Oui, cela sonne bien,

C'est du montage, Belin, Lafont, studer, telefunken entre autre
j'en rêve
mais comme existe pas, fait avec de l'ersatz, forcement made in Tongland
mais mais, customisable.....
milledieu

Fabian, bonne rentrée

bon taff

bonne bière

a pluche

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 24 oct. 2013, 13:57

aller finis de ce plaindre quand même :-) on relance la moulinette ici , trouvé ça par hasard sur le net........bon ok on sait pas les traitements, plugins, rack etc...utilisés mais bon ca à l'aire de bien sonner l'histoire quand même !!!

http://www.youtube.com/watch?v=p11j1hV8 ... ture=share

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2013, 14:31

...je ne voudrais en aucun cas relancer une polémique sur tel ou tel produit !!!!!!!

mais ce genre de petit film Youtube ne dit absolument rien sur la qualité de la console utilisée !!!
à la limite la seule déduction valable et correct est : le mec ne joue pas trop mal (très bien même !!) et le son n'est pas trop dégueu et que c'est très fortement compressé (notamment grosse caisse et caisse claire) !!!

mais de là à vouloir émettre un jugement sur la qualité de la console utilisé.... ce serait de la pure spéculation !! ni plus ni moins !
(et surtout avec ces taux de compression-là !!!!) :oje:
l'aigu (des cymbales) est d'ailleurs assez saturé et j'espère que c'est dû au émpé3 et à la compression... et non pas à la console !!

je veux dire par là : quelqu'un qui connaît un minimum son affaire (sonorisation, enregistrement etc) te refera la même chose avec n'importe quelle console d'une qualité disons buvable !!
et en regardant ce genre de petit film Youtube je ne vois absolument pas ce que cela pourrait me dire sur le comportement (par exemple en concert live) de la console utilisé pour le film !

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 24 oct. 2013, 15:13

oui ziggy , je sais que les vidéos You tube ...ben c'est you tube.........mais bon, avec les qqs minutes ou je l'ai eu entre les mains et les avis que je commence a collecter (pas le dj du coins qui tourne avec du boost ou Ibiza hein !!), ben le rapport qualité prix semble ce confirmer a mon humble niveau . Tout reste relatif bien sur comme on a déjà dit, faut comparer ce qui est comparable ...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2013, 15:26

mon message ne comporte aucun jugement sur la console X32 ou son rapport qualité prix qui est indiscutablement très très bon...

je disais juste qu'il est illusoire de croire qu'un film Youtube comme celui que tu as proposé dit quoique ce soit sur la console en question !!
(c'est un peu comme si je chantais dans un micro (quel qu'il soit) et je poste ensuite un enregistrement de cela sur Youtube pour prêcher les mérites de ce spécifique micro !!
c'est du vent dans l'air !!

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 24 oct. 2013, 15:58

c'étais une vidéo parmi temps d'autre oui, perso j'aimais bien le son, même compressé, je me disais que si un fichier You tube sortait ca ben l'original devait pas être mauvais du tout.

Pour continuer le sujet de ce post mes recherches sur la x32 ben j'ai put trouver comme quoi elle avait gérée tout les retours sur un concert de tété (in ear) , un autre l'a fait tourner tout l'été sur des petites prestas elle a pas mal morflée sans panne , (a ce prix dit il je peut m'en payer une seconde en remplacement d'urgence et a premiere vue morflée chez lui ca veut dire sable , chaleur jusqu'au plantage de l'ipad pour raison de température, ben pas la x32). Bref, les exemples positifs commencent à poindre pas leur nez sur le net du coté des pros, un autre pote plutôt habitué à tourner avec midas pro, digico, pm5d etc....m'as envoyer un post via FB en directe d'une presta ou il est tombé sur la x32 (j'imagine ca tronche d'ici :-) !!!) bref le sms était simple et rapide : bluffé par le son, fonce achète !!!.........
voila ce sont des infos glanées à droite a gauche , qui n'engagent pas grand choses car comme cela a souvent été dit sur le forum : essayer, toucher, écouter, voire une loc d'une sur une presta aussi .....mais quand on commence a lire ce genre de retours, ben....on ce dit...peut être que :-)

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 24 oct. 2013, 19:17

si ca t'intéresse, (et d'autres??) j'ai enregistrer des live en multipistes et des petits groupes en situation de studio, je peux vous mettre les pistes sur serveurs... Je sais pas si ça peut t'aider dans ton choix ... 8-[

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 24 oct. 2013, 21:10

Comme Ziggy...
Pour moi le son de la batteuse est pourrave grave, et tout particulièrement les cymbales, c'est mon avis.
Mais il n'y a rien d'étonnant, c'est You Tube et on ne sait pas comment est fait la prise et ce qui a été trafiqué ensuite au mix. Au studio on peut faire bien pire ou bien mieux avec n'importe quelle table. Arf!

Je suis persuadé qu'avec la X32 on peut faire beaucoup mieux que ça. :thmblue:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 oct. 2013, 0:54

:neutral:

Bon les loulou, il faut arrêter , des vidéos, des infos que sur le concert de D Bowie la console pour les back stages c'est une Behringer, foaraitai !!!!
Pour toutes les consoles du marché num, il y a des infos, des trucs et des vidéo,
Et une chose est sûre, cela ne donne pas le comment elle sonne, le comment c'est facile de s'en servir, etc.....
Une chose est certaine, elle a mis le ouaille dans la gamme consumer, et c'est la seule chose admirable et énorme qu'elle aura fait.....
Après c'est du psychotage, si on cherche à la comparer à d'autres consoles..
C'est une console qui fonctionne bien semble t'il, pour son prix y'a pas mieux mais basta....ce n'est pas le délire.
Et puis pour faire une analogie avec le Ziggycar, un type avec une Mercedes xl300 te dira que ta twingo est super, pour le prix etoussa etoussa, mais lui repartira avé sa Merco.
Et tu en déduis quoi.....

B

Pour l'hôtellerie voir le régisseur.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 25 oct. 2013, 8:55

:clap: barthedoc met tout le monde d'accord !!!! \:D/

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 25 oct. 2013, 10:36

J'en déduit qu'avec sa Mercos il va s'emmerder grave pour se garer en ville...

Arf! Mauvaise foi avérée et assumée... Je :arrow: Arf!

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 25 oct. 2013, 18:47

:smile:

Beuh non, tu verras plus de twingo chez carrouf que de Xl300,
zon un garage les types...
et puis le reste du temps prennent un taxi...
removésefoi

Pour les piles voyez le régisseur

B

Répondre