akg 271 mk 2 et rodage

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
amxt
Salut

akg 271 mk 2 et rodage

Message par amxt » 30 déc. 2013, 19:08

bonjour a tous je vous lis depuis quelque jours déjà et ce forum est une mine d'info!!
je viens de faire ma commande de noel et j'en ai reçu la première partie c' est a dire un casque akg 271 mk2 et je me posaiscette question: faut il le roder et comment?
voilà dans l'attente de vos réponses qui je l'espere éclaireront ma lanterne

julien

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 31 déc. 2013, 0:22

Le débat sur le rodage fait couler beaucoup d'encre. Certains montrent des courbes pour prouver l'importance du rodage. D'autre montrent d'autres courbes pour montrer son absence d'effet... A la fin on ne sait pas trop qui croire.
Faire un rodage ne fait pas de mal, au pire ça sert à rien. Une manière classique est de laisser le casque/HP alimenté pendant quelques heures avec un signal relativement fort (pas trop quand même) et basse fréquence (genre un sinus à 30Hz).

amxt
Salut

Message par amxt » 2 janv. 2014, 0:43

ok merci je m'en vais faire sa au pire même si cela ne sers pas se sera fait donc par aquis de confiance je demandais parce qu'il n'y a pas de notice indicatrice avec le casque merci pour ta réponse

Répondre