Chorale de 300 enfants

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zzzpela
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Chorale de 300 enfants

Message par zzzpela » 3 mars 2014, 9:09

Bonjour, et tout est dans le titre.
Scène de 10m x 10m en plein air. En 1ère partie, danse sur bandes (pas de problèmes) et entre les danses et les morceaux de la chorale.......théâtre. \:D/ Durée du spectacle 1h30.
Jauge d'environ 1000 personnes.
Pas de loc micros (ou le moins possible, budget très serré).
J'ai quelques micros bien sûr dont 6 statiques identiques (apex 185).
C'est pour juin...........voilà. ;-)

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ziggy
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Message par ziggy » 3 mars 2014, 9:28

hello Patrick
j'ai en mois de mai une presta semblable et en extérieure aussi (chorale de 350 gamins, plus chorale des profs plus musiciens, plus théâtre et d'autres interventions... jauge 1000/1200
tu dis que tout est dans le titre... mais je ne sais pas ce que tu voudrais savoir ??
(et si de toute façon tu n'as aucun budget pour de la loc... eh ben tu feras avec ce que tu as...!!! quoi dire de plus ?)

perso je vais prendre la chorale avec des 184 et le théâtre en HF+headset DPA
les musiciens avec un kit classique mais pas mal de micros pinces pour les instrus acoustique (B98, AT15 et ATM350 etc)
en diff je vais faire ça avec du Q1 ou du C7... (plus APG pour les fills et les retours)

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zzzpela
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Message par zzzpela » 3 mars 2014, 17:15

Bonjour Ziggy.
Juste un renseignement sur le placement "judicieux" des 6 ou 8 statiques. (pas de loc ou le moins possible....)
Pour le théâtre, serre-têtes shure et sennheiser (pas de dpa :??tri ) en HF.
Diff, ben réponse dans quelques semaines (4000 ou C4).

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Maurice ON
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Message par Maurice ON » 3 mars 2014, 17:57

Hello !
La scène est petite 10x10 m pour 300 gamins ... ça passe pas avec des bottes, mais ça passe ! Ils vont se tenir chaud !
L'idéal serait des couples AB, mais il faut du recul (2-3 m) que tu n'auras pas avec cette scène, ça va rapprocher les couples de micros de la diff ... pas bon pour la marge de gain !
A voir suivant le niveau voulu et les pupitres ...
Las Apex je ne connais pas, mais d'après les specs ça devrait marcher.
N'oublie pas les bonnettes, des trucs poilus genre Raycote c'est bien !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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ziggy
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Message par ziggy » 3 mars 2014, 18:52

pour le placement des micros ça dépend aussi des micros utilisé (je ne connais pas les Apex)
et dans tous les cas c'est le larsen et la coloration due aux soucis de phase qui vont automatiquement te guider !! (faut bien choisir micro et diff, sinon tu te batailles toute la soirée avec des larsens !! et pour ce genre de job en extérieure le moindre décibel gagné ou perdu est ultra-précieux !!)

ce qui est une bonne base c'est avoir un bon couple devant (genre 184 ou 414.... je sais : pas de loc ...enfin je parle juste du principe
et puis encore un micro à jar et à cour et quelques-uns en overhead (sous-perché quand on est en salle ou suspendu sous le grill s'il y en a ...)

....dans mon cas précis :
ma scène va faire au moins quelques 16M de large et puis il y a 3 niveau de pratos (comme un gigantesque escalier)

mon idée pour l'instant :
je n'utiliserai pas de couple stéréo (trop compliqué pour un large extérieure comme ça)
il y aura dans ce cas six 184 aligné devant la chorale et à espaces égaux entre les micros (faut s'assurer que la distance entre les micros est bien supérieur de celle entre micro et source - un rapport de 3:1 serait idéale ! (donc les micro seront assez proche des premier rangs de chanteurs/euses et un peu au dessus des têtes

puis je n'ai pas de grill ni de perches etc; j'installerai donc encore deux pieds de micros dans la chorale même (probablement à un tiers donc sur la première marche) avec une barre de couplage et deux 184 par pied et le tout installé bien haut pour bien choper les dernier rangs de chants...

j'ai donc prévu dix KM184 pour la prise de cette chorale plus deux KMS105 (ou Beta87, selon ce qui rend mieux) pour les soliste et j'ai encore deux 184 en spare si je vois que ça ne suffit pas (donc 14 lignes en tout dont deux que je n'utiliserai probablement pas !)

enfin, je verrai sur place si mon idée fonctionne ou pas et surtout, si je n'ai pas trop de souci de phase etc
je me laisserai surprendre; vu que je ne suis pas un grand spécialiste, ça sert à rien de trop calculer et faire des plans dans le virtuel
une inconnu que je réglerai sur place ce sont les delay entre les micros de devant et ceux du deuxième rang... je ferai cela sans doute à l'arrache avec une mono-sommation sur (d'abord) deux mics concernés juste pour trouver le bon réglage et à l'oreille (puis recopier sur les autres micros) - mais peut-être qu'il n'y en a même pas besoins !!
la gestion par bus devrait me permettre de ré-ajuster ensuite l'ensemble avec la diff (là par contre c'est sur qu'il y aura besoin de delayer la diff !!)

si ta scène ne fait que 10M de large tu devrais pouvoir t'en sortir avec 4 mics devant et 2 dedans/dessus (peut-être trois si tu en trouves encore un...)
t'as pas de solistes ?? si oui, il faut y penser d'avoir aussi des micros dédié aux solistes !!

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Message par zzzpela » 3 mars 2014, 20:28

je pense que je vais louer 2 ou 4 184 (les vrais pas les apex), devant sur pieds et que je vais installer 4 apex 184 sur pieds pour reprendre les derniers rangs de la chorale.
Répétition le matin, ça devrait me laisser le temps de faire quelques réglages.
(peut-être un pont au 2/3 de la scène pour suspendre si lors de la visite du lieu on m'explique que les gamins ne seront pas attentifs aux pieds de micros)

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Message par ziggy » 3 mars 2014, 22:58

zzzpela a écrit :j(peut-être un pont au 2/3 de la scène pour suspendre si lors de la visite du lieu on m'explique que les gamins ne seront pas attentifs aux pieds de micros)
...la meilleure façon est de toute façon de sous-percher des Overhead si jamais il y a un grill ou des perches ou des traverses etc...

sinon pour les pieds de micro (qui se trouveront "dans" la chorale), tu peux prendre des bout de sangle et "arrimer" les trépieds à leur place avec des vis et des rondelles

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Message par zzzpela » 4 mars 2014, 9:19

Non, non! je vais électrifier les pieds............ :oje: :arrow: :arrow: :arrow:

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Message par Maurice ON » 4 mars 2014, 10:00

Patrick !! bourreau d'enfants !!!
[-o<
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

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Message par Barbe Grise » 4 mars 2014, 12:33

KM184, mouais... Perso j'y mettrai des pots à yaourts, c'est plus dans mes moyens. Arf!

Sinon plus sérieusement, une chorale comme ça, la diffusion vous la traitez en stéréo ou tout en mono???

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Message par db85 » 4 mars 2014, 14:02

et si, une chorale de (300) gosses vous la laissiez comme ça ? s'il en manque (100), partez les chercher.

les parents présents, s'ils "n'entendent" pas : ils "écouteront" (ce qui change tout, y compris le bruit de fond !!)

l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

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Message par zzzpela » 4 mars 2014, 20:09

J'vais pas oser GG :??tri
Après, que cela ne soit pas simple, je suis d'accord, mais je fais faire au mieux.
En plus, jusqu'à présent, ils enregistraient le spectacle et envoyaient la bande son et les gamins chantaient par dessus. Pas de micros.....pas d'ennuis :clap:
Il a fallu que leur premier "LIVE" tombe sur moi. ](*,)

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Message par ziggy » 4 mars 2014, 22:52

db85 a écrit :et si, une chorale de (300) gosses vous la laissiez comme ça ? s'il en manque (100), partez les chercher.
dans une salle sympa je dirais tentons la chose...
en éxtérieure avec 1000 voir 1200 personnes et les derniers rang de chaises à au moins 30 mètres..... point de salut sans sonorisation correcte !!! ^blue ;-)

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Message par Barthedoc » 4 mars 2014, 23:10

:oje:

Heu

10x10 100m2

3 enfants au m2

en plus des pieds de mic ?

z'êtes sérieux là ?

une scène dehors

posée sur quoi ?

300 gosses à 35 kg le gosse

10 tonnes

c'est quoi un avant gout de Furiani

perso je passerai

intrigué le B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

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Message par sebcormo » 4 mars 2014, 23:57

nous on a bien les 2000 choristes au Galaxie tous les 2 ans ... je vous laisse faire 2000 x (environ) 70kg ... sans parler du matos et tout et tout lol

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