Ajout de sorties auxiliaires sur 01v96
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- NiouMember
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Ajout de sorties auxiliaires sur 01v96
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Voilà, je viens de passer au numérique avec cette table qu'on ne présente plus, la Yamaha 01v96 vcm. Etant novice (sonorisateur ayant appris sur le tas), je me débrouille pas mal en analogique mais je suis un peu perdu avec le numérique même si j’ai déjà compris pas mal de trucs au niveau de la gestion de la table.
Mon point est celui-ci, je sonorise une scène avec plusieurs retours (4 actuellement), mais j’aimerai en ajouter 2 supplémentaire. Seulement sur la table il n’y a que 4 omni out sur lesquels j’ai affecté les ‘aux’ 1 à 4. J’ai vu qu’avec le numérique on pouvait affecter ce qu’on voulait où on voulait donc ma question est la suivante : est-il possible d’affecter les ‘aux’ 5 et 6 aux sorties monitor L et monitor R ?
Voilà, je viens de passer au numérique avec cette table qu'on ne présente plus, la Yamaha 01v96 vcm. Etant novice (sonorisateur ayant appris sur le tas), je me débrouille pas mal en analogique mais je suis un peu perdu avec le numérique même si j’ai déjà compris pas mal de trucs au niveau de la gestion de la table.
Mon point est celui-ci, je sonorise une scène avec plusieurs retours (4 actuellement), mais j’aimerai en ajouter 2 supplémentaire. Seulement sur la table il n’y a que 4 omni out sur lesquels j’ai affecté les ‘aux’ 1 à 4. J’ai vu qu’avec le numérique on pouvait affecter ce qu’on voulait où on voulait donc ma question est la suivante : est-il possible d’affecter les ‘aux’ 5 et 6 aux sorties monitor L et monitor R ?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
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Hello magik_rakot, bienvenue sur le fofo !
Les sorties monitor sont une copie de la sortie master L-R.
Elles sont utiles pour des monitors justement en cabine, ou pour tout autre chose mais tu ne peux leur affecter des AUX.
Il te faudrait une carte interface enfichable dans un slot à l'arrière de la console: une MY4-DA qui offre 4 sorties supplémentaires.
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... /index.jsp
Bon travail avec ton nouveau joujou
Les sorties monitor sont une copie de la sortie master L-R.
Elles sont utiles pour des monitors justement en cabine, ou pour tout autre chose mais tu ne peux leur affecter des AUX.
Il te faudrait une carte interface enfichable dans un slot à l'arrière de la console: une MY4-DA qui offre 4 sorties supplémentaires.
http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... /index.jsp
Bon travail avec ton nouveau joujou

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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...
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- NiouMember
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Merci Maurice ON! 
Ah d'accord... Dommage!
Oui je l'avais vue mais je voulais éviter de racheter du matos en plus ^^
Et sinon j'ai vu aussi le Behringer ADA 8200 Ultragain qui permettait d'avoir 8 sorties mais aussi 8 entrées en plus, le problème c'est que apparemment pour les 8 entrées en plus il est vraiment pas terrible...
Du coup quel préampli pourrait faire le même travail (rajouter des entrées et des sorties à la console)?
J'ai vu le Focusrite Octopre MKII et le Presonus DigiMax D8, ils permettent de rajouter 8 entrée de bonne qualité mais on ne peut pas utiliser leur sorties...
Ou la seule solution c'est d'acheter l'un de ces 2 préampli pour les entrées et une MY4-DA pour les sorties?

Ah d'accord... Dommage!
Oui je l'avais vue mais je voulais éviter de racheter du matos en plus ^^
Et sinon j'ai vu aussi le Behringer ADA 8200 Ultragain qui permettait d'avoir 8 sorties mais aussi 8 entrées en plus, le problème c'est que apparemment pour les 8 entrées en plus il est vraiment pas terrible...
Du coup quel préampli pourrait faire le même travail (rajouter des entrées et des sorties à la console)?
J'ai vu le Focusrite Octopre MKII et le Presonus DigiMax D8, ils permettent de rajouter 8 entrée de bonne qualité mais on ne peut pas utiliser leur sorties...
Ou la seule solution c'est d'acheter l'un de ces 2 préampli pour les entrées et une MY4-DA pour les sorties?
- ziggy
- Admin
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- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
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...juste un petit rectificatif : il me semble que les sorties Monitor sont une copie de la sortie "Phones" et non pas du Master L-RMaurice ON a écrit :Les sorties monitor sont une copie de la sortie master L-R.
par contre il est vrai quand on a le LR par défaut en écoute Phones, c'est évidemment le LR qu'on entend sur le Monitor tant qu'on n'appuie pas sur un SOLO
(mais je me trompe peut-être..?)
et puis bienvenue sur le Forum, Magik
pour savoir quoi choisir il faut savoir le budget que tu veux y mettre et les besoins que tu as réellement et aussi tes attentes en termes de qualité !
perso j'ai une carte pour 4 sorties (XLR) supplémentaires et un Octamic de RME pour les entrées supplémentaires (mais il y a des solutions moins chères!)
- Maurice ON
- Affond-Equipier
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Oups !
Toutafé Ziggy, tu as mille fois raison !
La sortie MONITOR est bien en parallèle physiquement avec la sortie PHONES et bien sûr lièe à l'utilisation du SOLO !!!
La seule différence est le niveau indépendamment réglable.
Pour les preamp ADAT, si tu as le budget RME !!
Sinon le digimax est ok.
Attention quand même à la sommation sur cette petite console, on en a déjà discuté sur le forum, elle digère mal un gros patch avec beaucoup de signaux HOT !
Toutafé Ziggy, tu as mille fois raison !
La sortie MONITOR est bien en parallèle physiquement avec la sortie PHONES et bien sûr lièe à l'utilisation du SOLO !!!
La seule différence est le niveau indépendamment réglable.
Pour les preamp ADAT, si tu as le budget RME !!
Sinon le digimax est ok.
Attention quand même à la sommation sur cette petite console, on en a déjà discuté sur le forum, elle digère mal un gros patch avec beaucoup de signaux HOT !
J'entends rien !!
Comment ?
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...
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- NiouMember
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- Enregistré le : 7 févr. 2015, 11:26
pour info, j'ai une 01 v96 au theatremagik_rakot a écrit :Merci Maurice ON!
Ah d'accord... Dommage!
Oui je l'avais vue mais je voulais éviter de racheter du matos en plus ^^
Et sinon j'ai vu aussi le Behringer ADA 8200 Ultragain qui permettait d'avoir 8 sorties mais aussi 8 entrées en plus, le problème c'est que apparemment pour les 8 entrées en plus il est vraiment pas terrible...
Du coup quel préampli pourrait faire le même travail (rajouter des entrées et des sorties à la console)?
J'ai vu le Focusrite Octopre MKII et le Presonus DigiMax D8, ils permettent de rajouter 8 entrée de bonne qualité mais on ne peut pas utiliser leur sorties...
Ou la seule solution c'est d'acheter l'un de ces 2 préampli pour les entrées et une MY4-DA pour les sorties?
on va passer autre chose trés vite, pour des questions pratiques, du coup je vais vendre un Digimax avec les 2 câbles optiques, une carte D-sub avec un épanouie xlr qui permet 8 sorties supp!
si ça t'interresse, je te ferai un proposition...
tout est en excellent état
par contre je garde la 01 et le MY4-D4
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- NiouMember
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 11:08
Merci Ziggy et merci pour ta réponse! Le budget serait le plus petit possible (moins de 500€ si possible) mais avec une qualité correcte !ziggy a écrit :...juste un petit rectificatif : il me semble que les sorties Monitor sont une copie de la sortie "Phones" et non pas du Master L-RMaurice ON a écrit :Les sorties monitor sont une copie de la sortie master L-R.
par contre il est vrai quand on a le LR par défaut en écoute Phones, c'est évidemment le LR qu'on entend sur le Monitor tant qu'on n'appuie pas sur un SOLO
(mais je me trompe peut-être..?)
et puis bienvenue sur le Forum, Magik
pour savoir quoi choisir il faut savoir le budget que tu veux y mettre et les besoins que tu as réellement et aussi tes attentes en termes de qualité !
perso j'ai une carte pour 4 sorties (XLR) supplémentaires et un Octamic de RME pour les entrées supplémentaires (mais il y a des solutions moins chères!)
Ah d'accord! (oui en effet ^^), ayant eu la table pour pas très cher mon but c'est de pas dépenser plus que le prix de la table pour rajouter quelques pistes ^^
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- NiouMember
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 11:08
Et le Focusrite Octopre MKII, qu'est-ce qu'il vaut?Maurice ON a écrit :Oups !
Toutafé Ziggy, tu as mille fois raison !
La sortie MONITOR est bien en parallèle physiquement avec la sortie PHONES et bien sûr lièe à l'utilisation du SOLO !!!
La seule différence est le niveau indépendamment réglable.
Pour les preamp ADAT, si tu as le budget RME !!
Sinon le digimax est ok.
Attention quand même à la sommation sur cette petite console, on en a déjà discuté sur le forum, elle digère mal un gros patch avec beaucoup de signaux HOT !
Ce que tu appelles signaux HOT c'est le entrées xlr avec phantom?
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- NiouMember
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 11:08
C'est bon à savoir! Merci pour l'info, je vais voir ça avec toi en MP!martyfly54 a écrit :pour info, j'ai une 01 v96 au theatremagik_rakot a écrit :Merci Maurice ON!
Ah d'accord... Dommage!
Oui je l'avais vue mais je voulais éviter de racheter du matos en plus ^^
Et sinon j'ai vu aussi le Behringer ADA 8200 Ultragain qui permettait d'avoir 8 sorties mais aussi 8 entrées en plus, le problème c'est que apparemment pour les 8 entrées en plus il est vraiment pas terrible...
Du coup quel préampli pourrait faire le même travail (rajouter des entrées et des sorties à la console)?
J'ai vu le Focusrite Octopre MKII et le Presonus DigiMax D8, ils permettent de rajouter 8 entrée de bonne qualité mais on ne peut pas utiliser leur sorties...
Ou la seule solution c'est d'acheter l'un de ces 2 préampli pour les entrées et une MY4-DA pour les sorties?
on va passer autre chose trés vite, pour des questions pratiques, du coup je vais vendre un Digimax avec les 2 câbles optiques, une carte D-sub avec un épanouie xlr qui permet 8 sorties supp!
si ça t'interresse, je te ferai un proposition...
tout est en excellent état
par contre je garde la 01 et le MY4-D4
- Maurice ON
- Affond-Equipier
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- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Je n'ai pas d'avis perso sur le focusrite, mais sur sur AF tu trouveras sûrement des avis ...
Signaux HOT: proches du plafond, en général les voix lead, la grosse caisse, la caisse claire ...
Le mix final est, comme tu le sais sûrement, la somme de toutes les pistes.
On ne peut sommer beaucoup de signaux très forts, certaines consoles sont plus tolérantes que d'autres cela dit.
Fais une recherche sur le fofo, comme je le disais plus haut.
Ce que je voulais dire: les 8 pistes en plus du préampli ADAT vont bien dépanner, mais tu n'aurais pas l'équivalent d'une bonne 24 pistes.
Signaux HOT: proches du plafond, en général les voix lead, la grosse caisse, la caisse claire ...
Le mix final est, comme tu le sais sûrement, la somme de toutes les pistes.
On ne peut sommer beaucoup de signaux très forts, certaines consoles sont plus tolérantes que d'autres cela dit.
Fais une recherche sur le fofo, comme je le disais plus haut.
Ce que je voulais dire: les 8 pistes en plus du préampli ADAT vont bien dépanner, mais tu n'aurais pas l'équivalent d'une bonne 24 pistes.
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...
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- NiouMember
- Messages : 10
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 11:08
Ah d'accord! Je regarderai, merci!Maurice ON a écrit :Je n'ai pas d'avis perso sur le focusrite, mais sur sur AF tu trouveras sûrement des avis ...
Signaux HOT: proches du plafond, en général les voix lead, la grosse caisse, la caisse claire ...
Le mix final est, comme tu le sais sûrement, la somme de toutes les pistes.
On ne peut sommer beaucoup de signaux très forts, certaines consoles sont plus tolérantes que d'autres cela dit.
Fais une recherche sur le fofo, comme je le disais plus haut.
Ce que je voulais dire: les 8 pistes en plus du préampli ADAT vont bien dépanner, mais tu n'aurais pas l'équivalent d'une bonne 24 pistes.
Okey! Désolé je ne maîtrise pas encore tout à fait tout le vocabulaire, j'apprends au fur et à mesure ^^ Ben merci pour l'info

Donc du coup il vaut mieux garder les signaux hot pour les pistes déjà présentes sur la table et utiliser les 8 pistes du préampli pour des instruments qu'on règle à faible gain?
- Maurice ON
- Affond-Equipier
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- Localisation : Alpes Maritimes
Ce n'est pas si simple.
Encore moins évident si tu as un préampli de qualité comme le RME.
Par exemple je ne mettrais pas la voix lead sur une entrée d'un ADA8000 par exemple, je lui préfèrerais une entrée de la 01V96.
De même, si j'ai un patch assez gros, je passerai sur une autre console de préférence.
Comme dans bien des domaines, en sonorisation il faut parfois faire des compromis !
Encore moins évident si tu as un préampli de qualité comme le RME.
Par exemple je ne mettrais pas la voix lead sur une entrée d'un ADA8000 par exemple, je lui préfèrerais une entrée de la 01V96.
De même, si j'ai un patch assez gros, je passerai sur une autre console de préférence.
Comme dans bien des domaines, en sonorisation il faut parfois faire des compromis !
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Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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- Barbe Grise
- Chef-Equipier
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- Gros corps maladroit
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Bon.. je vais peut etre dire une betise ....(je ne possede pas la 01V , mais sa petite soeur aw4416) ....si la logique yamaha est la meme... n'est il pas possible de sortir les aux 5/6 via le stéréo out (ce qui fait 6 circuits de retour, omni1,2,3,4+ster out) .... et d'envoyer du coup le mix par les monitors ????
(certes cela squizz la fonction solo... mais permet 6 retours et 2 facades sans rajout de cartes MY)
(certes cela squizz la fonction solo... mais permet 6 retours et 2 facades sans rajout de cartes MY)
- ziggy
- Admin
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