Bonjour,
Lorsque j'utilise la fonction "isolate" sur la si expression, visiblement tout les paramètres souhaités sauf le réglage du gain de la pistes sont conservé (alors je voulais le garder). Bizarrement le gain des entrées stéreo en jack (ST1 et ST2 sont conservés entre le changement du show mais pas les gains de toutes les entrées micros).
Pourtant j'ai bien sélectionné "isolate" dans le menu "edit show" en face de la case "Mic gain". (j'ai aussi bien-sûr selectionné la fonction "isolate" dans le sous menu "input" de la piste) Du coup je me demandais s'il ne fallait pas sélectionner aussi la même fonction, à savoir "Mic gain" tout en bas du menu dans External preamp isolate.
Bref je me demande pourquoi cela ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
si expression (problème au niveau de la fonction "isola
-
- Habitué
- ziggy
- Admin
hello David
je pourrai regarder demain sur la mienne ce que ça donne
il y a cependant déjà une petite piste dans le mode d'emploi
je regarderai cela demain sur la console et t'en dirai plus....
mais dans tous les cas, la fonction ISOLATE sur la Si-Expression est un peu rudimentaire comparé à ce qu'on a l'habitude d'avoir sur les Vi
en fait : qu'est-ce que tu veux faire ?? un ISOLATE du gain entre les CUEs ? ou un ISOLATE entre les SHOWs ??
je pourrai regarder demain sur la mienne ce que ça donne
il y a cependant déjà une petite piste dans le mode d'emploi
on pourrait en déduire que le réglage de Gain et du 48V ne sera pas pris en compte par la fonction ISOLATE non plusSoundcraft a écrit :REMARQUE : La fonction COPY/PASTE ne copie pas les réglages GAIN ou 48V puisqu'ils sont considérés comme des "attributs externes" et non comme faisant partie du traitement de la voie.
je regarderai cela demain sur la console et t'en dirai plus....
mais dans tous les cas, la fonction ISOLATE sur la Si-Expression est un peu rudimentaire comparé à ce qu'on a l'habitude d'avoir sur les Vi
en fait : qu'est-ce que tu veux faire ?? un ISOLATE du gain entre les CUEs ? ou un ISOLATE entre les SHOWs ??
-
- Habitué
re
Rebonjour.
En effet, je l'avais lu aussi dans la notice, mais en fait si je pose la question c'est que la mémoire du gain en question concerne en l’occurrence les sources suivantes : micro régie, ordinateur (musique d'ambiance), bref que des sources identiques (même matériels) que j'utiliserai pour tous les shows. tu vas me dire que c'est peut-être normal en fin de compte mais si je peux quand même réussir à le faire, ce serait pas pas mal pour la configuration de la console au quotidien.
Cordialement.
En effet, je l'avais lu aussi dans la notice, mais en fait si je pose la question c'est que la mémoire du gain en question concerne en l’occurrence les sources suivantes : micro régie, ordinateur (musique d'ambiance), bref que des sources identiques (même matériels) que j'utiliserai pour tous les shows. tu vas me dire que c'est peut-être normal en fin de compte mais si je peux quand même réussir à le faire, ce serait pas pas mal pour la configuration de la console au quotidien.
Cordialement.
- ziggy
- Admin
alors j'ai vérifié...!!!
et effectivement : comme on l'a soupçonné l'alime phantome et le gain de préampli ne sont pas pris en charge par la fonction ISOLATE générale - celle qui gère les tranches de console et qui fonctionne entre les changements de Show
je n'ai aucune idée pourquoi c'est comme ça !! en tout cas c'est une question de Firmware et il ne s'agit pas d'un bogue (puisque le comportement lors du COPY/PASTE est pareil -> tout, sauf le gain et le 48 est pris en compte par ISOLATE
par contre ISOLATE de gain et de 48V sont bien pris en compte pour les changements de CUEs où ces deux paramètres restent donc inchangé si on a activé ISOLATE
et effectivement : comme on l'a soupçonné l'alime phantome et le gain de préampli ne sont pas pris en charge par la fonction ISOLATE générale - celle qui gère les tranches de console et qui fonctionne entre les changements de Show
je n'ai aucune idée pourquoi c'est comme ça !! en tout cas c'est une question de Firmware et il ne s'agit pas d'un bogue (puisque le comportement lors du COPY/PASTE est pareil -> tout, sauf le gain et le 48 est pris en compte par ISOLATE
par contre ISOLATE de gain et de 48V sont bien pris en compte pour les changements de CUEs où ces deux paramètres restent donc inchangé si on a activé ISOLATE
-
- Habitué
Merci pour ta recherche de mon problème.
Donc au final pour arriver à garder le réglage du gain, je ne peux qu'utiliser la mémoire d'un show de réglage "standard " que j'ai crée depuis pas mal de temps et qui me sert de paramètres de départ pour toutes les configurations de la console. Bref c'est juste dommage.
encore merci.
Salut.
Donc au final pour arriver à garder le réglage du gain, je ne peux qu'utiliser la mémoire d'un show de réglage "standard " que j'ai crée depuis pas mal de temps et qui me sert de paramètres de départ pour toutes les configurations de la console. Bref c'est juste dommage.
encore merci.
Salut.