Hello,
Je fais souvent du gymnase avec sol + gradins, et pour moi dans ce cas la bonne config est deux focus pour un wide lorsqu'ils sont suspendus en arrangement vertical.
Le wide est utile pour couvrir en proximité (ce qui augmente l'homogénéité étant donné son niveau un peu plus faible) et les focus s'occupent du gradin.
L-accoustic ou EAW pour de la techno ?
-
- Équipier
EAW a mis au point des sortes de preset DSP "spéciaux" en je ne sais quel point pour leur série kf, appelés "guiness focussing".
Je te suggère de faire un essai avec cet amélioration, et d'écouter.
Vu que tu as les amplis, je pense qu'il te faut juste le filtre UX8000, ou le 8800 ou le 3600.
Il y en a peut-etre d'autres qui le font aussi.
Je te suggère de faire un essai avec cet amélioration, et d'écouter.
Vu que tu as les amplis, je pense qu'il te faut juste le filtre UX8000, ou le 8800 ou le 3600.
Il y en a peut-etre d'autres qui le font aussi.
-
- Équipier
Ola
Pour avoir testés les arc wide et focus et croises sur quelques demo.
Pour moi sa joue pas la cour de Arc et Arc II tu fait pas le même boulot avec sa marche bien quand même.
C est des boîtes passives encore plus pour de la proximités sa a pas le rentron et jus que arc.
Mais sa reste pour des jauges plus petites aussi du moins moi je mettrai pas sur de la techno.
Voili
Pour avoir testés les arc wide et focus et croises sur quelques demo.
Pour moi sa joue pas la cour de Arc et Arc II tu fait pas le même boulot avec sa marche bien quand même.
C est des boîtes passives encore plus pour de la proximités sa a pas le rentron et jus que arc.
Mais sa reste pour des jauges plus petites aussi du moins moi je mettrai pas sur de la techno.
Voili
-
- Équipier
Du coup moi c'était stacké en empilement horizontale (les boites "couchés") et j'étais normalement en nez de gradin le sol était fait avec du MTD115. Pour couvrir l'intégralité du gradin à cette distance il me fallait au moins 75° d'ouverture. Mais bon vu que le live bah c'est souvent comme on peut, le point à été reculé et effectivement la config 2 focus et 1 wide aurait été plus efficace (en sachant que la lumière m'a fait changé ma hauteur de stack bien trop haute et que la dernière boite tapait en plein dans le pont... y'a des jours comme ça...Fr a écrit :Hello,
Je fais souvent du gymnase avec sol + gradins, et pour moi dans ce cas la bonne config est deux focus pour un wide lorsqu'ils sont suspendus en arrangement vertical.
Le wide est utile pour couvrir en proximité (ce qui augmente l'homogénéité étant donné son niveau un peu plus faible) et les focus s'occupent du gradin.

-
- Habitué
L'ARCS WiFo n'est effectivement pas du tout comparable à l'ARCS II, c'est un produit beaucoup plus léger et compact (36/38 kg la boite contre 50), certes moins puissant, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour de la proximité.Foisse a écrit :Pour avoir testés les arc wide et focus et croises sur quelques demo.
Si ce que tu veux dire c'est qu'à nombre de boites ARCS égal tu as peux viser une plus grande jauge à l'ARCS II qu'à l'ARCS Focus, c'est évident. Mais pour une jauge définie, type 600 personnes, les deux systèmes te font le travail.
Pas de problème pour moi pour l'utiliser sur de la techno, du moment que les SB18 sont présents. Tu ne peux en effet pas les utiliser seuls avec du SB28 sans perdre en impact.
D'accord. Ca me conforte un peu dans mon idée que l'empilement horizontal comme ça n'est pas très flexible avec la courbure constante. Autant pendre le plus souvent possible, même pour du gradin, car tu gagnes en précision et liberté avec le réglage de l'angle du bumper.10centimes a écrit :Du coup moi c'était stacké en empilement horizontale (les boites "couchés") et j'étais normalement en nez de gradin le sol était fait avec du MTD115. Pour couvrir l'intégralité du gradin à cette distance il me fallait au moins 75° d'ouverture. Mais bon vu que le live bah c'est souvent comme on peut, le point à été reculé et effectivement la config 2 focus et 1 wide aurait été plus efficace (en sachant que la lumière m'a fait changé ma hauteur de stack bien trop haute et que la dernière boite tapait en plein dans le pont... y'a des jours comme ça... Anxious )
Jamais utilisé pour ma part en empilement horizontal comme tu le décrivais, mais assez souvent en stack debout sur sub, et là ça fonctionne très bien, même dans des salles difficiles.
-
- Équipier
Complétement d'acord avec toi, moi pour l'instant je n'ai pas été vraiment convaincu à l'horizontale, mais en verticale je trouve que ça marhe vraiment bien: j'ai fait 2, 3 fois des sides avec 2 sb18 et des arcs wide dessus et ça marche très bien! j'aime bien quand la compression est au dessus des oreilles, le son devient vraiment soyeux.
Je m'en suis servi une fois en proximité à l'horzontale et ça n'a pas marché du tout je me suis battu avec la compression toute la soirée, par contre je pense que l'erreur venait de moi car j'ai opté pour un programme FR alors que j'aurai du utiliser FI, si quelqu'un à testé et pouvait faire un retour d'utilisation ça serait cool.
Je m'en suis servi une fois en proximité à l'horzontale et ça n'a pas marché du tout je me suis battu avec la compression toute la soirée, par contre je pense que l'erreur venait de moi car j'ai opté pour un programme FR alors que j'aurai du utiliser FI, si quelqu'un à testé et pouvait faire un retour d'utilisation ça serait cool.