Avis sub DK audio B88h

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 12 mai 2014, 3:48

bonjour,

je suis nouveau ici. Je vais peut-être acquérir deux B88h, et je me demande quel ampli serait idéal pour les faire tourner comme il faut. Musique avec beaucoup de basses, à haut niveau sonore et pendant plusieurs heures... J'ai lu que les lecler dpa 4000T pourrait faire l'affaire selon le branchement, mais je me demande malgré tout si je pourrai les pousser à fond avec cet ampli. Le concepteur des enceintes a également conseillé la marque "Ram audio" série S (en plus des marques haut de gamme telles que lab gruppen et Camco) mais je n'en trouverai jamais d'occase...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 15 mai 2014, 11:35

Je connais bien Francois et il préconise les DPA 4000T, moi perso je trouve qu'ils manquent un peu de watts mais ce sont des très bon amplis toriques (lourd aussi!). Sinon les série ram audio sont un très bon rapport qualité prix, j'ai été surpris et je les recommande aussi.

subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 16 mai 2014, 18:06

Il manque un peu de watts, donc, dis-tu. Ce n'est probablement pas si génant, mais peut-être as-tu un modèle précis qui pourrait exploiter pleinement les 2 caissons? Si jamais je trouvais une affaire bien sur...

Merci encore

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 20 mai 2014, 11:48

Pour faire du gala cela devrait être largement suffisant! Et le son est vraiment au rendez-vous! C'est juste que la LED clip au moins 1,5 à 3 db en dessous du clip réel de l'ampli, si tu n'as pas de prod ou de technicien regardant tes racks cela devrait le faire.

subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 9 juin 2014, 16:09

Bonjour, je m'interroge sur les branchements de ma nouvelle sono...

J'ai donc désormais :

- 2 b88h et 2 D15T, avec un ampli ecler dpa 4000T pour les subs et un ecler dpa 2000 pour les têtes, de même qu'une carte DSP amic à enficher dans l'un ou l'autre des amplis, et enfin une table de mixage allen and heath wizard 14.4.2 avec plusieurs sorties pour amplis de puissance.

Les premiers essais, sans filtre actif ou carte DSP activée, sont plus qu'excellents. C'est peu de le dire. Mais étant novice dans les questions techniques (ce sont les amis qui se préoccupaient de la partie technique auparavant) je me demande quel est le "branchement" optimum. J'ai compris bien des choses sur papier (notamment les histoires d'impédance) mais face au système je ne suis pas sur de bien faire les choses.

questions : - 1ère configuration : je branche l'ampli pour les têtes sur la sortie xlr principale de la table de mixage et l'ampli pour les subs sur la deuxième sortie de la table ou bien alors 2ème configuration : je branche l'ampli pour les subs sur la sortie principale et je repique ( branche) l'ampli pour les têtes sur l'ampli des subs avec ses deux sorties STK?

Aussi, je n'ai pour l'instant pas de filtre actif (on m'avait conseillé un ashly 4.8), juste la carte amic ecler à intégrer dans l'un ou l'autre de mes deux amplis. Sera-ce suffisant pour des utilisations et des configurations d'espace quasi identiques, ou gagnerai-je vraiment à utiliser l'ashly? Et puis dans quel ampli intégrer cette carte, du moins comment faire pour qu'elle fonctionne à la fois pour les têtes et les subs : elle possède deux sorties stack. Je pense que c'est évident mais je préfère avoir une réponse extérieure.

Merci d'avance

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 10 juin 2014, 17:56

Bonjour.
La carte Amic est faite pour ça.
Tu l'as met dans le 4000, c'est le stack 1 et tu ressorts avec les jacks de la carte pour attaquer l'autre ampli.
La carte se pilote avec le logiciel Amic lab téléchargeable sur le site d'Ecler.
Elle permet de régler la coupure B88/D15, à 80Hz c'est pas mal avec un Butt 24db.
Ensuite il y a disponible diverses corrections, ainsi qu'un compresseur limiteur.
C'est la même utilisation qu'un Ashly, il te faut juste obligatoirement un PC pour piloter la carte.
En mp si tu veux, je dois avoir des fichiers Amic Lab.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 juin 2014, 18:01

poisson rouge a écrit :Elle permet de régler la coupure B88/D15, à 80Hz c'est pas mal avec un Butt 24db.
c'est curieux d'utiliser un BW24 pour le filtrage tête/sub car le BW24 a son point de référence à -3dB ce qui veut dire qu'après l'addition des deux voies on se retrouve avec un +3dB sur la fréquence de filtrage
pour palier à cela les BW sont souvent utilisé en asymétrique (ne pas utiliser la même fréquence pour le Hi-Pass et le Lo-Pass.....ce qui est peut-être le cas pour cette carte-filtre dont tu parles)
enfin dans 98% des cas on utilise simplement un LR pour ce job car il a son point de référence à -6dB et sera parfaitement symétrique ! (et en plus le LR24 n'a pas d'incidence sur la phase)

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 10 juin 2014, 18:11

Très bien, et bien un LR24, ce sera mieux, c'est un clic de souris.

Heu 2 click par voies, toutes mes excuses!

:oje:
Re heu!
Ziggy a raison bien entendu, mais je ne me sert plus de ça il a fallu que je réinstalle le logiciel et que j'ouvre un fichier.
LR24 évidement :-^

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 11 juin 2014, 16:47

Subotai.
Il a quelque chose qui me chiffonne. Tu dis que le son est excellent, ce que je trouve peut probable en utilisant une enceinte de grave sans la filtrer.
D'autres personnes présentes sur ce forum avec des connaissances beaucoup plus précises que les miennes devraient pouvoir te l'expliquer.
Il y a une mine de techniciens ici.
Explications valables quelque soit la marque des enceintes utilisées.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2014, 16:52

...il n'y a pas de filtre passif dans ces boîtes ???

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 11 juin 2014, 17:07

Uniquement dans la D15.
Le grave non il n'y en a pas.
Si il se sert seulement de la 15" ok mais pas le B88 direct en sortie de table, pleine bande.
Ce n'est pas fait pour ça, comme un TB APG.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 juin 2014, 17:40

dans ce cas c'est clair qu'il n'y a aucune raison pour que ça puisse sortir du bon son....
car indépendamment de toute marque et fabricant un caisson grave non filtre ne peux qu'envoyer de la bouillie et sans aucun doute créer des déphasage dans le mid avec le HP de tête

enfin beaucoup de gens trouvent déjà excellent quand ça fait boumm-boumm et ne se soucient pas du tout du reste.... :mrgreen:

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 11 juin 2014, 19:51

enfin beaucoup de gens trouvent déjà excellent quand ça fait boumm-boumm et ne se soucient pas du tout du reste.... Mr. Green

Hélas!!!!
C'est franchement un manque d'éducation sonore.
Il y en a aussi certains qui affirment animer des soirées de 200 personnes avec 2 10" en plastique et uniquement ça, avec un super son. Et rien ne les choque.
Enfin bon.
Tant que j'y pense notre ami pourrait regarder sur le site d'Ecler ou il devrait trouver non seulement le logiciel pour sa carte dsp mais aussi le mode d'emploi. Et sur le site du constructeur des ses nouvelles enceintes, dans les infos du B88 il pourra lire : filtrage actif.

subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 17 juin 2014, 20:37

Il est vrai que je manque d'éducation sonore et que je n'aime que le boum-boum... Bref, j'ai lu tout ce qu'il fallait lire concernant mon matériel, mais il faut croire que ce n'est pas suffisant pour moi. Pour le présent quart d'heure j'ai un souci avec l'amic. Mon ordi reconnait la carte mais impossible d'installer les drivers, donc Amic Lab ne peut fonctionner. Sous windows 8, comme sous windows 7, en utilisant pourtant les derniers "patchs" d'ecler. Je me demande bien comment faire. Si vous avez une idée...

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 18 juin 2014, 12:05

Je n'avais plus le logiciel dans mon ordi et je n'ai plus d'Amic mais cela fonctionnait parfaitement du temps ou je l'utilisais.
Je l'ai ré-installé et il ouvre mes fichiers Amic lab sans souci.
As tu bien téléchargé la dernière version de l'Amic lab.
As tu la possibilité de faire l'essai avec un autre ordi.
N'hésite pas à contacter Ecler directement.
Le couplet sur le boum boum ne t'était pas destiné, c'est un cadre général.
Tu as bien compris que le B88 ne pouvait être utilisé qu'avec un filtre actif en amont de son amplification?
Oups je sais. ...la carte que tu as est une ancienne version prévue pour Windows xp. Il faut trouver une machine avec cet os et la mettre à jour pour W7 ou 8.
Je me suis souvenu avoir eu le souci avec un Amic 24!

Répondre