Choix Ear monitor

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Greg62840
NiouMember
NiouMember

Message par Greg62840 » 14 juin 2014, 17:22

pour les autres effets et reglage de l'akg ça peut etre interessant mais il faudrait verifier que ce n'est pas gadget.

D où mon message. ;)

Mais bon, je vais prendre la valeur sur, le shure, au moins, pas de surprises.

Merci

jerome974
Salut

in ears monitor filaire

Message par jerome974 » 16 sept. 2015, 9:53

Bonjour j'aimerais avoir un avis sur les retours amp pour casque du type :
# Rolls pm50s (pas trouvé de site qui en vends en France)
# Behringer powerplay p1 (http://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm)

les systèmes HF étant trop couteux je préfère m'orienter vers des filaires vu qu'au clavier je ne me déplace pas.

merci.

Greg62840
NiouMember
NiouMember

Message par Greg62840 » 16 sept. 2015, 11:27

Ne connaissant pas le rolls... Je vais m attarder sur le behringer.
Alors ce produit est plutot bien, mais... Fragile.

Disons que pour une utilisation intensive, il faudra faire tres attention.
Le compartiment de la batterie est fragile et difficile à enlever, les fils pour la pile egalement, donc changez la batterie quand vous avez un peu de temps devant vous (et surtout pas dans l urgence!).

Le niveau de sortie n est pas super elevé, mais il est suffisant pour la majorité des casque sur le marché en utilsation live.

Sinon pour le son, c'est un bon rapport qualité prix. (Oui, je sais les anti- behringer vont faire un bond de leur chaises! :oo?) )

J ai des ears monitors sans fils, mais j utilise encore le behringer parfois en repete, et j en suis satisfait.

En resumé, à condition de ne pas trop le maltraiter, il fait plus que son taf pour un prix tres bas (49€ de mémoire).

jerome974
Salut

Message par jerome974 » 16 sept. 2015, 11:54

merci.
c'est vrai que le prix à l'air assez dérisoire comparé aux autres modèles (wired in ear monitor). j'ai du coup bien envie de le tester :)
Seul bémol c'est qu'on communique pas mal entre nous quand on joue (pas de setlist programmé) faudra quand meme que je l'enlève des oreilles de temps en temps pour entendre les autres musiciens me parler en dehors des micros...

Greg62840
NiouMember
NiouMember

Message par Greg62840 » 16 sept. 2015, 17:37

Effectivement, au pire, ça n est pas un gros investissement.
Mais il faut prevoir un petit tournevis pour retirer la pile car le logement de la pile est juste... Juste...

Pour le fait de retirer les oreillettes sur sçene... Ça n est pas tres pratique.
Pour ma part, pour éviter d etre trop isolé, je mets un ou deux micros d ambiance que je mets dans mes aux pour pouvoir les entendre sans que ce soit le cas pour la facade.
Un vers la salle, et l autre vers le guitariste par exemple pour pouvoir l entendre.

Mais peut etre y a t il d autres astuces.

Répondre