C'est mon premier post !
Je fais partie d'un groupe pop/rock et nous envisageons prochainement d'investir dans une 01V96i
Voici ce qui nous a amené à ce choix :
* Notre besoin initial est de pouvoir faire des enregistrements par nous même ( besoin de 8 pistes en simultané maxi ) via un DAW, cubase pour ne pas le citer
* La Console ferai notre mix en live + gestion retours de scène
* Cerise sur le gâteau nous devrions pouvoir enregistrer live multipiste
Le groupe est composé de 5 personnes, batterie, 2 guitares, basse, chant
Première question, la démarche vous semble t-elle bonne?
Concrètement, en live je vois en la 01V96i le moyen de simplifier le câblage, tout sur la console, la console au PC. En Studio, la qualité du produit et la possibilité d'enregistrer jusqu’à 16 pistes simultané me semble séduisantes.
Ensuite, j'ai bien cru comprendre que l'on pouvait connecter jusqu'à 4 retours de scène sur les sorties omni, ai-je juste?
Finalement, malgré toutes les recherches faites, je ne parviens pas a comprendre le principe des 4 processeurs d'effets intégrés. Dans toutes mes lectures, je comprends que les effets sont envoyés vers les sorties ST in. Cela signifie t-il que je ne peux assigner que 4 effets?
Un exemple bidon : Je souhaite ajouter un compresseur et un gate d'une manière indépendante sur mes 8 pistes batteries, ai-je un moyen de retrouver mes 8 pistes indépendantes post-effect ou vont elles être "regroupées" dans les sorties ST in1-4 ? ( J'avoue que je ne comprends pas du tout le principe ici

Je précise que ce qui m'a emmené ici sont les tutoriels de Ziggy concernant la gamme de console en question

viewtopic.php?t=4090
Je ne connais pas l'engin, mais j'avoue que cela m'a parru assez clair. Ce qui m'a poussé à venir vous poser ces questions !
Merci pour vos réponses/avis,
Jojo