....encore un nouveau Group...
- ziggy
- Admin
- Messages : 14534
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
....encore un nouveau Group...
Hello
tout le monde connait SonoMag; et je pense que la plupart d'entre vous doivent connaître aussi Realisason (Gisèle CLARK la sympatique patronne et redactrice en chef)
alors SonoMag vient d'être racheté par leur redacteur en chef et le directeur de publicité qui ont fondé une nouvelle société appelé Sono-Media et ils ont du même coup intégré aussi Realisason dans le nouveau groupe
Realisason apparaît donc désormais sous forme de cahier dans le SonoMag
quelques infos par là....
.... alleyh un regroupement en plus.... et en avant la monoculture et monogroupe et monoavis et monoinfo....et en avant la publicité à fond...
tout le monde connait SonoMag; et je pense que la plupart d'entre vous doivent connaître aussi Realisason (Gisèle CLARK la sympatique patronne et redactrice en chef)
alors SonoMag vient d'être racheté par leur redacteur en chef et le directeur de publicité qui ont fondé une nouvelle société appelé Sono-Media et ils ont du même coup intégré aussi Realisason dans le nouveau groupe
Realisason apparaît donc désormais sous forme de cahier dans le SonoMag
quelques infos par là....
.... alleyh un regroupement en plus.... et en avant la monoculture et monogroupe et monoavis et monoinfo....et en avant la publicité à fond...
-
- Équipier
- Messages : 399
- Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
- Localisation : Dpt 01
Salut Zig,
C'est le premier rachat de Sonomag qui a valu à mon défunt frère son licenciement après au moins 25 ans comme pigiste chez eux, toute l'"ancienne" équipe avait été virée, sans doute trop chère et trop compétente et la ligne éditoriale pas au goût des nouveaux actionnaires... Pauvre monde....
Cordialement,
didiervb01
C'est le premier rachat de Sonomag qui a valu à mon défunt frère son licenciement après au moins 25 ans comme pigiste chez eux, toute l'"ancienne" équipe avait été virée, sans doute trop chère et trop compétente et la ligne éditoriale pas au goût des nouveaux actionnaires... Pauvre monde....
Cordialement,
didiervb01
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- Messages : 737
- Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
- Localisation : 04 Barcelonnette
Zig, quand tu dis : et en avant la publicité à fond...
C'était déjà le cas, le rédactionnel était déjà de la pub dans la plupart des cas. De ce que j'en ai lu c'est mon opinion.
Faudra que je ressorte mes Sono d'il y a 30ans pour comparer...
(hum, ça fait ancien combattant mes réflexions là... pas bon!)
C'était déjà le cas, le rédactionnel était déjà de la pub dans la plupart des cas. De ce que j'en ai lu c'est mon opinion.
Faudra que je ressorte mes Sono d'il y a 30ans pour comparer...
(hum, ça fait ancien combattant mes réflexions là... pas bon!)
- ziggy
- Admin
- Messages : 14534
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
Yoo Ivan
concernant la publicité je me suis mal exprimé
Sono-Mag a depuis des années un énormissime budget de publicité; un très gros pourcentage des pages du magazine c'est de la publicité et on peut donc en déduire que les annonceurs ont aussi pas mal de poids et de pouvoir (même si personne va te l'avouer !!)
comme c'est le cas dans d'autres domaines, un magazine comme Sono-Mag n'existerait tout simplement plus du tout sans la pube mais ça (me) laisse aussi très sceptique sur les avis et l'objectivité potentielle des articles et notamment des tests (difficile de critiquer ceux qui financent en fin de comptes le fanzine.... c'est donc en fin de compte une énorme bite publicitaire des fabricants, guère plus
Realisason n'était pas du tout dans cette optique là; il en fallait un peu de pube, c'est sûr mais le contenu rédactionnel du Magazine était assez indépendant et "libre"
c'est dans ce contexte que je disais "et en avant la pube à fond...avec ce pouvoir et la pression dissimilé et invisible des fabricants et annonceurs....)
concernant la publicité je me suis mal exprimé
Sono-Mag a depuis des années un énormissime budget de publicité; un très gros pourcentage des pages du magazine c'est de la publicité et on peut donc en déduire que les annonceurs ont aussi pas mal de poids et de pouvoir (même si personne va te l'avouer !!)
comme c'est le cas dans d'autres domaines, un magazine comme Sono-Mag n'existerait tout simplement plus du tout sans la pube mais ça (me) laisse aussi très sceptique sur les avis et l'objectivité potentielle des articles et notamment des tests (difficile de critiquer ceux qui financent en fin de comptes le fanzine.... c'est donc en fin de compte une énorme bite publicitaire des fabricants, guère plus
Realisason n'était pas du tout dans cette optique là; il en fallait un peu de pube, c'est sûr mais le contenu rédactionnel du Magazine était assez indépendant et "libre"
c'est dans ce contexte que je disais "et en avant la pube à fond...avec ce pouvoir et la pression dissimilé et invisible des fabricants et annonceurs....)
Modifié en dernier par ziggy le 6 juil. 2017, 10:02, modifié 1 fois.
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- Messages : 737
- Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
- Localisation : 04 Barcelonnette
Ok pour Réalisason, je n'ai jamais lu.
Il est vrai que les magazines réellement objectifs, tous domaines confondus, se font rares.
Cela me rappelle une histoire dans le monde de la photo il y a peu.
Le leader de la presse photo a débusqué un défaut grave sur un appareil haut de gamme d'une marque ténor.
La dite marque refusant d'admettre le problème, même envers ses clients, le ton est monté au fil des mois.
La marque a supprimé ses encarts pub dans la revue, mais la revue a continué à ruer dans les brancards.
Un an après, sous la pression la marque a fini par reconnaitre le problème et se réconcilier avec la clientèle via le SAV.
Un an de plus et les encarts publicitaire sont réapparus dans la revue.
Couillus les mecs de la revue, mais dignes de confiance, je continue d'acheter. Sono-Mag non... Avec eux tout est beau tout est bien, pas normal ça...
Enfin bref...
Il est vrai que les magazines réellement objectifs, tous domaines confondus, se font rares.
Cela me rappelle une histoire dans le monde de la photo il y a peu.
Le leader de la presse photo a débusqué un défaut grave sur un appareil haut de gamme d'une marque ténor.
La dite marque refusant d'admettre le problème, même envers ses clients, le ton est monté au fil des mois.
La marque a supprimé ses encarts pub dans la revue, mais la revue a continué à ruer dans les brancards.
Un an après, sous la pression la marque a fini par reconnaitre le problème et se réconcilier avec la clientèle via le SAV.
Un an de plus et les encarts publicitaire sont réapparus dans la revue.
Couillus les mecs de la revue, mais dignes de confiance, je continue d'acheter. Sono-Mag non... Avec eux tout est beau tout est bien, pas normal ça...
Enfin bref...
- Barthedoc
- Modo
- Messages : 1450
- Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38
C'est la loi cellulaire qui s'applique, le noyau "Réalisason" existera tant que l'oxygène arrivera (la pub les sous) puis la symbiose inéluctable et la cellule sera digérée, version 2 la crise entre les deux, la séparation: c'est à dire "réalisason" à les moyen de paraître seul" (avec un seul pôle de gestion publicitaire "sonomag" qui pilote ????).
Bref ce n'est pas la première fois fois qu'un groupe de presse regroupe des publications, (voir le directoire du Monde avec son règlement qui donne la priorité majoritaire aux rédacteurs et que les actionnaires voudraient bien faire disparaître)
Nous lecteurs qu'avons nous à gagner, dans une lecture hégémonique...
Perso cela fait longtemps que je ne lis plus sonomag pubmagazine toutestbon... autant feuilleter les catalogues constructeurs et surfer sur le web..
Allez soyons positif, longue vie à sono-média qui va être acheté par le groupe Lagardère...
THeB ultramédia
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu
- Barbe Grise
- Chef-Equipier
- Messages : 737
- Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
- Localisation : 04 Barcelonnette
-
- Chef-Equipier
- Messages : 721
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
- Localisation : Haute-Savoie
Bonjour à tout le mondedasga a écrit :Ben tiens, pendant qu'on en parle...
Qu'est ce que vous lisez dans la presse "sono" ?
Moi je lis "KR Home Studio", ainsi que "Les cahiers de l'ACME/Audio Pro" surtout dans le but de connaître de nouveaux matériels et logiciels qui sont mis sur le marché. Bon, on ne se situe pas purement dans le monde de la sonorisation ; "KR" est plus orienté Home Studio (comme son nom l'indique !), et "Les cahiers de l'ACME" sont plus orientés musique électroacoustique.
Dans l'un et l'autre cas j'aime bien y trouver les sorties de matériels qui appartiennent au domaine des contrôleurs MIDI, ou qui sont du domaine du DIY.
Bon, au milieu de tout ça, il y a quand même des choses qui peuvent être liées à la sonorisation.
Je consulte également au quotidien ce site http://www.synthtopia.com/
Cordialement à tout le monde
Denis