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- Barbe Grise
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Hello Yvan !
Je me souviens d'une remarque de ma part à Saorge: en remarquant ton stack central de TB115s j'ai dit un truc du genre
"pas trop limite niveau subs ?"
J'espère que tu ne t'es pas vexé ?
Du coup tu t'es dit: on va remédier à ça ...
Bon, plus sérieusement, très intéressant ce post.
Je suis avec intérêt !
PS: sois indulgent avec ton fiston, c'est Noël
Je me souviens d'une remarque de ma part à Saorge: en remarquant ton stack central de TB115s j'ai dit un truc du genre
"pas trop limite niveau subs ?"
J'espère que tu ne t'es pas vexé ?
Du coup tu t'es dit: on va remédier à ça ...
Bon, plus sérieusement, très intéressant ce post.
Je suis avec intérêt !
PS: sois indulgent avec ton fiston, c'est Noël

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
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- Habitué
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- Barbe Grise
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Farpaitement môsieur Mô, farpaitement! C'est de ta faute, entièrement de ta faute!
Si depuis trois semaines je baigne dans 100dB d'infra c'est de ta faute!
Si je ne dors plus à cause des étagères qui tremblent, c'est de ta faute!
C'est de ta faute, et de la faute d'une autre personne que je ne nommerais pas, avec vos commentaires insidieusement insidieux!
J'étais tranquille moi, avec mes petits subs mignons.
Farpaitement! Hips!
Burps!...Pardon...
Si depuis trois semaines je baigne dans 100dB d'infra c'est de ta faute!
Si je ne dors plus à cause des étagères qui tremblent, c'est de ta faute!
C'est de ta faute, et de la faute d'une autre personne que je ne nommerais pas, avec vos commentaires insidieusement insidieux!
J'étais tranquille moi, avec mes petits subs mignons.
Farpaitement! Hips!
Burps!...Pardon...
- ziggy
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- Habitué
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Petit retour avec une sortie pour la fete de la musique.
Façade avec 4 DS 15s, 2 TB 215 et 2 Tb 115s.
Ampli 2 Lab FP 10000q.
Essai avec un stack central (2 TB 215 entourés par les 115s.). Comme prévu, beaucoup d'effet de couloir central et énorme pression acoustique (atténuation par le proc obligatoire).
Puis ensuite j'ai espacé les 115, sous les DS 15s, le tout étant réparti sur une scène de 6m. c'était bien mieux et plus équilibré.
Par contre, n'ayant pas de barrière, les sub étaient placé sous le scène (pack samia), et en gros, on baignait dans une soupe de basse qui réchappait derrière et sur les cotés, donc je pense qu'au delà de 2, il faut mettre en place un traitement plus spécifique (inversion etc.)
Voilà!!
Façade avec 4 DS 15s, 2 TB 215 et 2 Tb 115s.
Ampli 2 Lab FP 10000q.
Essai avec un stack central (2 TB 215 entourés par les 115s.). Comme prévu, beaucoup d'effet de couloir central et énorme pression acoustique (atténuation par le proc obligatoire).
Puis ensuite j'ai espacé les 115, sous les DS 15s, le tout étant réparti sur une scène de 6m. c'était bien mieux et plus équilibré.
Par contre, n'ayant pas de barrière, les sub étaient placé sous le scène (pack samia), et en gros, on baignait dans une soupe de basse qui réchappait derrière et sur les cotés, donc je pense qu'au delà de 2, il faut mettre en place un traitement plus spécifique (inversion etc.)
Voilà!!
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- Habitué
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Malheureusement, je ne pourrai pas vous donner une jauge, vu qu'il n'y a pas eu grand monde (100p. à tout casser du fait de la situation excentrée de la scene du centre ville).
Et je n'ai pas pensé à essayer avec les 215 autour. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça pourrait être interessant!
A voir pour une prochaine
Et je n'ai pas pensé à essayer avec les 215 autour. Mais en y réfléchissant, c'est vrai que ça pourrait être interessant!
A voir pour une prochaine
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- Habitué
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Bonjour à tous,
J'ai un prochain plan très bientot.
J'aurai à disposition pour la facade 4 APG DS15S et 4 Sub 138s amplifiés par un LAB FP 10000Q.
Le client aimerait une multi diffusion vu qu'il n'y aura pas une énorme pression acoustique nécessaire, alors j'ai pensé à ne mettre une paire de DS15s en rappel.
Je n'ai à mon humble niveau, jamais fait ce genre de chose.
Je suppose logiquement qu'il me faut délayer le signal et amplifier à part ce signal.
Je n'ai que des processeurs LP et SP de chez APG, qui ne font pas ce genre de chose. Avez-vous une solution, relativement simple pour mettre en oeuvre ce genre de chose?
Dernier élément, toujours ces questions de sub, je pense poser un stack de 2 subs de chaque coté de la scène plutot que poser les 4 au centre par terre (soit les 4 au sol, soit un stack de 2 fois 2) pour homogénéiser un peu le tout.
Qu'en pensez vous?
Merci
JP
J'ai un prochain plan très bientot.
J'aurai à disposition pour la facade 4 APG DS15S et 4 Sub 138s amplifiés par un LAB FP 10000Q.
Le client aimerait une multi diffusion vu qu'il n'y aura pas une énorme pression acoustique nécessaire, alors j'ai pensé à ne mettre une paire de DS15s en rappel.
Je n'ai à mon humble niveau, jamais fait ce genre de chose.
Je suppose logiquement qu'il me faut délayer le signal et amplifier à part ce signal.
Je n'ai que des processeurs LP et SP de chez APG, qui ne font pas ce genre de chose. Avez-vous une solution, relativement simple pour mettre en oeuvre ce genre de chose?
Dernier élément, toujours ces questions de sub, je pense poser un stack de 2 subs de chaque coté de la scène plutot que poser les 4 au centre par terre (soit les 4 au sol, soit un stack de 2 fois 2) pour homogénéiser un peu le tout.
Qu'en pensez vous?
Merci
JP
- ziggy
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hello
à tout hasard : es-ce que tu as un pont de face sur ton plan ??
quels processeurs as-tu précisément ? (combien de LPDS ?
et quelle est ta console à la régie ?
por les Subs = 10mille fois discuté; en mettant une ligne au centre tu aura le boulet en forme de lobe au centre (genre de souloir du grave) avec grosse repisse sur la scène
avec deux stacks de deux sur les extrémité de la scène tu auras moins de pression mais diffusion plus large (même si pas toujours très homogène) et sans doute moins de repisse sur scène
avec ces deux stacks généralement tu gardes un beau boulet à la régie si elle est centrée et pas trop éloignée !!
à tout hasard : es-ce que tu as un pont de face sur ton plan ??
quels processeurs as-tu précisément ? (combien de LPDS ?
et quelle est ta console à la régie ?
por les Subs = 10mille fois discuté; en mettant une ligne au centre tu aura le boulet en forme de lobe au centre (genre de souloir du grave) avec grosse repisse sur la scène
avec deux stacks de deux sur les extrémité de la scène tu auras moins de pression mais diffusion plus large (même si pas toujours très homogène) et sans doute moins de repisse sur scène
avec ces deux stacks généralement tu gardes un beau boulet à la régie si elle est centrée et pas trop éloignée !!
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- Habitué
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Salut Ziggy,
Non malheureusement pas de pont de disponible et a priori pas de scene non plus.
Ça va se faire dans un jardin, dans une propriété privée. C'est donc un petit plan.
Je dispose de 2 pieds treuil qui pourront me permettre de lever un peu (entre 2 et 3m) ma ou mes DS15s.
Je dispose d'un LPDS15s et d'un SPDS15S.
D'ou l'idée de mettre sur le premier la facade (Sub + 1ere paire) et de mettre sur le SP, la deuxième paire un peu plus loin (amplifiée par un PL236)
Pour la console, il s'agit de sonoriser quelqu'un qui fait de la musique electro en live avec ses propres machines (donc du compressé). Pas de musiciens en vue!
Je ne sais pas encore comment ce dernier sort le signal, ou si il faut qu'on le récupère sur une console
Tu confirmes mes lectures pour les sub!
Voilà ce que je peux te dire
Non malheureusement pas de pont de disponible et a priori pas de scene non plus.
Ça va se faire dans un jardin, dans une propriété privée. C'est donc un petit plan.
Je dispose de 2 pieds treuil qui pourront me permettre de lever un peu (entre 2 et 3m) ma ou mes DS15s.
Je dispose d'un LPDS15s et d'un SPDS15S.
D'ou l'idée de mettre sur le premier la facade (Sub + 1ere paire) et de mettre sur le SP, la deuxième paire un peu plus loin (amplifiée par un PL236)
Pour la console, il s'agit de sonoriser quelqu'un qui fait de la musique electro en live avec ses propres machines (donc du compressé). Pas de musiciens en vue!
Je ne sais pas encore comment ce dernier sort le signal, ou si il faut qu'on le récupère sur une console
Tu confirmes mes lectures pour les sub!
Voilà ce que je peux te dire
- ziggy
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hello
si ce n'est qu'un petit plan dans un jardin, je ne vois pas trop d'intérêt d'y mettre un rappel...
la DS15S porte très très bien à 15/20M
tu peux par contre très bien mettre une paire bien en hauteur (à genre 3M) avec le preset FoH (exemple le SPDS15S) et qui envoient droit devant
et l'autre paire en dessous un peu angulé, centré et avec le preset R
ou pour faire au plus simple les HP en parallèle avec un seul proc et preset R (quitte à regagner un peu de mordant avec le réglage HF-EQ
enfin si tu veut utiliser une paire en rappel, tu devra normalement les retarder avec un delay correspondant à la distance avec les HP devant la scène (console numérique ?)
si c'est pour un kit de DJ tu peux aussi "entourer" la piste par 4 HP (de préférence en mono)
enfin la question est si tu veut te compliquer la vie ou pas....
si ce n'est qu'un petit plan dans un jardin, je ne vois pas trop d'intérêt d'y mettre un rappel...
la DS15S porte très très bien à 15/20M
tu peux par contre très bien mettre une paire bien en hauteur (à genre 3M) avec le preset FoH (exemple le SPDS15S) et qui envoient droit devant
et l'autre paire en dessous un peu angulé, centré et avec le preset R
ou pour faire au plus simple les HP en parallèle avec un seul proc et preset R (quitte à regagner un peu de mordant avec le réglage HF-EQ
enfin si tu veut utiliser une paire en rappel, tu devra normalement les retarder avec un delay correspondant à la distance avec les HP devant la scène (console numérique ?)
si c'est pour un kit de DJ tu peux aussi "entourer" la piste par 4 HP (de préférence en mono)
enfin la question est si tu veut te compliquer la vie ou pas....
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- Habitué
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- Enregistré le : 8 juin 2009, 22:50
Comme convenu, un petit retour, même si on n'a pu faire que des essais car la presta n'a finalement pas eu lieu.
Donc deux 138s par coté avec une DS15s. C'était très bien, homogène et très agréable.
LA scene était dans le sens de la longueur, donc j'ai pas eu de problème car peu de profondeur a arroser.
J'avais juste placé, à 10 m dans le même alignement que la scène deux DS15s de plus pour couvrir plus d'espace.
Bref c'était super.
Merci à tous pour vos conseils
Donc deux 138s par coté avec une DS15s. C'était très bien, homogène et très agréable.
LA scene était dans le sens de la longueur, donc j'ai pas eu de problème car peu de profondeur a arroser.
J'avais juste placé, à 10 m dans le même alignement que la scène deux DS15s de plus pour couvrir plus d'espace.
Bref c'était super.
Merci à tous pour vos conseils