APG SMX15 et RCF QPS9600

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
lalman
Habitué
Habitué

APG SMX15 et RCF QPS9600

Message par lalman » 11 janv. 2016, 18:32

Salut à tous
J'ai récemment fait l'acquisition de deux SMX15 et d'un ampli 4 canaux RCF QPS9600 qui a sur le papier presque les mêmes spécifications que le LAB FP10000q. Pensez vous que cet ampli sera a même ( si vous le connaissez) de driver correctement les enceintes. Les finances étant difficiles je ne pouvais me rabattre que sur cet ampli. Je possède aussi le dms 26 avec presets.
Merci de vos avis

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 janv. 2016, 20:56

hello
tu le verras toi-même très rapidement l'ors de l'exploitation des HP...
à savoir ceci (je ne connais pas cet ampli-là !!!) :
je ne veux pas trop divaguer ni spéculer sur la qualité sonore (profondeur du son, assise; et puis clarté et précision du haut) mais il y a des chances qu'avec un ampli de meilleur qualité (qui aura évidemment son prix élevé) tu auras aussi une meilleure qualité de son !!

mais ça n'empêche pas d'exploiter tes HP correctement avec ce que tu as !!
en pratique et sur le terrain tu verras à un moment donné arriver l'ampli sur le clip (surtout sur la voie du Mid, donc le HP 15");
ceci va désormais être ton plafond à ne pas franchir !!

il faut donc étalonner ton système pour savoir à quel moment tu approches les limites de l'ampli et puis il suffit de rester en dessous de cette limite
c'est tout !! :))

la marge obtenu peut très bien être largement suffisante pour tes besoins !! sur un forum on n'en sait rien; c'est toi qui doit tester et voir....

bon courage pour la suite et bravo pour tes HP; j'aime beaucoup les SMX15
attention toute de même : APG avait publié pendant plusieurs mois (de l'été à décembre) un mauvais preset avec une très grossière erreur de gain dedans (erreur même dangereuse pour le moteur d'aigu) et personne ne semble l'avoir remarqué avant que je tombe dessus...
le preset est entre-temps corrigé par APG; veilles donc à utiliser les derniers presets publiés sur leur site internet !!

il faudra éventuellement recalibrer les limiteurs du DMS26 pour les adapter à ton ampli...

lalman
Habitué
Habitué

Message par lalman » 11 janv. 2016, 21:12

Merci de l'info Ziggy.
Je verrais ce que l'ampli m'apporte comme son , j'ai téléchargé les présets sur le site et je pense que ce sont les derniers en date. Encore merci et meilleurs vœux pour 2016. :??bi

Répondre