Musicien depuis plus de 35 ans et habitant la Loire Atlantique ( le pays du muscadet

Voilà pour la présentation et venons en au fait:
Comme je l'ai dit dans le titre, je suis accordéoniste (numérique programmable) couplé a 2 expandeurs Triton rack et TR rack Yamaha le tout relier sur une console 01v96V2.
Mais il m'arrive aussi de temps en temps de sonoriser des petits groupes et autres prestas.
Malheureusement sur cette console les gains ne sont pas mémorisables ce qui fait que je suis toujours a recaler mes gains pour mes 8 entrées de l'accordéon et des expandeurs.
Donc j'envisage d'investir dans une carte slot sub-25 avec un préamp MLA8 pour avoir mes 8 entrées toujours calées au même niveau dans la 2ème couche de ma 01v96 ce qui me libère mes 16 entrées de ma 1ère couche pour éventuellement d'autres prestas.
Et ma 1ère question est: est-ce faisable en sachant que les sorties des expandeurs sont en jacks et les entrées sur le préamp MLA sont en XLR?
Et ma 2ème question est ce que le cable multipaire sub 25 qui relie la sortie du préamp à l'entrée de la carte va t'il résister? ( a force de brancher, débrancher et rebrancher ect...) en y prenant soins bien sur.
Voici voilou je vous souhaite un bon Weekend
Cordialement
Géo