CASQUES:lequel choisir ?
-
- Équipier
CASQUES:lequel choisir ?
Ola
Bon voilà un petit mois que je cherche un nouveau casque j ai farfouiller forum...
Mon problème ces que dans ma région je n est pas de magasin ou je peut comparer les casques
Voilà mon pseudo cahier des charges
Je cherche un casque polyvalent mais pour principalement écouter la musique pépère chez moi sur iphone ,iPad,ordi....
Au début je partes sur un casque fermes pour pas déranger les gens à cotes mais aussi qui puisse me dépanner live et monitoring
Pour le live j ai un hd25 qui va nickel
Mon budget est autour de 200€
Pour le moment le classique qui correspond est le Dt770 80 ohm
Voili
Bon voilà un petit mois que je cherche un nouveau casque j ai farfouiller forum...
Mon problème ces que dans ma région je n est pas de magasin ou je peut comparer les casques
Voilà mon pseudo cahier des charges
Je cherche un casque polyvalent mais pour principalement écouter la musique pépère chez moi sur iphone ,iPad,ordi....
Au début je partes sur un casque fermes pour pas déranger les gens à cotes mais aussi qui puisse me dépanner live et monitoring
Pour le live j ai un hd25 qui va nickel
Mon budget est autour de 200€
Pour le moment le classique qui correspond est le Dt770 80 ohm
Voili
- Super Giorgio
- Équipier
j'utilise le DT770 en 250 ohms quotidiennement et j'en suis très content. Petit soucis de connectique à la prise jack, mais il suffit d'être précautionneux avec ces bêtes là !Dt770 80 ohm
Reste que le mieux est de pouvoir tester...Combien de casques glorifiés sur les forums étaient horribles à MES oreilles...
- db85
- Affond-Equipier
salut mon copain,
je viens de me prendre, pour mes écoutes....domestiques maintenant, un AKG K701
l'écoute est excellente vraiment et il est très "élégant".
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm?g ... tAodFTsA1A
avec ça, tu tapes dans du pro (par contre, indéniablement plus fragile que ton Beyer)
l'gg
je viens de me prendre, pour mes écoutes....domestiques maintenant, un AKG K701
l'écoute est excellente vraiment et il est très "élégant".
http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm?g ... tAodFTsA1A
avec ça, tu tapes dans du pro (par contre, indéniablement plus fragile que ton Beyer)
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
hello Gégé
grace à ton message je viens de me rendre compte que AKG fait 3 classement de casque distinguant les DJ, Hi-Fi et Studio
pour moi perso les K240 et surtout le 271 restent des standard en qualité sonore et en comfort absolu (on oublie presque le casque)
j'ai un 240 en version DF et 600 Ohms (plus linéaire mais aussi moins puissant que la version Studio) depuis de très longues années ! ce casque donne un espace et une finesse extra-ordinaire !! (mais inutilisable en live , car trop faible en puissance sonore)
par contre, les versions Studio (généralement en 55 Ohms) sont bien plus puissantes et certainement plus utiles dans la vie de tous les jours !!
le K701 que tu as marqué est en 60 Ohms et 200mW et 105dB/V; il doit déjà bien envoyer du volume je pense ?
les casques DJ qui donnent le plus de jus (important en live) ont généralement une impédance de 32 Ohms
grace à ton message je viens de me rendre compte que AKG fait 3 classement de casque distinguant les DJ, Hi-Fi et Studio
pour moi perso les K240 et surtout le 271 restent des standard en qualité sonore et en comfort absolu (on oublie presque le casque)
j'ai un 240 en version DF et 600 Ohms (plus linéaire mais aussi moins puissant que la version Studio) depuis de très longues années ! ce casque donne un espace et une finesse extra-ordinaire !! (mais inutilisable en live , car trop faible en puissance sonore)
par contre, les versions Studio (généralement en 55 Ohms) sont bien plus puissantes et certainement plus utiles dans la vie de tous les jours !!

le K701 que tu as marqué est en 60 Ohms et 200mW et 105dB/V; il doit déjà bien envoyer du volume je pense ?
les casques DJ qui donnent le plus de jus (important en live) ont généralement une impédance de 32 Ohms
- db85
- Affond-Equipier
Bien sûr mon Ziggy
Mais mon besoin ne se porte plus à ce niveau : je n'ai simplement répondu à "notre grosse louloute verte" de Foisse qu'au niveau qualitatif : l'écoute est excellente en tous points.
Jamais je ne l'aurai emmené en presta car trop fragile (et gros !!). Je me contentais de mon Sony MDR 7506 que je connaissais bien (pliable en plus donc "0" défaut et il me faisait le café le matin !!)
au fait : la bizz mon copain
l'gg écouteur (maintenant)
et pour les casques, voir le .....eur
Mais mon besoin ne se porte plus à ce niveau : je n'ai simplement répondu à "notre grosse louloute verte" de Foisse qu'au niveau qualitatif : l'écoute est excellente en tous points.
Jamais je ne l'aurai emmené en presta car trop fragile (et gros !!). Je me contentais de mon Sony MDR 7506 que je connaissais bien (pliable en plus donc "0" défaut et il me faisait le café le matin !!)
au fait : la bizz mon copain
l'gg écouteur (maintenant)
et pour les casques, voir le .....eur
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Équipier
Merki a vous
Je te cache pas que j'ai regardés du cotés du K701 qui a enormement de super avis...
Aprés il est vrai que ma question etait de savoir si je cherché un truc polyvalent est donc plus de type fermé ou alors un casque vraiment pour la maison et la semi ouvert ou ouvert.
Pour les K240 et 271 je ne l'est connais pas il on bonne reput il se font juste critiqués dans la partie bas du spectre en retrait.
Je regarde sur toulouse si je peut pas allés les ecouter
voili
Je te cache pas que j'ai regardés du cotés du K701 qui a enormement de super avis...
Aprés il est vrai que ma question etait de savoir si je cherché un truc polyvalent est donc plus de type fermé ou alors un casque vraiment pour la maison et la semi ouvert ou ouvert.
Pour les K240 et 271 je ne l'est connais pas il on bonne reput il se font juste critiqués dans la partie bas du spectre en retrait.
Je regarde sur toulouse si je peut pas allés les ecouter
voili
- ziggy
- Admin
il est vrai que ces casques-là n'ont pas un gros grave...foisse a écrit :Pour les K240 et 271 je ne l'est connais pas il on bonne reput il se font juste critiqués dans la partie bas du spectre en retrait.
c'est un peu à l'ancienne et contraire à l'écoute moderne où ça doit cogner partout et surtout dans le grave
ces casques-là donnent une réponse très neutre et super-flat (surtout les DF) sans artifices où on entend absolument tout et que rien ne semble être masqué
du coup le côté neutre et flat peut être interprété par un "manque de bas" ce qui n'est pas réellement la cas mais seulement un phénomène de habitude d'écoute (j'ai deux autres casques : un HD25 et un Audio-Technica ATH-M50 et c'est vrai que ça boumme bien plus dans le bas, mais pas mal de parties du spectre sont dénaturées et/ou masqué en même temps
par contre, vu que tu cherches un casque pour ton écoute plaisir (Hi-Fi etc) il n'y a pas obligation que ton future casque soit vraiment flat !! faut que ce soit agréable avant tout !! .... et là on revient inlassablement au même point critique : pour savoir ce qui est agréable pour toi, faudrait que tu puisses écouter et comparer toi-même !
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
Oui je confirme les propos de Ziggy, j'ai aussi K240 depuis bien 30 ans(tout dépouillé mais marche encore) et K271 que j'utilise en live.
Pas fioriture pas de flatte l'oreille, mais droit de partout avec de la finesse et du détail. Le 271 est un fermé, idéal en live, discutable en hifi. Les K sont très confortable et léger, on les oublie sur la tête, heureusement que le câble est là. Si si ça arrive! Arf!
En hifi maintenant j'utilise un Senn HD650 (plus fabriqué je crois) encore plus ample et fin que mes K mais plus fatigant à porter.
Je suis aussi à la recherche d'un très bon casque encore plus fermé que le K271... Pas encore trouvé mon bonheur....
Pas fioriture pas de flatte l'oreille, mais droit de partout avec de la finesse et du détail. Le 271 est un fermé, idéal en live, discutable en hifi. Les K sont très confortable et léger, on les oublie sur la tête, heureusement que le câble est là. Si si ça arrive! Arf!
En hifi maintenant j'utilise un Senn HD650 (plus fabriqué je crois) encore plus ample et fin que mes K mais plus fatigant à porter.
Je suis aussi à la recherche d'un très bon casque encore plus fermé que le K271... Pas encore trouvé mon bonheur....
-
- Équipier
Merci les gas de vos reponses.
Bon je contacte tous les magasin sur toulouse pour allés ecouter sa affaire a suivre.
Mais un peu septique!!!
Aprés je veut pas un truc flat de chez flat qui rend le son un peu "dur"
En fait je cherche un truc assez polyvalent qui puisse me servir pour du monitoring , live et pepere a la maison.on va dire du style 60% a la maison.
Pour le live je suis content de mon HD25 les seul cas ou j'aimerai un truc plus lineaire ces quand je suis obligés d'avoir une regie sur le cotés , ou regie retour sans ecoutes car il est qd meme loin d'etre lineaire.
Je veut pas du pur hifi qui reflete pas non plus la realités est trop flatteur.
Pour le moment ajoutés a la liste en fermé
-SRH840 SHURE
-K271 AKG
semi ouvert et ouvert
-K701
-K240
- DT880 990
-
Bon je contacte tous les magasin sur toulouse pour allés ecouter sa affaire a suivre.
Mais un peu septique!!!
Aprés je veut pas un truc flat de chez flat qui rend le son un peu "dur"
En fait je cherche un truc assez polyvalent qui puisse me servir pour du monitoring , live et pepere a la maison.on va dire du style 60% a la maison.
Pour le live je suis content de mon HD25 les seul cas ou j'aimerai un truc plus lineaire ces quand je suis obligés d'avoir une regie sur le cotés , ou regie retour sans ecoutes car il est qd meme loin d'etre lineaire.
Je veut pas du pur hifi qui reflete pas non plus la realités est trop flatteur.
Pour le moment ajoutés a la liste en fermé
-SRH840 SHURE
-K271 AKG
semi ouvert et ouvert
-K701
-K240
- DT880 990
-
-
- Équipier
Ola
Bon j ai pas trouvés mon bonheur sur Toulouse pour allé faire une écoute.
A pars un magasin qui peut peut être commander les modèles qui m interressent pour les écouter.
Je regarde de plus en plus pour le Shure qui a bonne réputation presse et utilisateur outre atlantique et chez les roosbeef.
Un site sympa découvert sur les ingenieux.
Moi qui trouve le hd25 riche en bas sur le papier d autre font peur hihi
http://www.headphone.com/learning-cente ... date+Graph
Voili
Bon j ai pas trouvés mon bonheur sur Toulouse pour allé faire une écoute.
A pars un magasin qui peut peut être commander les modèles qui m interressent pour les écouter.
Je regarde de plus en plus pour le Shure qui a bonne réputation presse et utilisateur outre atlantique et chez les roosbeef.
Un site sympa découvert sur les ingenieux.
Moi qui trouve le hd25 riche en bas sur le papier d autre font peur hihi
http://www.headphone.com/learning-cente ... date+Graph
Voili
-
- Équipier
Bon petit cession ecoute casque a toulouse.
Aprés plusieurs magasin j'ai put comparés ATH M50, DT770, K271 et SRH440.
Bon pas des heures ni trop approndi comme test.
C est mon ressenti et mon avis Perso sur cette écoute rapide.
Mais au 1 ere abord confort
1 K271-ATH
2 DT770
3 SRH
Aprés niveau son mon choix sur cette ecoute rapide
4 SRH 440 il sonne trés medium manque de bas trés en retrait et pas trés fin au dessus de 8khz.
Sa sonne un peu comme les MDR7506
3 DT770 le bas est jolie un peu trop devant mais le haut du spectre sur mes musiques me fatigue vite.
2 ATH Bas bien present encore plus que sur le HD25 mais sur une plage plus grande est un cotés moins artificiel que le Hd25 et le haut et bien sa monte moins que le dt770 mais plus agréable.
1 K271 en complement de mon HD25 il me parait pas mal ,bas en retrait ou pas flateur comme les autres sa pourrais descendre un peu plus bas sa serai pas mal mais le haut du spectre et trés detaillé sa respire l'air plein nez.
Mais bon en tend que bon aveyronnais original que je suis je prend un SHR840 j ai une super offre en complement un K271 ou ATH si je suis pas satisfait de mon Shure
voili
Aprés plusieurs magasin j'ai put comparés ATH M50, DT770, K271 et SRH440.
Bon pas des heures ni trop approndi comme test.
C est mon ressenti et mon avis Perso sur cette écoute rapide.
Mais au 1 ere abord confort
1 K271-ATH
2 DT770
3 SRH
Aprés niveau son mon choix sur cette ecoute rapide
4 SRH 440 il sonne trés medium manque de bas trés en retrait et pas trés fin au dessus de 8khz.
Sa sonne un peu comme les MDR7506
3 DT770 le bas est jolie un peu trop devant mais le haut du spectre sur mes musiques me fatigue vite.
2 ATH Bas bien present encore plus que sur le HD25 mais sur une plage plus grande est un cotés moins artificiel que le Hd25 et le haut et bien sa monte moins que le dt770 mais plus agréable.
1 K271 en complement de mon HD25 il me parait pas mal ,bas en retrait ou pas flateur comme les autres sa pourrais descendre un peu plus bas sa serai pas mal mais le haut du spectre et trés detaillé sa respire l'air plein nez.
Mais bon en tend que bon aveyronnais original que je suis je prend un SHR840 j ai une super offre en complement un K271 ou ATH si je suis pas satisfait de mon Shure
voili