Hello Gilles
dans le même style de Line-Array amplifié il y a aussi
Amate Audio, un fabricant espagnole (et notamment la série "Xcellence Touring") ces HPs sont très répandu (et appréciés) ici dans le Sud de la France (chez les Prestataire et les orchestres, boites d'événementiel etc etc) et ça marche fort bien = gros son
l'importateur distributeur est sur Avignon; on peut y aller pour écouter ou se faire prêter un système pour l'essayer
c'était en fait Master-Audio depuis 40 ans mais ils étaient obligé de changer de nom récemment (sans doute un conflit de "copyright de marque" avec un fabricant italien qui s'appelle aussi Master-Audio)
une question importante à se poser c'est par rapport au concept "tout en un" et la météo : pluie, humidité, grand soleil etc....pour ces systèmes-là il faut prévoir plus de protection quand on joue en extérieure (peu importe que ce soit RCF ou Amate ou autre...)
- mais il me semble que la plupart des fabricants (sérieux) proposent des kits de protection (genre rain-cover etc)
autre question : l'ergonomie; pour un Line array de disons 12 boites tu as généralement besoin que d'un seul processeur et de 4 ou 6 pattes d'amplis (enfin le double si c'est 2 voies actives)
pour la même configue en "amplification intégrée" tu as 12 ou 24 pattes d'amplis (selon mono- ou bi-amplification) et 12x DSP
ça a des avantages mais aussi des inconvénients
enfin, en gros et par rapport à la discussion tu as en principe deux possibilités d'orientation pour évoluer en qualité :
prendre en neuf un système moyen de gamme; mais où on peut trouver du matériel très performant et très correct (comme DAS, RCF, Amate ou des douzaines d'autres comme KS-Audio ; PL-Audio, KV2, KME etc etc etc il y en a vraiment à la pelle sans parler des marques "no-name" asiatique dont beaucoup proposent des Line-Array pas chers (et souvent copié sur les "grands modèles" des grands fabricants...)
je pense que pour ton budget tu trouveras du matos assez puissant
l'autre alternative c'est d'acheter de l'occasion en matos de touring professionnel...
dans ce cas il faut évidemment choisir des modèles qui ne sont plus au catalogue et de ce fait vendu à pas cher par des prestataires qui ont renouvelé leur parc
on peut faire là de trs bons achats si on fait attention chez qui on achète (exemple vérifier que le matos soit première mains et qui n'est pas déjà passé par 2 ou 3 broker et des freeparties et autre TechniVals etc...)
D&B le Q1, et aussi les séries C, notamment le C4 (et le C7); APG le Matrix 4000 (et le 9000 mais attention : très encombrant, très lourd)
Meyer-Sound ; Martin-Audio, L-Acoustics; Amadeus, Nexo, EV, Adamson etc etc...
pour avoir une idée des prix tu peux aller voir chez les broker spécialisé comme
Usedful ou autres comme
Gebrauchte Veranstaltungstechnik
comme j'ai dit plus, ce n'est pas forcément une bonne idée de chercher le prix le moins cher et acheter chez un broker; mais ça donne une idée de prix...
par exemple pour acheter du D&B le meilleur conseil à donner c'est de passer par le réseau officiel (exemple ON-OFF ou Famusique en France ou Neumann-Mueller en Allemagne)....