question pour console de mixage
-
- Habitué
question pour console de mixage
heu les copains, pendant que je vous tiens, une petit question hors sujet !
Flagelez moi s'il fallait que je refasse un nouveau post....
Toujours pour ce coup de main que je dois rendre, j'ai à dispo une table SOUNDCRAFT EFX 12 (12 mono + 2 stéréo) et 13 lignes à brancher.... Problème !!!
Je pensais mettre un micro HF sur une voix stéréo en me servant de l'entrée LEFT (mono), en passant bien entendu par la sortie LINE du récepteur HF (SHURE SM58).
C'est jouable à votre avis ?
Merci, désolé pour le hors sujet, ziggy et toute l'équipe, s'il faut que je recrée un Post, pas de soucis.
Amicalement
Brisco
Flagelez moi s'il fallait que je refasse un nouveau post....
Toujours pour ce coup de main que je dois rendre, j'ai à dispo une table SOUNDCRAFT EFX 12 (12 mono + 2 stéréo) et 13 lignes à brancher.... Problème !!!
Je pensais mettre un micro HF sur une voix stéréo en me servant de l'entrée LEFT (mono), en passant bien entendu par la sortie LINE du récepteur HF (SHURE SM58).
C'est jouable à votre avis ?
Merci, désolé pour le hors sujet, ziggy et toute l'équipe, s'il faut que je recrée un Post, pas de soucis.
Amicalement
Brisco
-
- Chef-Equipier
C'est jouable, ce n'est pas une mauvaise idée en cas de besoin "extrême" comme ça.
Ca tient la route électroniquement (cohérence impédance et niveau)
A noter que tu n'auras pas autant de réglages à dispo (par exemple, l'eq des tranches stéréo est souvent allégé sur ce genre de consoles).
Et sans connaitre le reste de ton patch, on ne peut pas te proposer d'alternative
PS : c'est vrai que question topic, c'est pas hyper approprié, mais ça évite de recréer un sujet pour une simple question (enfin, je crois qu'elle est simple, que les pros me fouettent si j'ai effrontément simplifié !)
Ca tient la route électroniquement (cohérence impédance et niveau)
A noter que tu n'auras pas autant de réglages à dispo (par exemple, l'eq des tranches stéréo est souvent allégé sur ce genre de consoles).
Et sans connaitre le reste de ton patch, on ne peut pas te proposer d'alternative

PS : c'est vrai que question topic, c'est pas hyper approprié, mais ça évite de recréer un sujet pour une simple question (enfin, je crois qu'elle est simple, que les pros me fouettent si j'ai effrontément simplifié !)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.
-
- Habitué
Merci Sabol,
c'est ce que je voulais savoir mais j'avais un doute, qu'un mettant simplement le LEFT, le son ne sorte qu'à gauche par exemple !
Mais je pense que non puisque c'est une entrée MONO au cas où on n'utilise pas les 2 en stéréo !
Au niveau réglage, je ne perds que le paramétrique du médium, je garde l'aux et le FX donc c'est bon.
Concernant le FX, que mettez vous habituellement comme passe partout pour la voix (s'il existe un passe partout) !!!
Heu là par contre j'abuse au niveau du hors sujet ! Je crois que c'est dans les fiches de Ziggy en plus. Faut que je rebouquine puisque c'est une BIBLE pour moi. Si vous voulez me faire un rappel mémoire en direct, n'hésitez pas....
Merci à tous pour vos aides précieuses les amis.
Amicalement
Brisco
c'est ce que je voulais savoir mais j'avais un doute, qu'un mettant simplement le LEFT, le son ne sorte qu'à gauche par exemple !
Mais je pense que non puisque c'est une entrée MONO au cas où on n'utilise pas les 2 en stéréo !
Au niveau réglage, je ne perds que le paramétrique du médium, je garde l'aux et le FX donc c'est bon.
Concernant le FX, que mettez vous habituellement comme passe partout pour la voix (s'il existe un passe partout) !!!
Heu là par contre j'abuse au niveau du hors sujet ! Je crois que c'est dans les fiches de Ziggy en plus. Faut que je rebouquine puisque c'est une BIBLE pour moi. Si vous voulez me faire un rappel mémoire en direct, n'hésitez pas....
Merci à tous pour vos aides précieuses les amis.
Amicalement
Brisco
- Barbe Grise
- Chef-Equipier

Tout est possible, selon le style le lieu les gouts et les couleurs. Faut essayer, écouter.
Tu peux partir des fiches, tu l'as dit, puis faire tes choix, là, on est dans le subjectif total...
Renseigné?

-
- Chef-Equipier
Moi pareil !brisco a écrit : les fiches de Ziggy [...] c'est une BIBLE pour moi

dowap - Sonorisation et éclairage
-
- Habitué
Bonsoir tout le monde,
Une question me vient à l'esprit (qui peut coller avec le sujet pour table de mixage, ou presque) ! De toute façon ça a un rapport puisque tout passe par la table de mixage !!! lol
Au niveau des instruments, basses, guitares etc... Le Jack entrant dans ceux-ci est souvent (tout le temps) TS, on le raccorde à la DI. , puis multipaire ==> régie. Mais accepte t-il les jack TRS. Si non, pourquoi ??? (éventuellement, pour pas mourir idiot). C'est simplement parce que j'ai des Jacks TRS/XLR (mes DI ont des entrées XLR), et cela pourrait m'éviter de racheter d'autres câbles éventuellement !! Economies de bout de chandelle mais économies quand même !!! lol
Je ne suis pas du tout musicien et n'ai pas de recul sur les instrus...
Petit à petit, grâce à vous, j'apprends plein de chose, MERCI pour ça, je me répète souvent mais c'est vrai !!!!
Amicalement
Brisco
Une question me vient à l'esprit (qui peut coller avec le sujet pour table de mixage, ou presque) ! De toute façon ça a un rapport puisque tout passe par la table de mixage !!! lol
Au niveau des instruments, basses, guitares etc... Le Jack entrant dans ceux-ci est souvent (tout le temps) TS, on le raccorde à la DI. , puis multipaire ==> régie. Mais accepte t-il les jack TRS. Si non, pourquoi ??? (éventuellement, pour pas mourir idiot). C'est simplement parce que j'ai des Jacks TRS/XLR (mes DI ont des entrées XLR), et cela pourrait m'éviter de racheter d'autres câbles éventuellement !! Economies de bout de chandelle mais économies quand même !!! lol
Je ne suis pas du tout musicien et n'ai pas de recul sur les instrus...
Petit à petit, grâce à vous, j'apprends plein de chose, MERCI pour ça, je me répète souvent mais c'est vrai !!!!
Amicalement
Brisco
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
La question était généraliste, j'ai donc fait une réponse généraliste.
Après, qu'il y ait des particularités de mise en marche sur certaines guitares ou matériel est un autre problème...
Ceci dit, il est vrai que l'on rencontre plus souvent les câbles jack mono / jack mono pour ce type de branchement.
Après, qu'il y ait des particularités de mise en marche sur certaines guitares ou matériel est un autre problème...
Ceci dit, il est vrai que l'on rencontre plus souvent les câbles jack mono / jack mono pour ce type de branchement.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
Ce que je comprends du post de Serge, c'est: la très grande majorité des préamplis intégrés aux guitare utilisent à l'intérieur un jack TRS. Il se servent du court-circuit provoqué par l'insertion du jack TS pour alimenter le préampli. Ainsi, les piles ne s'usent pas s'il n'y a pas de jack.
Si c'est bien le cas, cela signifie que pour la plupart des guitares, un câble TRS ne conviendra pas.
En revanche pour les reste du monde sono, remplacer un jack TS par un TRS ne pose généralement aucun soucis.
Si c'est bien le cas, cela signifie que pour la plupart des guitares, un câble TRS ne conviendra pas.
En revanche pour les reste du monde sono, remplacer un jack TS par un TRS ne pose généralement aucun soucis.
- Barthedoc
- Modo

Yess oui da
Les préamp instrus embarqués utilisent le jack mono pour se mettre service,
perso les câbles spéciaux pour instru sont en général mono.
Les TRS ont deux usages soit symétrique (remplace les prises XLR) ou en mono aller-retour (genre insert).
alors pour faire simple; instru=mono
console insert TRS, et puis après voir le schéma pour comprendre si les sorties jack sont symétrique ou pas...
(j'ai une mackie Onyx et les aux sont asym (donc transfo pour le multipaire).
Les vacances les vacances
la pluie, les orages le terrasees en fêtes pas en fêtes
les inters....les
Les vacances....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Et le foot mon cher Barthe, le foot !!!
Alles gut mein Herr !
Juste une précison, ou petite remarque:
gaffe au jack mono de la gratte avec préamp embarqué: si on rentre direct dans le multi (avec l'adaptateur XLR mâle), surtout, surtout surtout vérifier que l'alim phantom soit coupée à la console !!!!
Oui mais sur certaines consoles (01V96 par ex) c'est par bloc de 4.
Donc la boîte de direct est ton amie fidèle: la haute fou d'ellité !
Et si tu ne l'as pas tu dis aïe !!
désolé j'ai pas pu m'empêcher !
Alles gut mein Herr !
Juste une précison, ou petite remarque:
gaffe au jack mono de la gratte avec préamp embarqué: si on rentre direct dans le multi (avec l'adaptateur XLR mâle), surtout, surtout surtout vérifier que l'alim phantom soit coupée à la console !!!!

Oui mais sur certaines consoles (01V96 par ex) c'est par bloc de 4.
Donc la boîte de direct est ton amie fidèle: la haute fou d'ellité !
Et si tu ne l'as pas tu dis aïe !!

désolé j'ai pas pu m'empêcher !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...