AKG B 29

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

AKG B 29

Message par zined » 18 déc. 2014, 10:56

Bonjour à tout le monde

J'aimerais s'il-vous-plaît que vous vérifiez que ce que "j'affirme" (!!!!) ci-dessous est vrai ? :

1) Le boîtier AKG B29 se branche sur une entrée XLR de la console

2) par contre, le B29 possédant sa propre alimentation par pile, il ne faut pas que le 48V de la console soit enclenché (attention donc aux consoles pour lesquelles le 48V est automatiquement enclenché sur plusieurs tranches)

3) A) si la mixette n'offre qu'une possibilité de 48V enclenché pour l'ensemble de ses tranches, alors il faut intercaler une DI entre le B29 et l'entrée XLR de la console....
.... B) et si on n'a pas de DI sous la main, on peut alors brancher le B29 sur le LINE IN de la console (mais le LINE IN étant souvent atténué de -20db, cela peut éventuellement poser un souci de gain.)

Et du coup.... qu'en est-il pour le vieux boîtier AKG B9 pourvu d'une sortie jack ? Doit-il être relié à une entrée LINE de la console ou peut-on le relier à une entrée XLR ?

A plus tard
Merci beaucoup
Denis

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 18 déc. 2014, 11:36

Oui, pour le 1.

Pour le 48v, le boitier n'en a pas besoin,mais sa présence ne lui fait pas de mal. Il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer du 48 sur le B29, cela n'a aucune conséquences. M'enfin par principe j'aime pas trop...

Pour la sortie jack, connexion sur Line et si il n'y a vraiment pas le niveau, un bout de câble TRS/XLR...

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 18 déc. 2014, 11:50

Merci merci Barbe Grise, t'es super :clap:

A plus
Cordialement
Denis

Répondre