alors deux trois trucs, car j'ai l'impression que tu te fais (peut-être ?) quelques illusions à ce sujet....
ce qui était (et est) le très gros avantage de ces consoles, les séries 200 entre autres mais aussi certaines qui succédaient comme les series Five etc, c'est le son !! => le son de la console en live; c'est à dire ce qui se passe entre entrée et sortie => incluant les préamps, les distos harmoniques; la sommation et les EQ ( mous mais très musicaux en live), les bus et leur buffers etc etc etc...
si tu prends le préamp seul tu va être très déçu, je pense ; car le préamp fait partie du son mais c'est juste un chainon parmi d'autres...
d'ailleurs si c'est le préamp qui t'intéresse tu peux te le faire toi-même; les schéma de ces préamps Soundcraft circulent sur internet et d'autres très très bons conceptions sont dispo également (libre pour la plupart)
-> je vois tout le temps à quel point beaucoup de gens se font des idées vraiment fausses (la pube des fabricants et les buzz de bloggeur d'internet y aidant) sur tel ou tel PREAMPLI pris en considération en totale isolation du reste d'une console ou d'une chaîne audio... (LE PRÉAMPLI reste un argument majeure qui fait rêver; mais ce n'est souvent rien d'autre qu'une bulle d'illusion

)
en conclusion : si tu veux des tranches de consoles de grande qualité sonore il faut soit t'en fabriquer (beaucoup de schéma existent) ou t'en acheter une ou des Neeve, XL42 ou d'autres (comme par exemple les Warm qui fabriquent d'excellent copies des anciens appareils)
sortir une tranche du bac de la 200SR et la mettre à l'horizontale ne t'apportera (à mon humble avis) pas du tout ce que tu espères dans ton imagination !
(autant plus que la 200SR est clairement une console de live et n'a pas vraiment été conçu pour le studio (le son générale est super-pêchu mais pas très propre...!)
en aucun cas tu peux comparer une tranche de Neeve issue d'une series 51 ou 75 ou 808 (ou whatever) avec les tranches de 200SR
-> j'ai bossé avec ces séries 200 et 500 pendant quelques années avec du grand bonheur en live... ça ne me viendrait pas vraiment à l'idée d'exploiter ça en studio - sauf peut-être en enregistrant sur bande magnétique; car avec la technologie d'aujourd'hui et les convertisseurs etc, j'imagine bien qu'on entendra autant (sinon même plus) les défauts que les qualités d'une telle console
-> note aussi en passant qu'il est d'ailleurs pas du tout surprenant, et à mon avis même logique, qu'on trouve chez les grands développeurs de plug-in toute sorte d'émulation de tranche de console (Neeve, SSL, Api, Studer, Trident, EMI, Helios etc etc etc) mais jamais j'en ai rencontré du Soundcraft... pas que leur son ne serait pas bon mais la grande qualité de la sonorité Soundcraft à l'ancienne opérait plutôt par du masquage et résultait en une grande pêche en live...
la series Five est probablement encore la dernière console où ils ont ensuite réussi de garder la pêche et rendre le son propre en même temps (plus tard le son devenait vraiment et nettement plus propre mais perdait en même temps les qualités sonores de cette pêche un peu crade.. - en fin bref : à se demander si ce côté crade est bénéfique pour le home-studio de nos jours (encore à plus forte raison quand on commence à démonter la console dans ses éléments ....)
pour l'alime si tu ne veux pas utiliser celle de Soundcraft, il te faut en fabriquer une sur mesure ! de mémoire tu auras besoin de : 5 ou 6V + et - ; et du 17V + et - ; et du 48V + et -
d'ailleurs (par curiosité) c'est quoi ta carte son ?? (et c'est quoi la console sur laquelle tu travailles dans ta salle ?)