Bonjour à tous,
J'ai investi dans 3 EW300 (band-B), je me pose pas mal de questions sur la procédure à suivre pour les exploiter au maximum de leur potentiel. Comment vous procédez ? Réglage de la sensibilité, du gain, du squelch.
En prestat ou j'en ai pas mal (min 6) j'utilise le wireless manager de sennheiser avec scan de l'environnement, choix de la banque et attribution automatique des fréquences (easy setup) => à ce propos comment choisissez vous la banque parmi celles proposés ?
Avec ceux du boulot, j'ai pas de souci particulier. Par contre avec les miens j'ai un peu plus de souci, donc je pense à un mauvais réglage : décrochage avec bruit HF très désagréable, notamment quand l'antenne de l'émetteur est légèrement caché par une mauvaise position de la main, problème que je n'ai pas au boulot.
Mise en service micro HF EW300 sennheiser
-
- Membre
- ziggy
- Admin
Re: Mise en service micro HF EW300 sennheiser
ce souci est très classique chez Sennheiser !! il faut simplement augmenter le Squelch et tout rentrera dans l'ordre (tu l'as sans doute réglé actuellement sur OFF ou Min)linkinalex a écrit :....décrochage avec bruit HF très désagréable, notamment quand l'antenne de l'émetteur est légèrement caché par une mauvaise position de la main, problème que je n'ai pas au boulot.
-
- Membre
Le squelch était au max : 25db. Mais il semblerait pas qu'il soit en cause car j'ai fini par le mettre sur 15db comme ils sont réglé au boulot. D'ailleurs j'ai installer un kit de EW300 en fin de semaine, et avec la main qui cache complètement l'antenne de l'émetteur j'ai aucun souci alors que sur les miens c'est une autre affaire.
Sur la config qui posait problème j'avais une distance émetteur/récepteur de 30m max sans encombre.
D'ailleurs autre chose que l'on a remarqué, pour les micro main, émetteur avec sensibilité a -24db, gain du récepteur +6db, meme niveau de squelch partout, capsule toute identique (835) on a des sacré différence de gain en entré de console (console numérique QU16 récente).
Et autre chose avec la gestion des fréquences avec le soft sennheiser quand je coupe les récepteurs (power off) ils ne garde pas la fréquence attribué depuis le soft : donc en cas de coupure de jus on est comme des cons.
Sur la config qui posait problème j'avais une distance émetteur/récepteur de 30m max sans encombre.
D'ailleurs autre chose que l'on a remarqué, pour les micro main, émetteur avec sensibilité a -24db, gain du récepteur +6db, meme niveau de squelch partout, capsule toute identique (835) on a des sacré différence de gain en entré de console (console numérique QU16 récente).
Et autre chose avec la gestion des fréquences avec le soft sennheiser quand je coupe les récepteurs (power off) ils ne garde pas la fréquence attribué depuis le soft : donc en cas de coupure de jus on est comme des cons.
-
- Chef-Equipier
Hello
pour ma part avec les freq tout dans l'ordre a la suite 1.1 1.2 1.3 etc...
si il y a une merde je change la freq qui pose probleme.
pour regler le niveau du micro tu te met en mod soundcheck tu regardes comment il reagit si besoin tu augmente ou diminue le gain du micro pour avoir ton niveau nominal.
verifie aussi sur le mic tu as le choix entre 2 puissance d'emission low ou standard
sur la base a mon avis il vaut mieux rester sous les 0db en sortie et faire le gain a la console. normalement a -3 ou -6db sur la base ça doit deja bien envoyer le boulet dans la console.
moi j'ai le squelch vers 20 db (tu peux aussi verifier en mode soundcheck ton reglage)
pour ma part avec les freq tout dans l'ordre a la suite 1.1 1.2 1.3 etc...
si il y a une merde je change la freq qui pose probleme.
pour regler le niveau du micro tu te met en mod soundcheck tu regardes comment il reagit si besoin tu augmente ou diminue le gain du micro pour avoir ton niveau nominal.
verifie aussi sur le mic tu as le choix entre 2 puissance d'emission low ou standard
sur la base a mon avis il vaut mieux rester sous les 0db en sortie et faire le gain a la console. normalement a -3 ou -6db sur la base ça doit deja bien envoyer le boulet dans la console.
moi j'ai le squelch vers 20 db (tu peux aussi verifier en mode soundcheck ton reglage)