branchement Console de mixage

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
OrNoir
NiouMember
NiouMember

branchement Console de mixage

Message par OrNoir » 23 juin 2014, 12:05

Hello ! Je viens d'acquérir une table de mixage Yamaha MG166CX.
La sortie master out est en xlr jusque la rien d'anormal, sauf que sur mes enceintes il n'y a qu'une entrée Jack Stereo 6.35, une entrée rca et une entrée petit jack. Donc au départ je pensait acheter un adaptateur xlr jack mais du coup le signal sera en mono non ?

Sinon je dispose aussi d'une carte son presonus audiobox USB donc j'avais pensé à brancher la sortie de la table sur l'entrée de la carte son et la sortie de la carte son sur les enceintes.

J'aimerai un peut d'aide au niveau des branchements merci !

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 23 juin 2014, 14:28

^blue
lire les ziggy fiche car là c'est vraiment trop .....
c'est les vacances, mais quand même un peu de lecture du manuel yam
au pire va sur le site de Mackie et lit les doc....

The B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 23 juin 2014, 17:38

Idem que Barth

Un truc interessant pour ton info moi en general quand j'achète un truc je telecharge le manuel JE LE LIS je me renseigne un peu sur le net et si ça correspond a es besoin je l'achete ! ( du coup j'ai aussi compris comment ça fonctionne et j'aurai directement commandé les bon cables puisque j'aurai vu que ce n'est pas pareil sur la table et les enceintes)

J'ai limpression que si tu avais acheter une machine a barbe a papa ça aurait fait le meme effet !!!

Je te propose de lire les fiche de ziggy sur le site, la doc de ton matos si tu es tjr en galère repose une question et on t'aidera ( meme pour la machine a barbe a papa ou la nespresso si besoin)

:-^

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 23 juin 2014, 18:30

Hein? Barbe a papa? On m'appelle?..... Non? Bon, je sors... J'ai des fiches à lire....

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 23 juin 2014, 18:59

Bah, ne t'émotionne pas l'ami, ils sont un peu bougons mais dans le fond ils sont pas méchants. C'est comme avec les Teckel à poil ras, ça aboie fort mais dès que tu tapes du pied... hop, la queue entre les jambes... :mrgreen: :fugu:

Enfin bref, pour te dire quand même que tu aurais dû commencer par lire cette prose avant de poser ta question ici : viewtopic.php?t=7897

Allez, une piste: si tu avais bien regardé la console et / ou lu le mode d'emploi, tu aurais vu qu'il y a aussi une paire de prises jack 6,35 en // avec les XLR du master. Ce qui peut éviter d'utiliser des adaptateurs.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 23 juin 2014, 20:46

Bonsoir,
Et en plus, on ne sait pas ce que c'est comme enceinte... entrée signal symétrique... ??? je doute vu le style de connecteurs...
Cordialement,
didervb01

OrNoir
NiouMember
NiouMember

Message par OrNoir » 24 juin 2014, 16:14

Merci de toutes vos réponses x)
Je sais que j'ai posé ma questions un peu rapidement et je suis désolé pour la gène occasionné !

J'ai réussie finalement à brancher les enceintes à la table par la sortie " monitor out " la seul chose qui était coincée dans mon cerveau c'est que je voulais absolument brancher les " enceintes " sur la sortie en xkr mais en faite mes " enceintes ne sont rien d'autre que des monitors de type home studio et en plus des monitors bas de gamme ! ( des keywood evo 4 pour les curieux )

Oui je n'ai pas du matos chère car n'ayant que 14 ans je ne peut pas beaucoup dépenser d'un coup c'est pour ça que je suis en train petit a petit d'orienter mon matériel vers le moyen de gamme !

Voila désolé pour cette question un peut idiote je viens de télécharger le livret de 255 pages des fiches ziggy je n'ai plus qu'a potasser sa pendant les vacances ! :) D'ailleur merci a lui pour ce travail qui me sera d'une grande aide et a beaucoup d'autres personnes ! Promis ma prochaine apparition sur ce forum sera beaucoup plus réfléchie et mûrie dans le domaine ! :p

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 24 juin 2014, 17:33

=D>

et hop

super, bosse bien les fiches
et tu verras tes compétences augmenter

The B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 24 juin 2014, 22:34

Héhé c'est pas de la bougonnerie mais du realisme LOL !

Tinkiete ornoir je me suis aussi taper tte les fiche de ziggy et tu verras ça fait du bien. Apres tu essaie en copiant les reglage des fiches sur ta console et quand tu as capter ce qu'il se passe tu y vas tt seul comme un grand au feeling \:D/

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 27 juin 2014, 23:47

Barthedoc traduction française : lis la doc et tu verras c'est bcp mieux :-^

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 28 juin 2014, 16:59

:??pros
:-({|= :-({|= :-({|=

mdr