Salut les gens..

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
melmoth
Salut

Salut les gens..

Message par melmoth » 8 avr. 2014, 8:45

...'tit nouveau grand débutant.Juste bassiste et claviériste, pas ingé du son...
Mon besoin: une mixette pour router une tete basse et-ou- un combo basse, un pédalier de modélisation(Line6 BassPod XPPro), un Tascam GB10 (Bass Trainer), un synthé Korg MS20, et à terme un paire d'enceintes amplifiées.
Vivant en appart, j'ai surtout besoin d'une sortie casque convenable.
Je ne veux pas aller au delà de 200 roros, à priori.
J'attends donc vos conseils d'experts pour m'aider à y voir plus clair dans la jungle foisonnante dela sonorisation et du home studio.
Par avance, merci pour vos réponses

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 avr. 2014, 8:57

si je comprends bien, tu as 4 instruments mono et un clavier stéréo ?
Pour moins de 200 euros -> A&H Zed10. Ça correspond à ton besoin, et c'est réputé être très correct (je n'ai pas testé moi même).

melmoth
Salut

Message par melmoth » 8 avr. 2014, 10:58

Bonjour.Belle réactivité de ta part!...
Ayant beaucoup trainé ces derniers temps sur les VPC et tenté de faire le tri dans les divers avis, j'avais en tete ce modèle précis.Après une visite sur le site HH, elle semble en effet correspondre à mes besoins immédiats et futurs.
De plus j'ai lu qu'elle comporte une entrée Guitare avec compensation sur de faibles niveaux de sortie, et vu que je ne joue que des basses passives...tout semble donc coller.T'as mis le doigt dessus immédiatement.
Bravo et merci!
Sinon dans la meme gamme, y'avait également Soundcraft, Yam, Mackie...

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 avr. 2014, 11:22

Y'a Evidemment plein de modèles qui peuvent convenir. Il semble que l'a petite "zed" sorte un peu du lot.

melmoth
Salut

Message par melmoth » 8 avr. 2014, 14:02

Ouais, ben ça va etre ça; et pis c'est tout!
Je pense que c'est largement dimensionné pour un usage immédiat et avec de la marge.
Et puis c'est ma toute première, y'a suffisamment à chercher et comprendre pour un débutant de mon calibre

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 9 avr. 2014, 11:10

Je veux pas semer la zizanie (d'autant que j'aime bcp A&H, et Fish :-) ), mais il y a aussi les Soundcraft EPM 6 et 8 qui sont pas dégeu.
Et le besoin de melmoth semblant être + live qu'enregistrement, ça peut le faire.

Avantages par rapport à A&H Zed10 :
- 6 mono (EPM 6, pour 10 euros de plus que la Zed 10)
- fader au lieu de potar
- insert sur voix mono
- mute sur chaque tranche
- aux commutables pré/post (pratique pour des circuits retours en petit live)
- voyant de crête sur chaque tranche (pratique en live)

manques par rapport à ZED10 :
- pas de sortie USB direct
- pas de touche d'enregistrement direct
- design + traditionnel

Bref, pour ma part, sachant que je ne les ai pas écoutés et ne me prononce donc pas sur la sonorité, je les trouve plus intéressantes, au moins en usage sono (et non studio). Bien que pratique, la sortie USB de la ZED est tt de même limitée car elle enregistre en stéréo et non en multipistes. Une sortie record non usb standard permet la même chose, conversion A/N en moins.
Modifié en dernier par sabol le 10 avr. 2014, 10:18, modifié 1 fois.
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 avr. 2014, 19:23

C'est une bonne alternative.

Répondre