Soundcraft LX7 ii ou GB4... même son !

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Georges
NiouMember
NiouMember

Soundcraft LX7 ii ou GB4... même son !

Message par Georges » 29 oct. 2013, 19:26

Coucou à tous !

Bref, j'ai appris récemment que la LX7 était upgradée en LX7 ii, ce qui signifie (c'est sur le site Soundcraft) que la bestiole en question possède les mêmes préamplis et eq (GB30) que ses grandes consoeurs GB2, GB4, GB8...

...et tout à la fois, ça me surprend énormément et ça m'enthousiasme :oje:

Ben oui, car ce que je recherche, c'est un son de bonne qualité (et visiblement, les GB2, 4, 8 jouissent d'une bonne réputation) et là... c'est apparemment le cas.

Bref... je travaille actuellement sur un Fostex LR16 qui fait bien son travail... mais ayant deux postes de travail, il me faudrait une autre table exclusivement dédiée à l'enregistrement, donc...

...votre avis sur les préamplis et eq des GB2, 4, 8 ? Puisque ce sont devenus les mêmes sur la LX7 ii... J'ai entendu ces consoles sonner sur Y.Tube, etc... mais comme tout dépend de la totalité de la chaîne du son...

J'ajoute que je travaille avec un matériel correct (Shure SM81, ev re20, etc... le reste est de la même trempe...).

Je vous écoute, les amis ;)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 29 oct. 2013, 19:59

Soundcraft appelle "GB30" la totalité de ses préamplis des consoles analogiques encore au catalogue, depuis les plus minimalistes "Notepad" jusqu'aux GB8. Cela ne veut pas dire grand chose, si ce n'est qu'ils sont nés dans la tête du même gars.

Enfin si c'est pour finir sur Youtube, pour des démos ou des maquettes, pas besoin de préamplis extraordinaires de toute façon.

Georges
NiouMember
NiouMember

Message par Georges » 29 oct. 2013, 20:30

Je ne savais pas...

...j'ai donc mal interprété les informations sur le site S.Craft. En fait, un même son sur une LX7 ou une GB8, ça paraît un peu... étonnant.

Pour le moins.

Merci, Fish, tu m'as éclairé ;-)

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 30 oct. 2013, 22:31

Ola

On a eu en parc une gb8 pendant quelques années
Preamp plutôt pas mal , eq un peu mou après C est du costaud des ànnees de bal presta bière sable sans aucun soucis

Voili

Georges
NiouMember
NiouMember

Message par Georges » 31 oct. 2013, 9:33

J'ai eu de très bons retours sur les GB8...

Je recherche du matériel analogique de meilleure qualité quant au rendu sonore que mon LR16 et jusqu'à 1500 euros d'occasion.

Et donc, il y a en balance la GB4 (ou 2, le son est le même), la LR16 de chez Allen (mais QUE 16 pistes... et là, c'est un peu juste) ; j'ai largement laissé tomber Midas U et F (by Behringer) car trop de problèmes sur ces machines... les séries ZED 436 me font de l'oeil... directs out sur chaque tranche... et les GL aussi...

...j'ai loupé une Toft Audio il y a peu et ça me fait enrager...

Bref...

...si vous avez des avis ;-)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 31 oct. 2013, 11:08

Bonjour Georges,

tout d'abord, je ne sais pas où tu as été lire que les "Midas série F" pourrissaient le vie de leur propriétaire !!?.

Sinon, un matos que j'ai eu très longtemps en parc et d'un bon rapport Q/P (en 24 ou 32 In) :

http://www.thomann.de/fr/allenheath_gl240032.htm

mais que 6 Aux mais c'est du "vrai sans soucis".
Tu en trouveras d'occase à tarif très intéressant et à toi de bien choisir la bête.
cdlt
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Georges
NiouMember
NiouMember

Message par Georges » 31 oct. 2013, 14:36

db85 a écrit :tout d'abord, je ne sais pas où tu as été lire que les "Midas série F" pourrissaient le vie de leur propriétaire !!?.
Ben écoute, deux personne autour de moi qui ont dû retourner leur "F" (les "U", je ne connais personnes dans mon entourage qui en ont acheté mais elles sont en dessous des "F"). Sur Audiofanzine, des mécontents, aussi...

...rien entendu de similaire sur les séries GB de S.craft. A part que l'eq semble un peu mou...

La GL, je connais un peu ; pourquoi pas ? Ma foi, je ne sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une GB2/4. Merci gg :wink:

Répondre