Copier coller send on fader
-
- NiouMember
Copier coller send on fader
Bonjour à tous, et merci pour ce formidable forum que je suis depuis pas mal de temps. Et la j'ose. Voila ce que m’emmène, je viens de changer de console LS9 pour une QL5, et oui la 1er en europe, le groupe avec qui je bosse passe lui en ear monitor 4 circuits stereo, avant 4 circuits mono, d'ou ma question, comment copier un circuit send on fader exemple le 2 pour le coller sur le circuit 5. Je sait que la QL5 est toute récente et que personne ne la connais mais elle ressemble étrangement a la serie CL, alors si quelqu’un a rencontrer le problème les conseils seront les biens venue.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- Barthedoc
- Modo

Ben mon colonel
belle console que cette console
C'est une distillerie clandé de sons ?
y'en a des boutons !!!!!
regarde "safe strip" il doit y avoir une fonction safe recall
de toute façon tu vas passer du temps pour piger les astuces.
( forum d'utilisateurs mais comme elle est jeune attends un peu...)

Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
hello
je suis très pris et j'ai pas trop le temps (je pourrais regarder la semaine prochaine)
si je comprends bien ta question (corrige-moi si j'ai faux)
tu voudrais copier tous les send (des tranches) qui envoient sur un BUS pour les coller sur un autre BUS...??
sur la M7 c'est parfaitement possible
faut juster copier-coller le BUS même (son Master) et le tou est joué
donc sur la QL ou CL ça devrait être possible; mais je ne l'ai jamais fait sur ces consoles-là !!
autre piste : enregistrer ton BUS de source dans la bibliothèque et rappeler cette mémoire ensuite pour ton Bus de destination.....
je suis très pris et j'ai pas trop le temps (je pourrais regarder la semaine prochaine)
si je comprends bien ta question (corrige-moi si j'ai faux)
tu voudrais copier tous les send (des tranches) qui envoient sur un BUS pour les coller sur un autre BUS...??
sur la M7 c'est parfaitement possible
faut juster copier-coller le BUS même (son Master) et le tou est joué
donc sur la QL ou CL ça devrait être possible; mais je ne l'ai jamais fait sur ces consoles-là !!
autre piste : enregistrer ton BUS de source dans la bibliothèque et rappeler cette mémoire ensuite pour ton Bus de destination.....
-
- NiouMember
Bonjour, oui c'est ca en passant en stéréo ça me décale 1 retour sur 2 exemple le circuit 1 passe en 1 et 2, le 3 en 3 et 4, le 2 en 5 et 6 et le 4 en 7 et 8 et comme j'ai dans les 150 mémoires tu vois le boulot.
Copier le bus j'ai essaye apparemment ça ne copie que les dynamics et eq
merci encore votre aide
Copier le bus j'ai essaye apparemment ça ne copie que les dynamics et eq
merci encore votre aide
- ziggy
- Admin
alors je pense qu'il y a plusieurs possibilités pour résoudre ton cas (enfin je parle toujours M7CL et PM5D- faudra valider pour la QL que je ne connais pas encore !!)Geaude a écrit :.... et comme j'ai dans les 150 mémoires tu vois le boulot......
primo :
tu corriges tous les Send d'une première mémoire manuellement (c'est pas le bout de monde et dans l'ordi ou sur la console sera vite fait)
tu sauvegardes cette mémoire et dans le Menu des scènes tu utilises la fonction "Global-Paste" (en désélectionnant tous les paramètres sauf le MIX-SEND pour copier les valeurs des SENDs et les coller dans toutes les autres mémoires de scène
(le Global Paste est d'ailleurs un excellent outils pour mettre à jour un show complexe qui comporte des dizaines de scènes !!)
dans la M7 on peut aussi utiliser la Fonction Focus (avec pour "mettre à jour" les scènes d'un show; dans ce cas ici le paramètre WITH SEND)
ou le RECALL-SAFE avec le paramètre MIX-SEND
il y a aussi la fonction de copier tous les send vers un BUS pour les coller dans un autre BUS mais il faut que je regarde précisément (je n'ai plus la manipe en tête - ça doit se faire dans la console; ce n'est pas possible dans l'ordi) chez Soundcraft c'est pris en charge par le simple copy/paste des BUS mais chez Yamaha, je ne me rappelle plus !!
je regarderai quand j'ai deux minutes... là il faut que j'aille travailler
d'ailleurs : bienvenu au Forum Geaude (sorry on avait zappé...)
-
- NiouMember
- ziggy
- Admin
sorry, j'étais très pris
alors revenons au problème
je répète encore une fois que je parle de la M7 et PM5D (mais je suppose que les mêmes fonctionnalités existent dans la QL mais il faut valider cela)
pour le copy-paste
il est possible de copier-coller les réglages d'"un MIX à l'autre en y intégrant les SENDS
par contre cela n'est possible uniquement dans la console-même par le Menu CH-JOB (pas possible dans Studio-Manger!)
dans la fenêtre contextuel il y a un bouton à cocher qui s'intitule "WITH MIX SEND"
cela permet de copier un BUS vers un autre incluant tous les réglages et en particulier les SENDs!!
tu peux ensuite faire cette manœuvre pour chacune de tes scènes, mais ça va être long; mieux vaut de le faire sur une scène donnée et puis mettre les autres scènes à jour via FOCUS-RECALL ou SAFE-RECALL
sinon la fonction Global-Paste peut le faire quand c'est combiné avec le SAFE-RECALL
en fait pour le SAFE-RECALL on peut régler les paramètres individuellement pour chaque BUS (il faudrait donc sélectionner uniquement les envois des BUS MIX utilisé pour les retours car je suppose que les envois FX changent avec les différentes scènes .
admettons donc les MIX1 à MIX8 en Safe-Recall et dont les mêmes réglages se recopient de scène en scène
une fois tout bien paramétré, tu rappelles une scène après l'autre et tu ré-enregistre avec les nouvelles données
alors revenons au problème
... en faite cette fonction va copier-coller ce qu'on lui permet de coller (il faut d'abourd la paramétrer, bien entendu !!!Geaude a écrit :Bonjour, j'ai essayé Global paste ..., mais je pense qu'il copie la même scène sur toutes les autres....l
je répète encore une fois que je parle de la M7 et PM5D (mais je suppose que les mêmes fonctionnalités existent dans la QL mais il faut valider cela)
pour le copy-paste
il est possible de copier-coller les réglages d'"un MIX à l'autre en y intégrant les SENDS
par contre cela n'est possible uniquement dans la console-même par le Menu CH-JOB (pas possible dans Studio-Manger!)
dans la fenêtre contextuel il y a un bouton à cocher qui s'intitule "WITH MIX SEND"
cela permet de copier un BUS vers un autre incluant tous les réglages et en particulier les SENDs!!
tu peux ensuite faire cette manœuvre pour chacune de tes scènes, mais ça va être long; mieux vaut de le faire sur une scène donnée et puis mettre les autres scènes à jour via FOCUS-RECALL ou SAFE-RECALL
sinon la fonction Global-Paste peut le faire quand c'est combiné avec le SAFE-RECALL
en fait pour le SAFE-RECALL on peut régler les paramètres individuellement pour chaque BUS (il faudrait donc sélectionner uniquement les envois des BUS MIX utilisé pour les retours car je suppose que les envois FX changent avec les différentes scènes .
admettons donc les MIX1 à MIX8 en Safe-Recall et dont les mêmes réglages se recopient de scène en scène
une fois tout bien paramétré, tu rappelles une scène après l'autre et tu ré-enregistre avec les nouvelles données
-
- NiouMember
Désolé pour la reponce tardive mais j'étais aussi très occupé, merci Ziggy pour tes conseils vraiment très affutés comme d'habitude , et je pense que tu as trouve la bonne solution, j'avais pas vue le bouton with Mix send, quel couillon, bon je vais m'y replonger, explorer encore la bête. Merci encore pour ce précieux gain de temps.