Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai compris les bases concernant les branchements de la 01v96 (toutes versions confondues).
D'origine, c'est :
- 12 entrées mono
- 2 entrées stéréo
- 2 sorties main stereo
- 4 sorties jack routables n'importe comment (pour les retours dans la plupart des cas j'imagine).
- 1 interface ADAT pour 8 entrées/8 sorties simultanées.
Si l'on souhaite ajouter "simplement et pour pas trop cher" des entrées, on peut :
- ou ajouter la carte MY8 AD24 pour ajouter 8 entrées mono
- ou ajouter la carte MY4 DA pour ajouter 4 sorties
- ou/et mettre un convertisseur ADAT comme le Behringer ADA8000 ou Presonums D8 pour avoir 8 entrées et 8 sorties simultanées par l'interface ADAT d'origine de la table.
Jusque là je pense (j'espère) avoir compris.
Ensuite, je m'intéresse plus particulièrement aux multipaires et boitier de scène numérique, pour se passer du multipaire classique.
Dites-moi si je me trompe :
- SOIT on reste en ADAT, par exemple avec le convertisseur Behringer S16.
Celui-ci dispose de 2 ports ADAT soient 16 canaux à répartir comme l'on veut entre entrées ou sorties.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de multipaire en fibre optique, j'imagine donc que l'ADAT est plutôt utilisé sur de courtes distances (bien que techniquement on puisse avoir une fibre de 50m sans soucis).
- SOIT on passe en AES, donc RJ45, toujours avec le Behringer S16
Dans ce cas il faut l'extension MY16ES-64 dans la console ?
- SOIT on passe en Ethersound, toujours en RJ45.
Avec l'extension MY16EX ? Existe-t-il des boitiers de scène à moins de 1000€ en Ethersound ?
Divers : à quoi servent des cartes comme la MY16-AUD Dante ?
Merci pour vos éclaircissements
01v96 entrées-sorties
-
- Salut
D'origine, c'est :
- 12 entrées mono oui
- 2 entrées stéréo oui 2 x 2
- 2 sorties main stereo oui
- 4 sorties jack routables n'importe comment (pour les retours dans la plupart des cas j'imagine). oui
- 1 interface ADAT pour 8 entrées/8 sorties simultanées. oui
Si l'on souhaite ajouter "simplement et pour pas trop cher" des entrées, on peut :
- ou ajouter la carte MY8 AD24 pour ajouter 8 entrées mono attention, niveau d'entrée par commutateur donc attention les gains, plutôt utilisée en ligne
- ou ajouter la carte MY4 DA pour ajouter 4 sorties non c'est 4 sorties
- ou/et mettre un convertisseur ADAT comme le Behringer ADA8000 oui ou Presonums D8 non, 8 entrée + direct out pour avoir 8 entrées et 8 sorties simultanées par l'interface ADAT d'origine de la table
- SOIT on reste en ADAT, par exemple avec le convertisseur Behringer S16. c'est pas un convertisseur c'est un multipaire...
Celui-ci dispose de 2 ports ADAT soient 16 canaux à répartir comme l'on veut entre entrées ou sorties.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de multipaire en fibre optique, j'imagine donc que l'ADAT est plutôt utilisé sur de courtes distances (bien que techniquement on puisse avoir une fibre de 50m sans soucis). non le cable ADAT doit être court
- SOIT on passe en AES, donc RJ45, toujours avec le Behringer S16 ça je n'en sais rien, est ce qu'il existe une carte pour la 01v96 qui gère le protocole AES50 ?
Avec l'extension MY16EX ? Existe-t-il des boitiers de scène à moins de 1000€ en Ethersound ? google ...
Divers : à quoi servent des cartes comme la MY16-AUD Dante ? c'est le protocole Dante, voir google...
je me pose pas mal de questions sur les protocoles "standard" et de "marque" ethernet comme par exemple utiliser une 01v96 avec un multipaire S12 ?
- 12 entrées mono oui
- 2 entrées stéréo oui 2 x 2
- 2 sorties main stereo oui
- 4 sorties jack routables n'importe comment (pour les retours dans la plupart des cas j'imagine). oui
- 1 interface ADAT pour 8 entrées/8 sorties simultanées. oui
- ou ajouter la carte MY8 AD24 pour ajouter 8 entrées mono attention, niveau d'entrée par commutateur donc attention les gains, plutôt utilisée en ligne
- ou ajouter la carte MY4 DA pour ajouter 4 sorties non c'est 4 sorties
- ou/et mettre un convertisseur ADAT comme le Behringer ADA8000 oui ou Presonums D8 non, 8 entrée + direct out pour avoir 8 entrées et 8 sorties simultanées par l'interface ADAT d'origine de la table
- SOIT on reste en ADAT, par exemple avec le convertisseur Behringer S16. c'est pas un convertisseur c'est un multipaire...
Mais je n'ai jamais entendu parlé de multipaire en fibre optique, j'imagine donc que l'ADAT est plutôt utilisé sur de courtes distances (bien que techniquement on puisse avoir une fibre de 50m sans soucis). non le cable ADAT doit être court
- SOIT on passe en AES, donc RJ45, toujours avec le Behringer S16 ça je n'en sais rien, est ce qu'il existe une carte pour la 01v96 qui gère le protocole AES50 ?
Avec l'extension MY16EX ? Existe-t-il des boitiers de scène à moins de 1000€ en Ethersound ? google ...
Divers : à quoi servent des cartes comme la MY16-AUD Dante ? c'est le protocole Dante, voir google...
je me pose pas mal de questions sur les protocoles "standard" et de "marque" ethernet comme par exemple utiliser une 01v96 avec un multipaire S12 ?