djjpo81 a écrit :... le son de la DJM ziggy, est assez pourri.... et je pèse mes mots. (En tout cas surtout les anciennes, jusqu'à la 800)...
okey et merci déjà pour cette précieuse information !!
je ne connais absolument rien en matos de DJing.... mais ces consoles Pioneer apparaissent quand-même sur la plupart des fiches techniques des DJ et puis le prix n'est pas petit non plus (j'avais vu dans les 1500 euros)
c'est intéressant de voir (une fois de plus) qu'un prix conséquent n'est pas obligatoirement garant pour une bonne qualité
(mais d'après mes propres expériences, quand j'accueille des DJs, le problème le plus récurrent - surtout chez les amateurs mais même chez certains "pros", c'est que c'est devenu une habitude de "mixer" directement depuis l'ordi et avec des sources généralement bien pourries, genre mp3 bien naze....)
pour répondre à tes questions :
perso je ne connais pas les petites consoles Signature de Soundcraft; mais j'utilise depuis au moins 20 ans les petites mixettes de Yamaha (MG) et/ou de Soundcraft (série E et M) et côté son ça le fait très très bien pour des conférences et l'événementiel ou cie de théâtre etc etc (ceci dit je ne mixerai pas un concert live sur ce genre de console; seulement en extrême urgence et je l'éviterais plutôt si possible)
ça m’arrive parfois de les avoir en mix concert par le Sub-Mix (exemple clavier ou même batterie et) et ça altère quand-même bien le son par rapport à une prise direct... je veux dire qu'on perd du son et on ajoute du brouillon en passant dans ce genre de mixette
puis un autre souci récurrent surtout chez Soundcraft, c'est que les composants ne semble plus avoir beaucoup de longévité; le low-budget de chez Soundcraft commence à rejoindre ce qui était la renommé de Behringer; panne de tranche, panne d'alime, panne de composants (sur les series E c'est assez flagrant -> mais en même temps le prix de vente s'est divisé par deux, ce qui explique probablement cette fâcheuse tendance à la "vie courte"... et comme certains disent "l'usure programmée")
ceci dit : ces petites mixettes peuvent rendre un bon service (au moins pendant quelque temps) ....