Equivalent du sennheiser E865 en micro serre tete

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
grononos
Membre
Membre

Equivalent du sennheiser E865 en micro serre tete

Message par grononos » 7 mars 2014, 15:42

Bonjour
Je suis guitariste et chanteur, et j'utilise pour le chant un sennheiser E 865 qui me donne toute satisfaction.
Je voudrais passer en HF avec un micro serre tete, pour pouvoir bouger plus, ma guitare étant elle même en HF.

J'aurai voulu trouver l'équivalent du E865 en micro serre tete, savez vous si un des micro serre tete de sennheiser possederait la meme capsule que le E865 ?

Merci.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 mars 2014, 11:48

Je ne suis sûr de rien mais j'en doute fort: les capsules des micros mains sont assez larges, les capsules des serre-tête sont miniaturisées.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 8 mars 2014, 19:14

Hello !
Fish a raison, pas d’équivalent.
Chanter avec un micro serre tête peut paraitre sympa, mais demande toute un technique vocale différente ...
Tu pousses un peu en voix de tête et tu éloignes le micro par exemple.
Là point de salut avec ton serre tête.
Mais bon, je m'égare peut être as tu déjà essayé.

Je te conseille Countryman ou DPA, si pas de problème de budget.
En particulier le DPA 4088, une merveille.
Le 4066 est encore mieux car omni (pas d'effet de proximité) mais délicat à gèrer (larsen).
Sinon Sennheiser aussi fait un bon serre tête mais je ne connais pas (jamais utilisé) je ne sais plus la ref, par contre oublie le ME-3 qu'il m'arrive d'utiliser et que je déteste !!![/i]
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

grononos
Membre
Membre

Message par grononos » 8 mars 2014, 19:48

Merci pour vos réponses.
En effet je me doute que ce ne sera pas la meme capsule en serre tete, je me suis mal exprimé, je voulais dire un micro qui ai a peu pres la même courbe de réponse que le E865.

Je n'ai jamais essayé de micro serre tete, il vaudrait peut etre mieux que j'en loue un avant d'en acheter, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il faudrait surement modifier ma façon de chanter...

Le serre tete de Sennheiser dont tu cherchais la reference ne serait pas le HSP4 par hasard ?
J'en ai entendu du bien .

Je crois que je vais essayer de voir si je peux en trouver à essayer, ou en louer un avant de me décider, histoire de voir ce que ça donne.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 mars 2014, 11:48

Je crois que je vais essayer de voir si je peux en trouver à essayer, ou en louer un avant de me décider, histoire de voir ce que ça donne.
Oui, c'est une très sage idée.
Parce que ça coûte cher, quand même, ces bestioles.

Répondre