Bonjour à tous,
Une petite question svp.
J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une table de Mixage AMIX RMC 75 et il y a des point d'insertion, en RCA, (effect return et effect out). Avec un potar d'effet sur chaque voix bien entendu...
Sur une regie standard, pas de soucis pour le branchement. un cable d'insert en IN et OUT sur le traitement et 1 jack TRS sur la tranche concernée mais là ça bouscule un peu ma vision des choses...
Ca peut paraitre très con.
J'aurais besoin sur chaque voix d'insérer une réverb Lexicon et un comp/limit DBX. Pas trop de problème pour chaîner les 2... L'OUT de l'un à l'IN de L'autre mais pour le reste ?????????
Si vous aviez des petites infos de cablage svp, plan ou lien par exemple, ça serait super sympa.
Je ne sais pas comment mettre une image de la face avant et arrière de ma table mais le PDF où les images sont facilement trouvables sur le net au cas où.
Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.
Amicalement
Brisco
Insertion effect en RCA
- ziggy
- Admin
Re: Insertion effect en RCA
il ne s'agit pas d'un point d'insert !!brisco a écrit :J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une table de Mixage AMIX RMC 75 et il y a des point d'insertion, en RCA, (effect return et effect out). Avec un potar d'effet sur chaque voix bien entendu...
il s'agit simplement d'une sortie et d'une entrée équipé en RCA
la sortie s'appelle "EFFECT-OUT" et c'est une sortie de Bus, dont l'envoi se règle au potard EFFECT sur les tranches de console (on utilise ce genre de bus généralement pour aller vers un FX externe : reverbe ou delay etc; comme par exemple ta reverbe Lexicon)
l'entrée s'appelle "EFFECT-RETURN" c'est une entrée stéréo (avec un réglage de Volume et de Balance) qu'on peut utiliser pour le retour du processeur d'effet ou pour n'importe quelle autre source stéréo
désolé de te décevoir mais je vois sur cette console pas de points d'insert
-
- Habitué
Merci Ziggy pour ta réponse !
En gros, je peux brancher une réverb et un comp dessus ou juste une réverb ?
Pour le branchement, je suppose que le input LEFt/right de l'effet se branche à l'input de la table en effect return. et le Output de l'effet à l'effect out de la table.
Merci pour ta réponse encore une fois ziggy.
Amicalement
Brisco
En gros, je peux brancher une réverb et un comp dessus ou juste une réverb ?
Pour le branchement, je suppose que le input LEFt/right de l'effet se branche à l'input de la table en effect return. et le Output de l'effet à l'effect out de la table.
Merci pour ta réponse encore une fois ziggy.
Amicalement
Brisco

- Barthedoc
- Modo

Ben pas trop
out table= in reverbe
out reverbe = in table
un compresseur non placé en mode insert mais en mode "effect aux" ne fera que de la compression parallèle, utile pour gonfler une voix par exemple.
Dans ton cas il compressera l'envoi reverbe (utilité ???)
The B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu