Je doit faire l'acquisition d'un régulateur (stabilisateur?) de tension, ou autre appareil de ce type, pour un synthé qui est très sensible aux variations de tension du secteur.
Le problème:
- Parfois le synthé reboote aléatoirement et parfois les touches ne répondent même plus, impossible de changer les sons! Le moins que l'on puisse dire c'est que sur scène en concert c'est dramatique!
Les causes (infos que j'ai pu glaner sur le net):
- La partie alimentation de ce synthé est mal conçue et ne supporte pas les baisses de tension ou les tensions trop basses du secteur EDF, provoquant les problèmes décrits ci-dessus.
Quelques petites précisions, qui pour moi valident bien les causes du dysfonctionnement:
- Le problème ne se produit que dans certains lieux et, pour prendre un exemple concret, dans un caf'conc où je joue de temps en temps le problème se produit systématiquement.
- Tout le reste du matériel: sono, amplis gratte, effets etc... fonctionne pourtant correctement.
Je me tourne donc vers vous, pensez-vous que ce type d'appareil puisse me sauver la mise?
N.B. Le synthé est un Nord Lead 3 de chez Nord (anciennement Clavia).
Merci d'avance pour vos avis éclairés.