qu16 routing reverb

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Jeremy33
NiouMember
NiouMember

qu16 routing reverb

Message par Jeremy33 » 4 oct. 2014, 7:51

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens tout juste de faire l'acquisition de ma première table numérique, et j'ai choisi la A&H QU-16 pour m'y mettre tranquille.
Je déplore l'absence de manuel d'utilisateur en français. Mon anglais technique étant un peu moyen. J'ai une question pour les ceuxce qui maitrisent cette jolie table. Je voudrais assigner sur mon layer "stereo" les 4 dernieres tranches pour contrôler des effets sur certaines des tranches précédentes. Je m'explique, dans la version analogique, je met en route une reverb, j'ouvre le return à 75%, et je joue sur chaque tranche avec le send en temps réel, me permettant ainsi de gérer au même moment le niveau de reverb et le niveau "fader" de la voie lead, ou d'un overhead. Comme je dirige peux de reverb vers les aux des zicos, ils ne sont pas troublés pendant le concert par mes bidouillages de facades.
En acceuil récemment, l'ingé son me l'a fait assez facilement sur une ls9...
Comment faire avec la QU-16 ?
Merci de votre aide.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 oct. 2014, 12:12

hello et bienvenu sur le Forum
je n'ai pas la console sous les yeux (mon conseil reste donc approximatif !!)

mais il me sembles tu devrais utiliser simplement le Custom-Layer prévu pour ce que tu veux faire (il me semble que c'est dans le Menu "Control")
tu peux y affecter et "mélanger" les pistes de console à ta convenance

tu mettras donc les sources (donc CH ou ST etc) au début et puis les FX-return (ou ST si ton retour d'effet revient sur une tranche ST) sur les derniers faders de la couche
(soit-dit en passant tu pourras aussi y mettre des BUS (Mix, Group ou Matrix etc) pour avoir un contrôle de send-volume sous la main)

Jeremy33
NiouMember
NiouMember

Message par Jeremy33 » 6 oct. 2014, 12:34

Merci de ta réponse. Je vais essayer de creuser sur le custom layer.

Répondre