A propos de l'iPhone
-
- Chef-Equipier
A propos de l'iPhone
Bonsoir tout le monde
Est-il possible avec un iPhone de s'enregistrer en WAVE ou AIFF puis de relier l'iPhone à l'ordi (MAC ou Windows) afin que l'iPhone monte sur le bureau de l'ordi à la manière d'un DD externe, et rapatrier sur l'ordi ce fichier wav ou aiff, idéalement par un simple drag and drop, ou bien faut-il obligatoirement passer par iTunes pour pouvoir faire cela (il me semble que oui d'après ce que j'ai pu lire sur le net...) ?
Cette opération de drag and drop est-elle du coup plus simple à réaliser avec un smartphone tournant sous Androïd ?
Merci à vous, et très bon week-end
Denis
Est-il possible avec un iPhone de s'enregistrer en WAVE ou AIFF puis de relier l'iPhone à l'ordi (MAC ou Windows) afin que l'iPhone monte sur le bureau de l'ordi à la manière d'un DD externe, et rapatrier sur l'ordi ce fichier wav ou aiff, idéalement par un simple drag and drop, ou bien faut-il obligatoirement passer par iTunes pour pouvoir faire cela (il me semble que oui d'après ce que j'ai pu lire sur le net...) ?
Cette opération de drag and drop est-elle du coup plus simple à réaliser avec un smartphone tournant sous Androïd ?
Merci à vous, et très bon week-end
Denis
-
- Équipier
-
- Chef-Equipier
Merci beaucoup Gros Rem's. Grâce à toi j'ai donc maintenant la réponse pour Androïd.Gros Rem's a écrit :Je ne peux pas te parler de l'Iphone mais sous Android..... une fois dans le bon dossier le drag and drop fonctionne bien évidement.
Si quelqu'un parmi vous a la réponse pour iOS....

On m'a dit qu'on pouvait enregistrer du WAV sur l'iPhone, et le récupérer sur son ordi par exemple via Drop Box ; mais est-il possible de récupérer ce wav, ou de le mailer à quelqu'un, directement depuis un iPhone vers tous OS d'ordi ou de smartphone, sans avoir à passer par Drop Box ?
Je vous souhaite à tous un très beau dimanche
Cordialement
Denis
-
- Chef-Equipier
Bonjour Luciolis ; merci à toi aussi pour ton message.
Question supplémentaire s'il-te-plaît
: quelle capacité faut-il envisager sur un smartphone pour y mettre un certain nombre d'appli utiisées musicalement... plutôt 32 Go ?
Merci beaucoup
Denis
Et quelle appli utiliser alors pour enregistrer sur un iPhone en Wav et pouvoir mailer ce wav. à quelqu'un vers tous OS de smartphone, voire le récupérer sur un ordi sans passer par iTunes (si toutefois cela est possible) ?luciolis a écrit :ça dépend de l'appli. Mais en général c'est assez limité oui.
Question supplémentaire s'il-te-plaît

Merci beaucoup
Denis
-
- NiouMember
bonjour Zined,
avec l'iphone, c'est très facile de s'enregister. Il faut télécharger l'appli garage band qui est gratuite. Tu peux enregistrer plusieurs pistes, tu peux même faire tourner une batterie et une basse. Ensuite tu sors ton"mix" en wave en te l'envoyant par mail par exemple c'est le plus simple. Sinon tu peux l'exporter via itunes.
C'est un peu le problème des iphones, quand tu les branches à ton ordi, ils ne se comportent pas comme des DD externes. Il faut passer par le logiciel Itunes et synchroniser ton iphone et ton ordi. C'est un peu galère.
Pour revenir à Garage band, ça ne te sors biensur pas un mix de qualité mais c'est quand même magique de faire ça avec un téléphone. Perso, je suis tombé sur le cul quand j'ai découvert qu'on pouvait faire ça.
Sinon tu as le dictaphone qui te permet de t'enregistrer en wave mais c'est moins rigolo.
En ce qui concerne la qualité du son, tu verras c'est bluffant. Il doit y avoir un compresseur/limiteur automatique sur le micro de l'iphone et du coup que tu lui colle un sax ou que tu chuchotes dedans c'est bien audible.
Enfin, ça reste un téléphone.
Voilà.
A+
avec l'iphone, c'est très facile de s'enregister. Il faut télécharger l'appli garage band qui est gratuite. Tu peux enregistrer plusieurs pistes, tu peux même faire tourner une batterie et une basse. Ensuite tu sors ton"mix" en wave en te l'envoyant par mail par exemple c'est le plus simple. Sinon tu peux l'exporter via itunes.
C'est un peu le problème des iphones, quand tu les branches à ton ordi, ils ne se comportent pas comme des DD externes. Il faut passer par le logiciel Itunes et synchroniser ton iphone et ton ordi. C'est un peu galère.
Pour revenir à Garage band, ça ne te sors biensur pas un mix de qualité mais c'est quand même magique de faire ça avec un téléphone. Perso, je suis tombé sur le cul quand j'ai découvert qu'on pouvait faire ça.
Sinon tu as le dictaphone qui te permet de t'enregistrer en wave mais c'est moins rigolo.
En ce qui concerne la qualité du son, tu verras c'est bluffant. Il doit y avoir un compresseur/limiteur automatique sur le micro de l'iphone et du coup que tu lui colle un sax ou que tu chuchotes dedans c'est bien audible.
Enfin, ça reste un téléphone.
Voilà.
A+
36 ans, 5 enfants, musicien, marin.