Et bien, bienvenu sur ce forum ET.
Je suis désolé de te mettre le bocson dans la caboche et de te casser tes projets, Désolé...
Mais! Quand on mesure la qualité d'un produit, ou autre chose, on le fait par rapport à une référence. Et là est le truc: quelle référence?
Dans le cas qui nous intéresse ici, la qualité des convertisseurs A-N/N-A,
MA réf ce sont les convertisseurs RME qui sont ce que j'ai de mieux dans mes racks. Alors oui, quand j'écoute du son qui sort d'un FF800 puis celui qui sort de la F32, les convertisseurs F32 sont moins bons et ne me plaisent pas. Mais j'ai déjà entendu pire avec d'autres machins! Si tu as l'habitude d'entendre le son qui sort d'un machin, il est fort probable que tu trouve la F32 géniale! Question de référence...
Maintenant venons-en à la configuration que tu veux monter:
Si j'ai bien tout compris, tu veux une console ANA pour mixer le DAW et profiter du son des EQs. J'ai tout bon?
Si j'ai tout bon, je ne pense pas que ce soit une excellente idée techniquement, mais je comprends parfaitement ton cheminement car j'ai moi-même expérimenté cette solution pour finir par laisser tomber...
Tu fait une prise de son dans le domaine ANA (sauf création par informatique) et tu convertis cela en NUM. Bon! Si tu veux retourner en ANA pour bricoler, tu reconvertis en ANA puis tu retourne en NUM. Mais pour écouter tout ton joli travail par les oreilles, paf nouvelle conversion! et de quatre à la queue leu-leu! Les convertos ont intérêt à êtres sacrément bons, et le matos ANA avoir des caractéristique hors norme qui justifient le handicap d'un aller retour N-A. Il est des studios qui pratiquent ce genre de mariage, mais ils ont du matos que je n'ai pas. (D'ailleurs je ne demande qu'à écouter et toucher, si quelque âme généreuse et équipée passe par ici.... Arf!)
J'ai voulu insérer mes 160a chéris dans le DAW, j'ai utilisé la FF800 pour convertir... Un bon plug-in de compression dans le DAW donne de meilleurs résultats. De plus c'est plus simple plus souple, le soft se démerde avec la latence et les réglages sont automatisables...
La F32 est une petite console de live (que j'adore pour cette application!) elle n'a rien à faire dans un studio, on peut faire mieux pour moins cher avec des softs en restant dans le domaine NUM, même pour les EQs on peut faire mieux en plugins.
Sinon si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser des convertos de course, entrer dans la console par les inserts et sortir par les direct-out de chaque piste ou le master en stéréo mixé. Bref faire ce que fait l'interface FW de la F...
Mais pour du live! Miam! Je me régale chaque fois que je la sort et je pleure quand je dois en prendre une autre! Snif! Pourvus qu'elle ne pète pas! Arf!
Et voilà je suis encore plus désolé de te casser la baraque une fois de plus...

Plus qu'à espérer que quelque-uns me contredisent................................