Bonjour et merci pour la réponse.
Il est vrai que je souhaite monter une config particulière.
Alors pour répondre :
Le logiciel c'est : SAC (Software Audio Console) de RML Labs
http://www.softwareaudioconsole.com/
J'utiliserai avec : le Pro Q2 de Fabfilter, la reverb Vintagverb de ValhallaDSP, le GEQ Graphic Equalizer de Waves, et la série ReaplugsVST de Reaper (pour les compresseurs multiband, les effets vocaux...)
Pour piloter ça, j'ai 2 BCF2000, un écran tactile 23", le clavier et la souris...
J'ai besoin de 48 ins minimum pour le moment et du déport d'une stage box 16/8 mini
Nous sommes 6 minimum sur scène avec nécessité d'un montage très rapide (d'où le déport d'une box qui sera toujours pluggée dans un rack : donc juste un RJ45 à tirer)
Nous faisons une résidence tous les ans pour travailler le scénique mais aussi la technique. Donc les scènes sont déjà sauvegardées, il n'y a qu'à affiner dans chaque lieu.
J'ai étudié longuement le projet avant de m'y lancer (2 ans...). J'ai regardé le hardware, et, par rapport à tout ce que souhaitais, je m'étais fixé soit sur une CL3, une SD9, une Pro2C, une M5000C (j'ai déjà une M400 Roland avec 2 S1608)... Mais les budgets explosent avec les stagebox, et je suis tombé par hasard sur le soft.
Je donc fouiné sur les forums et fais des tests sur un PC avec une carte son Focusrite Saffire Pro 26 i/o, la démo du soft, les plugs (originaux!) etc... tout fonctionne nickel avec une latence acceptable.
J'ai ensuite fais une config, après de longues recherches sur les compatibilités matérielles et de formats... et je me suis focalisé sur la config de mon premier post car je peux la faire évoluer si nécessaire jusqu'à 64 ins/64 outs juste en changeant les stages box.
Mais voilà la faille! le contrôle des boxs.
Roland a très bien conçu son système avec des possibilités de contrôles par soft ou par contrôleur dédié, mais le format REAC nécessite un convertisseur qui n'a qu'une connection et qui gère 40in/40out. donc multiplication du matériel pour faire ce que je souhaite.
Midas a un soft "Snake control remote software" qui contôle les boxs bleues. SAUF la série DL150!!! Ce que je ne savais pas car les infos sont plutôt minces chez eux.
J'ai donc commandé tout le matos, mais qu'une DL153 pour le moment. Tout se connecte parfaitement et est reconnu partout, donc génial, et là, pas de contrôle sur la box
D'où mon post pour savoir si quelqu'un a la solution.
Suite à ta lecture Ziggy, je pense revoir très légèrement ma config.
Pour rester dans mon budget actuel : environ 7700 euros pour tout avec du neuf et de la bonne occase, je vais garder ce que j'ai déjà, remplacer 2 DL153 par 2 S16 (oui je sais, ne criez pas tout de suite!!!) et prendre une X32core comme télécommande de l'ensemble via le soft de contrôle de la X32.
L'avantage du soft SAC, c'est que les possibilités sont infinies (trop de réglages tue le réglage, c'est vrai aussi! mais qui peut le plus, peut le moins, mais de manière très efficace), chaque musicien a sa console de retour entièrement indépendante des réglages de la face (25 consoles indépendantes) et une évolution énorme en terme de voies (120...), d'utilisation de plugs VST....
Donc voilà le pourquoi du comment.
Si vous avez des suggestions, je suis toujours preneur!!!
Merci