Balance wifi

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Mezik
NiouMember
NiouMember

Balance wifi

Message par Mezik » 10 nov. 2013, 18:22

Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais pouvoir faire ma balance avec un IPAD comme je l'ai vu faire par plein de collègues. Je travaille régulièrement avec une M7CL (mais aussi avec d'autres consoles) Par ailleurs je suis équipé Mac à la maison (fixe pas de portable) Si quelqu'un travaille de cette manière peut-il me dire quels sont les applications et la config dont j'ai besoin ?
Question annexe savez-vous s'il est possible de faire la même chose avec un IPhone ?
Merci

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 10 nov. 2013, 18:39

Il te faut un routeur que tu branches à ta console et l'appli Yamaha pour iPad, je n'ai plus le nom en tête

sebcormo
Résident
Résident

Message par sebcormo » 10 nov. 2013, 20:03

Stagemix qui fonctionne sur m7c, ls9 et cl5 (appli différente pour chaque console)

Rien pour iphone pour yamaha.

Il éxiste aussi des utilitaires pour les si ou vi soundcraft, midas, behringer x32... A voir avec quoi d'autre tu travailles.

Mezik
NiouMember
NiouMember

Message par Mezik » 10 nov. 2013, 20:48

Merci les gars pour vos réponses.
Bon, pour résumer : un routeur me dit 10centimes mais lequel et, je le branche où ? et puis l'appli Yamaha… tu veux dire : "Studio Manager" ?
Merci sebcormo pour l'indication de Seagemix je ne connaissais pas du tout je vais me renseigner à ce sujet quand aux autres utilitaires (Midas ect…) on les trouvent sur leur site ? sais tu si il en a pour innovason ?
Merci d'avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 nov. 2013, 20:58

StudioManager c'est pour les ordinateurs; pour les I-Pad (l'OS étant différent du Mac-OS) c'est StageMix en ce qui concerne Yamaha

pour le routeur, tu dois prendre celui dont tu auras besoin; un AirportExpress fonctionne très bien pour l'Ethernet (mais plein d'autres routeurs existent évidemment)

pour l'USB l'airport ne fonctionnera pas; faut donc aller sur d'autres produits

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 12 nov. 2013, 14:40

Je sais que pour LA manager on recommande un routeur 1 giga donc si tu travailles aussi avec du L hésite pas à investir un peu plus dés le départ.

Mezik
NiouMember
NiouMember

Message par Mezik » 15 nov. 2013, 13:10

Merci pour tout javascript:emoticon(':??hap')

Répondre