Déjà merci pour ce forum , j'y pioche plein d'infos depuis pas mal de temps.
Je suis régisseur lumière dans un théâtre itinérant ( sous chapiteaux ), nous faisons depuis quelques mois des concerts ( 1 à 2 fois par mois ) pour 200 à 300 personnes. Je dois donc me mettre au son , j'ai été formé il y a 10 ans à la régie son mais je n'ai jamais pratiqué autant dire que je suis débutant.
Nous avons donc investi dans un petit systéme de diffusion :
- 2 DS15S + Processeur SPDS15S + Crown 3600 VZ
- 2 sub 138S + Crown 2400 (

Et 4 retours DS12 + processeur SP1 et ampli
J'ai acheté en sachant que les subs ne sont pas suffisants , nous ré-investirons donc dans 2 238S + 5000 VZ dans quelques mois.
Mes oreilles n'ayant vraiment pas pratiqué ces dérnières années , j'ai eu beaucoup de difficultés lors de notre première exploitation , nous faisions une soirée SLAM / Hip Hop pour 200 personnes , l'espace public faisait environ 8 mètres de large sur 12 métres de profondeur, nous utilisions la SI Expression en console.
J'ai trouvé les voix trés criarde et les enceintes trés agressives le tout dût à une mauvaise EQ de ma part
Je cherche donc à savoir quelles fréquences sont problématiques sur la DS15S pour la diffusion ?
Aussi pour le processeur , il y a 3 type de sub 38 , pouvez-vous me dire à quoi ils correspondent ?
Pour finir, l'ampli sub 2400 s'allume mais la led enable ne s'allume plus , et aucun signal ne ressort, quelqu'un à déjà rencontré cette panne ?
Si il y a d'autre conseil pour l'utilisation de ce systéme ( j'aimerai par exemple complémenter la diffusion avec 2 DS12 ... )
En tout cas merci de m'avoir lu ( surtout que c'est écrit par un lighteux )
@+
Jockos