QL5
-
- NiouMember
QL5
Bonjour ,
Savez vous s'il est possible de faire du virtual soundcheck depuis une QL5 ?
Je m'explique, la salle ou je bosse vient d'acquerir une ql5 mais comme je fais principalement de l'accueil j'aimerais pouvoir m'entrainer au mix car je me retrouve derriere la console une dizaine de fois par an et je sens que je manque de pratique.
Cordialement
Savez vous s'il est possible de faire du virtual soundcheck depuis une QL5 ?
Je m'explique, la salle ou je bosse vient d'acquerir une ql5 mais comme je fais principalement de l'accueil j'aimerais pouvoir m'entrainer au mix car je me retrouve derriere la console une dizaine de fois par an et je sens que je manque de pratique.
Cordialement
- sebcormo
- Résident
il te faudra une carte virtuel Dante sur ton ordinateur (https://www.audinate.com/products/softw ... -soundcard), et ensuite tu pourras faire du soundcheck virtuel sans problème 

-
- NiouMember
- Fish
- Modo
Dante est comme une carte son virtuelle qui utilise un port RJ45 standard. Coté PC, il y a toujours les entrées et le sorties. Coté console, à ma connaissance toutes les consoles peuvent envoyer leurs entrées physiques vers le réseau Dante et inversement elles peuvent récupérer ce qui vient du réseau Dante à la place de leurs entrées physiques. Mais je n'ai pas épluché tous les manuels pour être sûr.
- sebcormo
- Résident
-
- NiouMember
- sebcormo
- Résident
-
- NiouMember
Bonjour ,
J'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette histoire , j'ai donc installer la carte virtuelle, le logiciel controller manager , j'ai monté le tout dans la console , fais mon patch dante , mon patch console.
Mais lorsque je lance une lecture en multipistes je n'ai que les 2 premières tranches qui reçoivent du signal.
Si quelqu'un pouvait me dire à quel endroit j'ai loupé un truc.
Merci
J'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette histoire , j'ai donc installer la carte virtuelle, le logiciel controller manager , j'ai monté le tout dans la console , fais mon patch dante , mon patch console.
Mais lorsque je lance une lecture en multipistes je n'ai que les 2 premières tranches qui reçoivent du signal.
Si quelqu'un pouvait me dire à quel endroit j'ai loupé un truc.
Merci
- ziggy
- Admin
tu utilises quoi comme DAW pour la lecture des sources dans l'ordi ?...
tous les DAW ont (à ma connaissance) la sortie Main-Mix sur les sorties 1 et 2 par default
j'ai donc l'impression que le Main-Mix arrive bien dans ta console mais pas les sources séparément....
aurais-tu oublié de configurer/patcher les direct-out de chaque source dans ton DAW ??
tous les DAW ont (à ma connaissance) la sortie Main-Mix sur les sorties 1 et 2 par default
j'ai donc l'impression que le Main-Mix arrive bien dans ta console mais pas les sources séparément....
aurais-tu oublié de configurer/patcher les direct-out de chaque source dans ton DAW ??
-
- NiouMember
C'est bien possible Ziggy , j'ai fais le patch entre la carte virtuel et la console à l'aide de controller manager uniquement , pour le daw j'avais rien donc j'ai fais l'essaie avec audacity et reaper mais aucun des deux ne fonctionnait. Je vais aller voir ça.
En tous cas merci beaucoup de ta réponse si rapide
En tous cas merci beaucoup de ta réponse si rapide
- ziggy
- Admin
ben là c'est clair... sans patcher correctement rien ne sortira en dehors du Main-Out, c-à-d en dehors des sorties 1 et 2 (qui sont toujours patché par default !).... c'est l'évidence même !!!!Seb91 a écrit :pour le daw j'avais rien donc j'ai fais l'essaie avec audacity et reaper mais aucun des deux ne fonctionnait.....

-
- NiouMember
Je viens de faire l'essai avec audacity et reaper , ils reconnaissent bien la carte virtuelle j'ai rentré le fait d'utiliser 16 canaux de sortie mais le signal ne passe que dans les 2 premieres tranches donc depuis le main des 2 logiciels.
Est ce qu'on peut patcher des sorties sur ces logiciels ? La je suis perdue.
Est ce qu'on peut patcher des sorties sur ces logiciels ? La je suis perdue.
- ziggy
- Admin
ben, comme j'ai dit plus haut : tant que tu ne fais pas ton patch perso, tout sortiras toujours sur le patch par défaut => seulement sur les sorties 1 et 2 !!!!!!!Seb91 a écrit :Est ce qu'on peut patcher des sorties sur ces logiciels ? La je suis perdue.
pour Audacity que je ne connais pas, je ne sais pas si on peut personnaliser le patch
mais tous les DAW pro ont évidemment un patch personnalisable !!!!
(et pour Reaper il y a toutes les infos sur le web)