Avis sub DK audio B88h

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 19 juin 2014, 11:03

oui, j'ai bien compris pour le filtre actif bien sur... Sinon tu as raison concernant l'amic et windows xp. Je vais essayer avec un ordi XP pour l'upgrader. Merci

poisson rouge
Membre
Membre

Message par poisson rouge » 19 juin 2014, 18:32

Je ne suis pas complètement certain que ce soit ça, mais c'est une piste.

subotai
NiouMember
NiouMember

Message par subotai » 26 juin 2015, 17:00

oui c'était bien ça....

Le système complet fonctionne sans problème depuis un an. Et ça donne pas envie de lacher DK... Et j'ai pu comparer depuis (même avec du noise control)

Mais, mais.....samedi dernier, éclair, orage, le HP de grave medium d'une D15T qui semble craquer, puis plus rien. Le HP ne fonctionne plus. Le "moteur de medium aigu" de l'enceinte fonctionne toujours quant à lui.

J'ai ouvert l'enceinte puis débranché le haut parleur de grave médium. J'ai ensuite branché un autre HP quelconque à la sortie du filtre et constaté que cet autre HP fonctionnait.

C'est donc bien le HP d'origine qui semble avoir un problème. Je n'ai rien fait d'autre ceci-dit... J'aurai pu intervertir les HPs avec l'autre enceinte D15... D'aspect extérieur l'hp semble comme neuf, pas de brulure etc...

Si vous Pouviez m'indiquer la bonne marche à suivre pour être certain du problème (je ne veux pas faire n'importe quoi) et bien sur pour une éventuelle réparation (adresse et coût).

A plus

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 juin 2015, 17:26

un coup d'Ohm-mètre et mesure de continuité et tu es vite fixé !
=> pas de résistance, pas de continuité => verdict bobine cassé ou brulé !!
vérifie toute de même si c'est pas le fil entre bornier et membrane qui soit cassé ou déconnecté

appelle le SAV pour connaître le prix d'un HP remembrané ! c'est moins cher que d'acheter du neuf (et ça se fait généralement en simple échange standard - pas besoin de remembraner toi-même!)

Répondre