Routeur console numerique avec NeufBox sfr ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
kikiboy70
Habitué
Habitué

Routeur console numerique avec NeufBox sfr ?

Message par kikiboy70 » 12 déc. 2014, 17:26

Bonjour a tous !

Nouvel aquerreur d'une x32 je me demadais si il etais possible d'utiliser une vielle box (pour le cas une NB4 d'sfr) en guise de routeur afin de gerer un peu avec pc,tablette ou tel en wifi ??

Je me pose la question car j'ai tout tester et rien n'y fait ca veut pas ...

Mais je n'arrive pas non plus avec ma livebox orange connecté sur le reseau , je pense faire une mauvaise manip mais bon peut etre pas je suis peut etre tous simplemet mauvais ;)

Merci d'avance les amis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 déc. 2014, 17:48

hello
en dehors du choix de routeur (je n'ai jamais essayé ni avec Live-Box ni avec NB4 d'sfr...) est-ce que tu as bien respecté toutes les règles pour établir correctement ton réseau ???
as-tu mis les bonnes adresses IP le bon sous-masque etc etc etc ?

qu'est-ce qui ne va pas exactement ? le soft ne trouve pas la console ? est-ce que la console existe sur le réseau ?

kikiboy70
Habitué
Habitué

Message par kikiboy70 » 12 déc. 2014, 18:05

Pour etre franc je suis vraiment zero de se coté la ..

Alors la box a pour adresse : 192.168.1.1

Le mask : 255.255.255.0

et la x32 : 192.168.1.20

mais effectivement elle n'est pas dans le reseau sur 192.168.1.1 !

si je branche le tout en ethernet mon pc se connect sans souci mais seulement en ethernet ...

je pense tous simplement que je l'ai mal configuré c tous ... mais vous me croyez si je vous dit que je suis la dessus depuis environ 5h (2h hier soir et 3h cette aprem) !!!!

Non non je blague pas ...

pour infos je precise que j'ai essayé egalement avec ma livebox et ca ne marche pas non ^plus !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 déc. 2014, 18:35

avant tout je reprécise que je n'ai jamais essayé avec l'un ou l'autre des deux routeurs que tu cites !! peut-être ça peut fonctionner; mais peut-être que ça ne fonctionnera jamais (déjà à la base !! car ces routeurs sont fait pour l'internet et pas forcément compatible avec tout le matos hardware et protocole de communication qui existent)
kikiboy70 a écrit :Alors la box a pour adresse : 192.168.1.1
Le mask : 255.255.255.0
et la x32 : 192.168.1.20
...okey et l'ordi (ou tablette) est sur quelle adresse ???

sinon, on est bien d'accord que la X-32 est connecté en Ethernet (RJ45) sur le routeur et l'ordi (ou tablette) se connecte en Wi-Fi sur le routeur ..!!?

le premier empêcheur de "connexion réseau" est évidemment le Firewall
et il faut savoir que tu en as deux Firewall sur ton réseau ! un dans l'ordi et l'autre dans ton routeur Wi-Fi
il faudrait déjà désactiver les deux pour ré-essayer ensuite
je ne sais pas du tout sur quel port la X-32 communique avec son environnement mais il y a de fortes chances qu'une Livebox ait fermé le port en question si son Firewall a été activé !!
tu es sur Mac ou PC ? Mac-OS ? Android ? Windows ?

pour "voir" si la X-32 est sur le réseau (mais invisible pour une raison ou une autre) tu peux faire un simple PING (vers l'adresse IP de la X-32 => donc : "ping 192.168.1.20") et voir s'il aboutit....

kikiboy70
Habitué
Habitué

Message par kikiboy70 » 12 déc. 2014, 22:58

bon alors ! encore merci ziggy pour cette rapidité de reponse !

Mais en faite c'etais ma box qui etais morte (le mode routeur hs je pense) j'ai tester avec une autre box sfr qui etais chez mes parents et ca fonctionne nikel une fois arrivé chez moi ...

et concernant la livebox forcement ca ne voulais pas marché car j'etais resté connecté sur le wifi de la nb4 ...

Bon tous fonctionne j'ai passé beaucoup de tps pour pas grand chose car c'etais tous simplement ma box qui devais trainer depuis trop longtemps dans le grenier !!!

Bref ca marche nikel avec des box du genre => livebox , sfr , neuf !!!

C'est bon a savoir pour les futurs aquerreur qui veulent faire des economies ;)

Encore merci

Répondre