branchement DI box

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Loic8484
NiouMember
NiouMember

branchement DI box

Message par Loic8484 » 15 juil. 2014, 19:20

Bonjour tous le monde :-)

Donc voila je voudrais enregistrer ma guitare (Electrique) sans utiliser un microphone sur la membrane de mon ampli guitare.

Pour cela j'ai trouvé sur Internet le système de la DI box, pour le branchent je pense avoir compris, mais sur les forums ou vidéos que j'ai regardés les amplis de guitare présentés ont tous une sortie " DI " , sauf que mon petit ampli présent a ma maison ne présente pas cette sortie , je ne possède que d'une sortie " Line Out " et " Casque ".

Je me suis donc demander si il était possible de relier la sortie " Line out " de mon ampli à l'entrée " In " de la DI Box ?

Et je voulais savoir aussi , si la sortie " Link " de ma ( futur ) DI Box me sert juste à m'entendre jouer ?

Est-il possible de brancher directement la sortie de mes effets ( pédalier ) à l'entrée de la DI box ?

Merci d'avance de vos réponse(s) ;)

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 15 juil. 2014, 20:27

Bonjour et bienvenue sur sur ce forum.

Le bon branchement est:
-La guitare sur tous tes effets, pédale ou autre.
-Sortie des effet sur IN de la DI.
-Sortie LINK sur le IN de l'ampli.
-Sortie OUT de la DI sur ton enregistreur/carte d'acquisition.

Note : La sortie OUT de la DI est au niveau micro, donc à raccorder sur une entrée micro. Sur une entrée LIGNE ça le fera mais il va falloir pousser le gain à donf.

Voilaaaaaaa....

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 15 juil. 2014, 20:32

Sur une entrée LIGNE ça le fera mais il va falloir pousser le gain à donf.
Et encore... si la DI est active sans pile, il lui faudra du 48V. Et donc ça ne marchera pas du tout.

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 15 juil. 2014, 20:51

Si l'enregistreur n'est pas trop éloigné de l'ampli, il peut rentrer directement par la sortie ligne de l'ampli guitare, sans passer par une DI.

Bref, ça manque quand même de renseignements à la base tout ça, utilisation d'une table de mixage ? type d'enregistreur ?, etc...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Loic8484
NiouMember
NiouMember

Message par Loic8484 » 15 juil. 2014, 22:29

Merci de vos réponses.

" Barbe Grise " à bien répondu :??hap

oui j'ai une petite table de mixage raccorder en USB sur mon PC, elle peut fournir l'alim Phantom ( 48v CC )

Répondre