hello et bienvenue sur le Forum....
et bienvenu au club des heureux utilisateurs de Pro-1... (tu l'as acheté neuve ou d'occase ?)
comme tu l'as sans doute déjà remarqué les compresseurs des Pro-1 (et autres modèles de Pro-) ne ressemblent en rien à ce que l'on connait sur d'autres consoles
à commencer par le fait qu'on a au choix 5 modules différents de compressions...
quand certaines choses sont évidentes et audible, comme par exemple la coloration et l'augmentation des harmoniques dans le module "Vintage"; ou la différence entre les RMS (2x) et les Peak (3x) qui joue évidemment sur le résultat sonore , et ce qui est facilement audible !
d'autres détails et reglages sont beaucoup plus discrets jusqu'à parfois presque disparaître
le bouton "More" par exemple sert à renforcer l'action de compression; c'est-à-dire exagérer un peu ce que distingue ce module des autres... (son action n'est donc pas fixe mais relatif à chaque module et ses particularités...)
notamment pour le module Vintage et quand tu as un certain taux de compression, avec le "More" tu vas encore augmenter les harmoniques ce qui va encore colorer le son un peu plus... avec le module Correctif ça va "pomper" encore plus rapidement (superbe sur un piano électrique à l'américaine années '80 ou sur un effet spécial etc)
en gros : avec le "More" enfoncé tu entendras encore plus facilement les différences entre les modules..! et selon les autres réglages ça peut être juste "bien" ou ça peut devenir caricaturale !
ce comportement est aussi valable pour tous les modules de compression mais pas toujours vraiment audible toute de suite !! (on entend bien l'action sur le "Vintage" et sur le "Correctif", mais moins bien sur les autres...)
pareil d'ailleurs avec le réglage de "presence" ! à la base ce réglage joue aussi sur le rendu des harmoniques et selon le module et le taux de compression c'est plus ou moins discret, voir parfois même inaudible de suite...
ça m'a pris beaucoup de temps et d'essais de faire au moins un petit peu le tour de toutes ces possibilités j'en sais maintenant un peu plus surtout pour ma propre utilisation et je me suis fait des preset de base sur lequels je pars en générale pour ensuite affiner les réglages - mais je pense qu'en fin de compte je n'exploite réellement qu'une infime partie de ces possibilités de compression !!
ci-dessous tu trouveras la traduction de ce qui est dit dans le mode d'emploi plus quelques notes perso de moi...