Haut parleur pour MSR800

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
keke
NiouMember
NiouMember

Haut parleur pour MSR800

Message par keke » 20 mai 2015, 22:11

Bonjour,

J'était déjà venue sur ce site, pour votre aide. Et me revoila.

J'ai achetez 2 caissons MSR800 d’occasion, un des 2 n'a plus la membrane d'origine.

J'ai regarder, ils ont un Éminence Kappa 15C
http://www.eminence.com/pdf/Kappa_15C.pdf

L'HP fait 450W rms sous 4Ohm et 900 en Program
Mais l'ampli du MSR800 fait du 500W sous 8ohm et 800 en Peak

Il me semble que le hp reste faible, 500W sous 8ohm ça fait du 800W en 4ohm un truc du style.

J'ai bien peur de faire cramer le HP rapidement ...

A votre Avis ??

Merci .

kéké

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 mai 2015, 8:12

hello
Yamaha voit des choses toujours en très grand pour ses HP d'entrée de gamme
je connais des enceintes vendu pour 500W RMS et dedans se trouve un pauvre Eminence standard de 200W

un conseil : ne pas trop rentrer dedans et rester raisonnable avec les gains

keke
NiouMember
NiouMember

Message par keke » 21 mai 2015, 19:27

Hello, ,
Merci pour ta réponse,

On est d'accord, le HP est faiblard, mais du cout je ne pourrai pas utiliser la puissance du caisson .... ?

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 22 mai 2015, 12:59

Plusieurs remarques en vrac :

- Ce que dit Ziggy (enfin je crois) c'est que Yamaha (comme beaucoup d'autres) manipule les chiffres, on ne peut pas vraiment s'y fier.
- Si tu remplace le HP par exactement le même alors il n'y a pas vraiment de question à se poser.
- En mettant un HP différent le résultat serait très hasardeux (l'acoustique ca s'improvise pas vraiment)
- Ou as-tu vu que l'ampli fait 500W/4Ohms ? Sur les specs du 800W moi je lis 500W sous 8 Ohms.
- Certains disent qu'un ampli doit être moins puissant que l'enceinte pour ne pas l'abimer, d'autre que l'ampli doit être plus puissant afin de ne pas saturer ce qui abîmerai l'enceinte. Mais aujourd'hui presque tout les système sont limités alors y a plus vraiment de débat et beaucoup moins de dégats.
- D'ailleurs, le MSR 800W a un limiteur, pas le tiens ?

keke
NiouMember
NiouMember

Message par keke » 22 mai 2015, 18:57

Me Hp a été changer, par pas moi, mais ils n'ont pas mis du tout le même.

J'ai dit que l'ampli faisait 500W sous 8 pas sous 4, c'est le HP qui est sous 4 Ohms
Un Ampli de 500W sous 8 Ohms devellope AU mions 700W sous 4Ohms, hors le HP fait 450W RMS sous 4 Ohms ....

Si tu mmais un ampli plus puissant que t'es enceinte limiteur obliger quoi.

Je sais pas si les MSR 800 On un limiteur, si tu dit qu'il y en a un, ben il doit en avoir un aussi ....

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 25 mai 2015, 15:47

Salut Keke
keke a écrit :J'ai achetez 2 caissons MSR800 d’occasion, un des 2 n'a plus la membrane d'origine.

J'ai regarder, ils ont un Éminence Kappa 15C
Désolé, mais ta phrase me semble porter lourdement à confusion, si tu n'as qu'un seul hp qui n'est pas d'origine et qui est un éminence pourquoi dit-tu "ils ont un Eminence" ? J'avais cru comprendre que c'est le HP d'origine qui est un Eminence Kappa 15C.

Du coup, pourquoi tu ne démonte pas l'autre enceinte pour voir quel est le HP d'origine ? Ou alors je comprend vraiment rien ...

Pour le limiteur, je ne vois que de la documentation pour le MSRW 800W, toi tu parle d'un MSR 800, alors est-ce que tu as oublié le W ou est-ce une ancienne version qui pourrait ne pas être équipée de limiteur, je n'en sais rien du tout !

Et s'il te plais fait attention à ton orthographe et ta grammaire, ton dernier message est difficilement lisible.

Répondre