Micro large membrane

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
dead slow ahead
NiouMember
NiouMember

Micro large membrane

Message par dead slow ahead » 28 mai 2014, 14:41

Bonjour,
j'ai lu dans une des pages de ce site que si j'avais 400 € à mettre dans un micro pour enregistrer la voix en studio, il fallait acheter un micro studio à large membrane. Ça tombe bien, j'ai 400€ pour ça, mais lequel choisir?

Actuellement je n'ai qu'un SM 58 qui me sert à tout. J’enregistre avec, guitare elec, guitare acoustique, piano, sax et chant. J'ai une voix dans les ténors et je chante assez fort. J'enregistre aussi des poèmes récites.

j'utilise un préampli universal audio solo610.

Merci de votre aide.

dead slow ahead
NiouMember
NiouMember

Message par dead slow ahead » 28 mai 2014, 15:57

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre ma question et l'apparition du post-it concernant l'utilisation de ce forum.
Quoiqu'il en soit, j'espère que m'a question n'est pas trop bête. Elle a sûrement déjà dû être posé.
Si personne n'y répond de toute façon ce n'est pas grave, j'ai déjà appris tellement de chose sur ce site.
Ce qui est sûr c'est je ne serais jamais un utilisateur assidu de ce forum pour la simple et bonne raison que je n'ai absolument pas le temps de surfer sur le web à part de temps en temps comme en ce moment. Je risque donc de me faire radier, c'est pas grave. Ce site est quand même super cool.
Musicalement :??gui

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 28 mai 2014, 16:03

hello dead : AKG c214..........et pas de soucis :-)

dead slow ahead
NiouMember
NiouMember

Message par dead slow ahead » 28 mai 2014, 16:48

Merci Yannick.
Ta réponse est catégorique!
Je vous tiens au courant si je m'équipe.

A+
36 ans, 5 enfants, musicien, marin.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 28 mai 2014, 16:58

plus rapide que catégorique quand même :-) mais ayant déjà utilisé des 414 qui sont vraiment tres tres efficaces, les 214 te satisferont pleinement dans ton budget... :thmblue:

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 28 mai 2014, 17:45

+1

En lisant ton post je me suis dit "un 214 serait très bien !"
Puis j'ai vu le post de Yannick ... :clap:

Cela dit ca ne dois pas être le seul bon micro dans cette gamme de prix, certains auront peut être d'autres idées !

dead slow ahead
NiouMember
NiouMember

Message par dead slow ahead » 28 mai 2014, 20:24

Merci pour vos réponses, j'ai, maintenant, hâte de l'essayer.
Gros Rem's: j'aime beaucoup la citation de Monk, ça rassure.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 mai 2014, 8:45

Hello dead slow ahead et bienvenue sur le Forum

le 214 d'AKG est un micro très honnête, aucun souci (et il vaut bien son prix); il faut juste ne pas s'attendre à avoir un "presque 414" (comme la publicité le suggère) ce sont quand-même deux micros assez différents (j'ai les deux et j'ai donc pu comparer !!)
le 214 donne une petite brillance artificiel comme beaucoup de micro chinois lo-budget; et le rendu du bas est un peu tordu; mais tout ça reste gérable et la sonoritée dans l'ensemble est très bonne!

chez Audio-Technica tu as le AT 4033 et le 4040 (pas sûr que celui-là rentre encore dans tes 400 euros) le 4033 donne un son chaleureux et un peu feutré (en même temps plus naturel que le 214) le 4040 est super sur la voix et un poil plus clair que le 4033;(et le 4050 explose malheureusement ton budget)

Audio-Technica a aussi sa gamme chinoise lo-budget tout comme AKG et les autre; c'est la série 20, comme le 2040 et le 2050 par exemple
perso je les trouve un peu trop typé (et trop colorant) surtout dans le haut-médium mais il semblerait qu'il y a vraiment beaucoup d'utilisateurs assez satisfaits !

chez AKG tu as le C-4000 qui rentre éventuellement dans ton budget (sonorité feutrée et chaleureux avec un mid prononcé)

et puis tu as un bon nombre de fabricants comme Rode, Prodipe, Behringer, Samson etc qui proposent des micros de studio bon marché (pas de commentaire de mon côté car je ne connais pas ces micros-là)
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre ma question et l'apparition du post-it concernant l'utilisation de ce forum.
...rien à voir avec toi ! ce post-it y est "apparu" il y a presque 3 ans déjà !

dead slow ahead
NiouMember
NiouMember

Message par dead slow ahead » 29 mai 2014, 15:58

Merci Ziggy pour ta réponse. Je vous tiendrai au courant de mon choix.

Répondre